Onglets indésirables - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 12-05-2017 à 20:38:00
Bonjour,
Hum... je ne vois rien sur les rapports concernant des redirections dans Chrome.
Dans un premier temps, supprimer McAfee et FortiClient, 1 seul antivirus suffit soit Avast.
Puis appliquer ce qui suit.
==> FRST Correction :
Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le
clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir Copier.
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Hosts:
GroupPolicy: Restriction
HKU\S-1-5-21-1237337697-2235402892-2061835607-1001\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.
Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
Ensuite, installer sur Chrome Ublock Origin pour bloquer les pub : https://chrome.google.com/webstore/search/ublock?hl=fr
Marsh Posté le 12-05-2017 à 21:20:36
Bonjour Monk521,
Merci pour ton aide.
Voici le log ==> http://www.cjoint.com/c/GEmtsbWg32d
Marsh Posté le 13-05-2017 à 08:48:32
Ah super, monk a vue ton topic, chapeaux bas pour le travail accomplie, je saurais à qui m'adresser en cas de soucis
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Marsh Posté le 15-05-2017 à 09:31:58
Bonjour,
Merci encore pour votre aide.
Malheureusement, j'ai toujours des onglets qui s'ouvrent...
Voir capture ci-joint : http://www.cjoint.com/c/GEphEmSKAj6
Marsh Posté le 15-05-2017 à 10:04:57
OK. J'ai identifié le problème mais merci de réutiliser FRST et de me faire passer les 2 nouveaux rapports.
Marsh Posté le 15-05-2017 à 10:11:58
Voici monk521,
FRST ==> http://www.cjoint.com/c/GEpilztIGy6
ADDITION ==> http://www.cjoint.com/c/GEpilY5IgU6
Merciiii
Marsh Posté le 15-05-2017 à 10:24:49
Tester Chrome après la manip ci-dessous.
==> FRST Correction :
Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le
clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir Copier.
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Task: {7224DF53-AB75-42E8-AFF8-0DAE48899A48} - System32\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask => C:\WINDOWS\explorer.exe /NOUACCHECK
Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.
Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
Marsh Posté le 15-05-2017 à 10:37:53
Merci, je vais tester !
Voici déjà le rapport Fixlog : http://www.cjoint.com/c/GEpiIuptup6
Marsh Posté le 15-05-2017 à 10:50:10
Déjà de retour, problème toujours persistant...
Voir capture : http://www.cjoint.com/c/GEpiXKI5r66
Merci pour ton aide
Marsh Posté le 15-05-2017 à 11:17:45
Ah !? Dans ce cas, pas le choix, il va falloir désinstaller et réinstaller Chrome car je ne vois rien de plus dans les rapports.
Exporter d'abord ses favoris s'il y en a et réinstaller uBlock et ses extensions favorites. Ce qui serait bien, c'est d'installer 1 par 1 les extensions, et de tester Chrome car je soupçonne l'une d’entre-elles de créer des redirections.
Marsh Posté le 15-05-2017 à 13:02:40
Le fait d'avoir désinstaller / réinstaller semble fonctionner !
Merci encore pour tes précieux conseils !
Dois-je encore faire quelque chose ?
Marsh Posté le 15-05-2017 à 16:33:03
Oui, prendre connaissance de quelques conseils et appliquer 2 programmes pour parfaire le nettoyage du PC.
==> Quelques conseils :
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), puis ouvrir le navigateur et coller le lien dans la barre
d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.
- pour Edge
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes dits "sensibles" étant les plus attaqués par des exploits, procédé qui consiste à télécharger et à installer automatiquement des malwares dés la simple visite d'un site web par exemple ou à l'ouverture d'une pièce jointe, d'un clic sur un lien ou sur une publicité malicieuse,...
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent.
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Adobe Reader DC: OK.
4- Adobe Flash Player : OK.
5- Java : OK.
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante car elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés. L'outil va créer ensuite un nouveau point de restauration exempt de tout nuisible.
Marsh Posté le 12-05-2017 à 16:57:03
Bonjour,
J'ai des onglets qui s'ouvrent avec du contenu indésirable (sur Chrome).
Voici les rapports des scans lancés.
ZHPDIAG ==> http://www.cjoint.com/c/GEmo4JTnwA6
FRST :
FRST.TXT ==> http://www.cjoint.com/c/GEmo4vzwmJ6
ADDITION.TXT ==> http://www.cjoint.com/c/GEmo4c6Wz56
Pouvez-vous m'aider ?
Merci