Plantage et perte du Boot aléatoirement depuis réinstallation

Plantage et perte du Boot aléatoirement depuis réinstallation - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 08-01-2016 à 20:34:01    

Bonjour,
 
Je cherche à savoir pourquoi depuis que j'ai réinstallé Windows 10 j'ai des plantages par moment, le PC se fige, et au boot par moment il ne trouve pas le disque de Boot qui est mon SSD 240 Giga.
 
Tout se passait parfaitement bien depuis que j'avais fait la mise a jour de Windows 7 vers Windows 10. Pour ce faier j'ai telechargé l'ISO et mis à jour Windows depuis le DVD.
 
Mais bricolant sur pas mal de PC on m'a amener un PC a dépanné avec un disque dur de 250 giga avec XP, le PC étant tellement vérolé, il n'y avait plus d'antivirus depuis des mois, j'ai récupérer les données à l'aide d'un dock USB et j'ai voulu formater le disque avec GParted. Mais juste au après la validation du formatage, avant même que je relâche mon doigt j'ai compris mon erreur. j'ai formaté mon SSD et non pas le Disque dur.
 
Bon me voila partie pour réinstaller Windows 10. Ce que j'ai fait directement depuis le DVD de Windows 10. Tout c'est installer parfaitement. Windows c'est validé automatiquement. Nickel.
 
Mais depuis quelques jour j'ai constaté quelque plantage par figeage. Je vois le voyant indiquant une activité des SATA mais rien ne bouge a l'ecran, j'ai même laissé toutes une nuit mais rien. Sa cela arrive environ 1 a 2 fois par semaine en laisse mon PC allumer presque 24/24.
 
J'ai constaté aussi que parfois au boot il me demande d’insérer un système bootable. Je fait un reset et il repart bien.
 
J'ai mis a jour mon bios il y a quelque temps avec succès et sans souci bien avant le formatage. Bon j'ai pas regardé s'il y en avait un de nouveau
Ma carte c'est une MSI Z97 G45 GAMING.
 
Merci de votre aide
 

Reply

Marsh Posté le 08-01-2016 à 20:34:01   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2016 à 00:27:45    

La fois ou j'ai eu le même genre de délire, c’était la faute a un disque secondaire en fin de vie. Il ne contenait pas le système mais des fois je devais le débrancher pour que le disque principal puisse être bootable...
 
Idem pour les freezes aléatoire et les activités bizarres du a l'explorateur et l'indexation qui peinaient a cause du disque malade. Cela n'a peut être rien a voir avec ton problème mais as tu actuellement un autre disque en plus de ton ssd ? l'as du débranché pendant tes manipulations avec le disque a formater ? Si c'est le cas alors vérifie qu'il ne soit pas la cause de tout cela avec crystal disk info par exemple.
 
Parfois on a beau faire les choses dans les règles de l'art, ces conneries de hdd ne supporte pas d’être débranchés, même alim coupée...
 
PS: t'es sur de ne pas t’être choppé une bestiole du disque vérolé ?


Message édité par Nanaki le 09-01-2016 à 00:40:13
Reply

Marsh Posté le 09-01-2016 à 09:19:17    

Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Je pense que cela m'a mis sur la voie.
 
En analisant mes disques dur avec un logiciel (mince j'ai bouffé le nom) en tout cas il ma dit que je devais faire attention à  mon vieux 500giga. Les autres sont en forme lol.
 
Mais du coup il va faloir que je le change de toute maniere il commençait à etre trop juste. Il me sert pour les jeux.
 
En ce qui concerne les virus. Lorsque j'ai ce genre de pc aussi vérolé a reparrer. Je sauvegarde sur un autre disque externe puis, par précaution, je scan mon pc avec mon antivirus plus un autre en ligne puis mes habituels logiciel de netoyage. Malwarebyte et adwaware.ils ont rien trouvés.  malwarebyte est en prenium.
 
Merci pour l'info

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed