Passage catastrophique a Windows 10

Passage catastrophique a Windows 10 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 24-08-2015 à 20:40:35    

Bonjour,
Je viens d'accepter la proposition de passer de Win7 à Win10 sur mon portable
 
Tout s'est bien passé ordi plus rapide sauf non reconnaissance de mon imprimante HP 2540 serie  et de ma carte son
 
 
J'ai rétrogradé en Windows 7 tout est ok sauf que je ne peux plus faire des sauvegardes et restaurations
 
J'ai tout essayé disque de restauration et d'instalation sauve fichiers ect
Pour la sauvegarde message l'image de la tache est endommagée ou a ete manipulée code erreur 0x80041321
 
 
Si vous connaissez un moyen pour réparer je suis preneur merci


Message édité par Niaslag1 le 24-08-2015 à 20:59:27
Reply

Marsh Posté le 24-08-2015 à 20:40:35   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2015 à 23:30:15    

salut
 
sous win10 il faut parfois mettre à jour les pilotes (driverscloud.com) pour que ça refonctionne ;)
 
mais maintenant que tu es sous win7 je ne sais pas comment réparer. Peut etre avec microsoft fix it :hello:

Reply

Marsh Posté le 25-08-2015 à 15:20:20    

Merci pour le conseil
 
J'ai voulu recréer un disque de réparation impossible !
 
La seule chose qui fonctionne c'est la création d'une image disque


Message édité par Niaslag1 le 25-08-2015 à 15:27:59
Reply

Marsh Posté le 25-08-2015 à 15:29:32    

Bonjour,
 
Lors du passage à W10 il faut effectivement mettre le cd d'installation de HP 2540. Idem pour l'antivirus malwarebytes Ccleaner etc... et vérifier les pilotes aussi.
 

Reply

Marsh Posté le 25-08-2015 à 21:28:48    

Bonsoir et merci,
 
oui j'avais bien fait le nécessaire, j'avais pris une fois la migration effectuée une sauvegarde
ensuite j'ai fait un essai de réinstallation de base sans mes fichiers et
programmes la Hp a été reconnue et était opérationnelle
 
j'ai ensuite restauré à partir de la sauve qui contenait mes objets personnels et même topo imprimante reconnue mais pas opérationnelle W10 me dit que tout est ok l'envoi vers l'imprimante se fait pas de message et rien ne s'imprime
Je passe sur tous les essais que j'ai pu faire contrôle IP imrimante reconnue par le réseau ect...
besoin de mon ordi pou produire j'ai décidé de migrer pour y revenir plus tard
tout OK (la preuve je poste avec l'ordi en question) mais j'ai voulu vérifier la sauvegarde/restaure qui fonctionnait avant cette aventure
et là ?!!!....
Ce qui n’importe maintenant c'est le dépannage du système de restauration (en cas de besoin)  
 
Alors que faut-il faire ?
Merci à celui qui a une petite idée....

Message cité 1 fois
Message édité par Niaslag1 le 25-08-2015 à 21:30:43
Reply

Marsh Posté le 25-08-2015 à 21:40:32    

Niaslag1 a écrit :

Bonsoir et merci,
 
oui j'avais bien fait le nécessaire, j'avais pris une fois la migration effectuée une sauvegarde
ensuite j'ai fait un essai de réinstallation de base sans mes fichiers et
programmes la Hp a été reconnue et était opérationnelle
 
j'ai ensuite restauré à partir de la sauve qui contenait mes objets personnels et même topo imprimante reconnue mais pas opérationnelle W10 me dit que tout est ok l'envoi vers l'imprimante se fait pas de message et rien ne s'imprime
Je passe sur tous les essais que j'ai pu faire contrôle IP imrimante reconnue par le réseau ect...
besoin de mon ordi pou produire j'ai décidé de migrer pour y revenir plus tard
tout OK (la preuve je poste avec l'ordi en question) mais j'ai voulu vérifier la sauvegarde/restaure qui fonctionnait avant cette aventure
et là ?!!!....
Ce qui n’importe maintenant c'est le dépannage du système de restauration (en cas de besoin)  
 
Alors que faut-il faire ?
Merci à celui qui a une petite idée....


Réinstaller W7 (from scratch) à partir de la dernière sauvegarde.
Ca ne peut pas ne pas marcher ou alors le problème est ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2015 à 22:21:21    

cocto81 a écrit :


Réinstaller W7 (from scratch) à partir de la dernière sauvegarde.
Ca ne peut pas ne pas marcher ou alors le problème est ailleurs.


 
Bonsoir,
 
je boot mais je plante avant de pouvoir choisir l'image système avec le DD install ou le DD de restauration
 
si je veux créer un  nouveau DD de restauration ça plante à la gravure
 
si j'essai de faire une nouvelle sauvegarde ça plante ( corrompu ou manipulé) sauf si je demande une image mais que je ne peux la restaurer  
 
cela depuis que j'ai la version W7 rétrogradée de W10, avant tout cela marchait parfaitement
 
je vais essayer de créer le DD de resto sur une autre machine


Message édité par Niaslag1 le 25-08-2015 à 22:24:18
Reply

Marsh Posté le 26-08-2015 à 21:11:05    

essai en cmd avec admin  
 
sfc /scannow
 
puis reteste.
 
--------
 
j'aurais reinstallé w7 propre, puis w10 maj

Message cité 1 fois
Message édité par narpa72 le 26-08-2015 à 21:16:56
Reply

Marsh Posté le 27-08-2015 à 12:19:09    

narpa72 a écrit :

essai en cmd avec admin  
 
sfc /scannow
 
puis reteste.
 
--------
 
j'aurais reinstallé w7 propre, puis w10 maj


 
J'ai fait, pas de changement, merci de ton aide
 
Voir ci-dessous
 
http://images-forum.pagesperso-orange.fr/Capture%20save.JPG
http://images-forum.pagesperso-orange.fr/Capture%20save1.JPG
http://images-forum.pagesperso-orange.fr/save2.JPG


Message édité par Niaslag1 le 27-08-2015 à 20:16:59
Reply

Marsh Posté le 27-08-2015 à 12:30:42    

certains fabriquants ont màj leur driver pour W10.
 
Pour les autres (Logitech par exp), il semblerait que les driver W8 marchent très bien sous w10


---------------
[HFR] JeanZyves
Reply

Marsh Posté le 27-08-2015 à 12:30:42   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2015 à 15:31:42    

Voir les écrans ci-dessus

Reply

Marsh Posté le 03-04-2016 à 17:38:12    

Bonjour,
 
Chez moi, tout un tas de problèmes sont survenus après mon bref passage à windows 10 puis la restauration de windows 7 (problèmes de restauration, de sauvegarde, etc...). Après quelques heures j'ai trouvé qu'ils étaient tous liés au planificateur de taches. J'ai réussi à tout réparer en suivant la manip ci-dessous (je ne sais pas pourquoi j'ai essayé ça  :??:   mais le fait est que chez moi ça marche  :pt1cable: ):
 

  • vérifier que votre problème est bien lié au planificateur (ouvrir le planificateur de taches (cliquer sur démarrer et taper planificateur dans la barre de recherche), normalement vous allez avoir un certain nombre de messages d'erreur (chez moi 64), cliquer sur ok pour les faire disparaitre et fermer le planificateur)
  • ouvrir le dossier: c/windows/system32/tasks
  • ensuite renommer consciencieusement tous les fichiers (clic droit renommer) en ajoutant .xml à la fin (ne rien changer juste ajouter .xml) Même les fichiers à l'intérieur des dossiers.
  • ET c'est tout! Normalement c'est tout bon
  • Pour vérifier, ouvrir le planificateur de taches (cliquer sur démarrer et taper planificateur dans la barre de recherche)
  • Normalement vous n'avez plus d'erreurs

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 15:52:19    

Bonjour,
 
Je précise tout d'abord que je ne suis pas du tout spécialiste en informatique.
J'ai eu moi aussi des problèmes de planificateur de taches suite à mon passage de de W7 à W10... puis retour à W7 bien mieux ! (Mais pas tant que XP)
 
Après avoir cherché sur tous les forums dont ceux de Microsoft (ils ont l'air de patauger sec sur ce problème qui est TRÈS courant),
la SEULE solution réelle, simple et efficace est bien celle de "48clau"
 
à savoir :
    vérifier que votre problème est bien lié au planificateur (ouvrir le planificateur de taches (cliquer sur démarrer et taper planificateur dans la barre de recherche), normalement vous allez avoir un certain nombre de messages d'erreur (chez moi 64), cliquer sur ok pour les faire disparaitre et fermer le planificateur)
    ouvrir le dossier: c/windows/system32/tasks
    ensuite renommer consciencieusement tous les fichiers (clic droit renommer) en ajoutant .xml à la fin (ne rien changer juste ajouter .xml) Même les fichiers à l'intérieur des dossiers.
    ET c'est tout! Normalement c'est tout bon
    Pour vérifier, ouvrir le planificateur de taches (cliquer sur démarrer et taper planificateur dans la barre de recherche)
    Normalement vous n'avez plus d'erreurs  
 
Un grand merci à 48clau !
Cordialement

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed