Mot de passe perdu

Mot de passe perdu - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 13-04-2016 à 00:36:41    

Salut !  
 
J'ai un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre, donc j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
 
Voilà le topo, mes vieux ont acheté il y a quelques mois un PC Portable neuf sous W10.  
Je n'y ai pas touché, ils se sont débrouiller tous seuls pour la mise en route... au début tout fonctionnait nickel jusqu’à il y a une semaine ou impossible d'utiliser le PC puisque le mot de passe "a changé tout seul" (d'après eux) et n'est plus valide.  
J'ai bien essayer de le remplacer en passant pas internet en voulant changer le mot de passe lié au compte Microsoft et là re-problème, ils sont incapable de me dire avec quelle adresse mail ils ont associé le PC... des vrais boulets...
Le seul aide que j'ai pour trouver ce ***** de mot de passe c'est l'indication de Windows qui me dit "moto" et là encore aucun des deux ne se rappel avoir mis un mot de passe en liaison avec une moto... je me demande si ils n'ont pas Alzheimer !  :pt1cable:  
 
Le seul truc que je n'ai pas testé c'est avec la clef USB, j'ai jamais utilisé cette manip mais il faut la créer avant sur le PC j'imagine... je ne peux pas en faire une sur le mien pour débloquer le leur, si ?!  
 
Sinon vous avez une autre solution ?
 
Après je ne vois que le formatage pour régler le problème, mais je n'ai pas de CD de W10 et il n'y a même pas de clef collé sur le PC pour le validé.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 00:36:41   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 00:45:29    

Je vais me répondre tout seul, mais j'ai pas pensé a faire une restauration d'usine ! Pas l'habitude des portables... je vais testé ça demain...

Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 09:08:52    

salut,
 
normalement a l'ecran d'accueil l'adresse email est noté ( s'ils sont connecte avec un compte microsoft )
 
A partir de la demande leur s'ils ont changé le mot de passe de leur email
 
teste d'aller sur l'email pour rentrer et confirmer le mot de passe

Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 15:08:30    

Salut,  
 
Merci de ta réponse. :)
 
Le truc c'est que par exemple sur leur PC fixe ils ont lié a une adresse mail SFR. Et sur l'écran d’accueil il y a juste le nom et prénom mais pas d'adresse mail.
 
Je suis allez chez eux ce matin, j'ai lancé la réinitialisation du laptop via le système d'ASUS mais c'est très long, j'y suis resté 3h et le PC en était a 25% quand je suis partis.  
 
J'ai eu le temps de réinitialisé W10 sur le fixe qui commençait a bugué et de réinstallé toutes les applis...  
 
Je vais y retourner demain, ça devrait être fini... :D  

Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 23:01:29    

C'est bon le problème est résolu ! ;)

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 13:24:30    

Hello tout le monde,  
 
Ne voulant pas créer un nouveau topic pour une question surement postée des dizaine de fois ici, je vais poster ma question ici.  
 
Je vais essayer d’être bref, j'ai une connaissance qui a perdu son mot de passe de son téléphone Microsoft Lumia. Nous avons essayé par PC de le récupérer, problème, lorsqu'il a eu ce Lumia, il a crée un compte Microsoft vite fait sans prendre soin de bien tout remplir ce qui était demandé. Bilan, pas d'adresse mail de secours et le restant, nous avons attendu plus de 24 heures la réponse de Microsoft et ce fut un refus.
 
Bref toujours pas de mot de passe... et il n'a plus accès à son répertoire où il a plus de 300 contacts professionnels. C'est limite catastrophique pour lui et il ne sait plus trop quoi faire.
 
Est-t'il alors de contacter directement Microsoft afin de leur expliquer le problème. En envoyant sa carte d'identité ou tout autre papier prouvant qu'il est bien le propriétaire de son adresse mail... qui contient son nom de famille et son prénom.
 
D'avance mille mercis.


Message édité par Colonel Mayo le 11-09-2016 à 13:25:58

---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 16:02:31    

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 16:41:51    

Merci pour ta réponse mais j'ai trop envie de rentrer dans de la bidouille pour récupérer ses contacts. Y'a pas un moyen officiel pour contacter Microsoft ?


---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 23:16:40    

Hors sujet. Il y a topic sur les services Microsoft dans la section réseaux.  
Vu le déterrage, on ferme

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed