Problème Win10 après 1er assemblage nouveau pc - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 18-05-2017 à 18:29:07
J'effacerais le disque systeme, le pc connecté et je recommencerais l'installation.
Tu as peut être des drivers qui ne se sont pas installé à cause du manque de réseau.
Si tu as 2 dd, ne laisse que le d système
Marsh Posté le 18-05-2017 à 19:10:50
Merci.
Mais comment faire pour effacer le disque SSD sur lequel y a le système, sachant que je n'arrive pas à la page installation de Windows...
Je le branche en USB/SATA sur un autre PC et je formate le disque? Si oui en quoi? NTFS ?
Je n'ai pas d'autre disque connecté au pc., Seul ce SSD.
Encore merci.
Marsh Posté le 18-05-2017 à 20:38:36
Bon j'ai essayé plusieurs manip pour essayer d isoler le composant qui poserait souci si ça venait de là....car je ne sais plus quoi faire.
J'ai testé ma clé USB et installé Windows sur un autre PC sans problème. Donc ça c'est déjà bien.
J'ai essayé d'installer sur un autre disque dur (hdd) et en débranchant mon SSD. Rien, toujours la même erreur Windows.
J'ai essayé de voir si c'était un des deux barrettes de RAM qui était défaillante en démarrant avec une seule des 2. Toujours pareil même message d'erreur Windows au bootage sur la clé. A moins que les 2 RAM soient mortent...mais bon ça serait pas de chance, surtout que je les vois dans le bios...
Maintenant reste plus que la carte mère qui aurait un souci, comment savoir?
Qu'en pensez-vous? Est il possible d'effacer le cache de cette carte si elle en a? Je sais pas.
Merci de votre aide.
Marsh Posté le 18-05-2017 à 20:44:59
as-tu regardé si dans le bios tu n'aurais pas une option qui concerne win10?
Marsh Posté le 18-05-2017 à 21:33:50
Oui dans le bios y a une option "Windows 8/10 features" J ai tout essayé et notamment Windows 8/10. Ça m oivrevd autres options comme le storage boot option control a choisir entre legacy et uefi...
J'ai essayé plusieurs choses mais rien y fait....
Marsh Posté le 18-05-2017 à 21:41:29
Exemples de code donné par Windows:
System thread exception not handled
Ou
Kmode exception not handled
Ou
En fait j'ai pu arriver sur la page d install de Windows ou on choisit les langues... Puis ça a switche sur la page erreur avec le code erreur :
Système service exception
Out encore
Kernel autoboost invalid code realised
En fait ce n'est pas tout le temps le même...
Merci encore
J'essaie de vous répondre au mieux pour que vous m'aiguillez afin de résoudre mon problème.
Ça ne peut pas venir du processeur ? De la carte mère? Ce sont les 2 seuls composants que je n'ai pu tester....
Merci encore
Marsh Posté le 18-05-2017 à 22:09:04
D'après mes recherches, ces codes pourrait être du à cause de driver ou la ram.
As-tu vérifié que la ram est compatible avec ta carte mère ?
tu devrais trouver cela sur le site du fabricant.
Marsh Posté le 18-05-2017 à 22:52:13
Oui de ce que j'ai vu la rap est dans la liste de la carte mere gigabyte. De plus j'ai vu d'autres personnes qui avaient cette même config... Notamment sur ce forum...
Aussi si c'etait cela aurai je pu l'insatller une fois? Et dans le bios serait elle reconnue ?
Pour les driver comment puis je les changer sans windows?
Merci
Marsh Posté le 18-05-2017 à 23:05:17
Pour la RAM à y être je peux essayer autre chose. Vous me conseillez quoi avec ma config et ma carte mère gigabyte ga-b250m-ds3h? En 2x4 go ou 2x8? Merci
Marsh Posté le 19-05-2017 à 09:06:38
2x4 ou 2x8 n'a pas vraiment d'importance tant que la RAM est compatible.
Perso je pencherai plus pour un souci de montage (mal enfichée peut-être), voir carrément du matériel défectueux (ça arrive même sur du neuf).
Sinon pour pouvoir rebooter sur l'installation, il faut désactiver le FastBoot/SecureBoot dans le BIOS car il passe outre certaines étapes du boot pour lancer directement le Windows intallé.
Marsh Posté le 19-05-2017 à 14:58:04
Bonjour, merci des conseils. Je vais revérifier pour la 3ieme fois les branchements... J'avais tout démonter pour tout remonter. De plus pensant que ça pouvait venir de la carte mère je vais la remplacer. Je dois un recevoir une autre. Je ne suis pas convaincu que ce soit ça, plutôt la RAM non??
Pour le bios, je vais essayer de trouver la page pour désactiver le fastboot/secureboot et retenter l'installation...
Je vous fais un retour dès que j'aurai fait les essais.
Encore merci
Marsh Posté le 19-05-2017 à 18:21:26
Nouvelle carte mère toute neuve reçue aujourd'hui.je l'ai montee en prenant soin de tout bien rebrancher....j'ai vérifier mes branchements.... Mais toujours pareil memes problèmes je n'arrive pas à installer Windows. Les messages de erreur sont toujours là :-(
Je ne sais plus quoi faire. Ça vient peut être de la RAM?? Les 2 barrettes ne marcheraient pas??
Autres codes erreurs en plus des autres : 0xc000021a, driver irql not less or egal
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci
Marsh Posté le 19-05-2017 à 18:25:18
De plus comme évoqué plus haut le secure boot et le fast boot sont bien désactivés....
Marsh Posté le 19-05-2017 à 18:41:07
As-tu essayé de supprimer toutes les partitions de ce ssd ?
soit sur une autre machine soit en utilisant linux
avant de tenter une nouvelle installation.
La ram ,est-elle vu dans le bios ?
Marsh Posté le 19-05-2017 à 18:51:18
Non j'ai relancé l'installtion avec le ssd en l'etat....soit 2 partitions il me semble. Si j'ai bien compris, je supprime toutes les partitions et je laisse le SSD vide avec 238go non alloué c'est bien ça ?
Oui la ram est vue dans le bios.
Merci
Marsh Posté le 19-05-2017 à 19:10:12
Je viens de supprimer toutes les partitions du SSD. J'ai relancé l'installation, mais toujours les mêmes erreurs. Bon parfois, j'arrive sur le premier écran d l'installation où on doit choisir les langues, mais ça va rarement plus loin.... Ça revient sur l'écran bleu ciel avec le code erreur...
J'insiste.... On va bien y arriver....
Je vous tiens au courant.
Merci de votre participation
Marsh Posté le 19-05-2017 à 20:31:09
À force d insister j'ai enfin réussi à installer Windows.. enfin pas entièrement car ça ne marche toujours. Déjà lors de l'installation ça a passé toutes les étapes sans problème, sauf la dernière "en cliquant d'achèvement" pour laquelle je ne vois pas apparaître la coche verte devant et directement ça me met la phrase, votre pc va redémarrer dans 10sec....
Ensuite il redémarre et retombe sur mes messages d erreurs comme avant.... Voilà j'avance mais sans trop de succès quand même.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci
Marsh Posté le 19-05-2017 à 21:19:55
Bien-sûr, je l'avais renseigné lorsque j'ai créé mon profil mais ca n'a pas l'air d'avoir fonctionné . Pas grave donc la voici :
Cm gigabyte ga-b250m-ds3h
Ram ballistix sport lt 2x8go ddr4 2400mhz
Processeur Kabylie Intel i5-7600
Ventirad be quiet pure rock slim
Ssd Samsung Evo 850 240go
Boitier fractal design mini c
Alim be quiet power 8 de 500w
Voilà, n hésitez pas si vous avez besoin d'autres info.
Encore merci.
Marsh Posté le 21-05-2017 à 14:21:19
Bonjour,
si ça peut vous aider, après avoir supprimé toutes les partitions du SSD comme suggéré plus haut, j'ai retenté pour la nième fois l'installation de Windows. Avant d'arriver à la page pour installer windows, voici les messages d'erreurs que j'ai eu : 0xc000021a (3 fois); Attempted execute of noexecute memory (1 fois); Kmode exception not handled (3 fois); unexpected kernel mode trap (1 fois)
puis je suis arrivé sur la page de choix des langues, j'ai pu aller jusqu'aux etapes d'installation de Windows.
Toutes les étapes se déroulent, et une coche verte vient en face des différentes lignes, sauf pour la dernière "en cours d'achèvement" pour laquelle pas de coche verte, la barre d'avancement en bas de la page est au 3/4.... et là une phrase me disant que le PC doit redemarrer pour terminer l'installation.
Ensuite on repart sur d'interminables pages avec des erreurs comme :attempted execute of noexecute recovery; kmode exception not handled; systeme service exception; irql not less or equal....
voilà j'y arrive vraiment pas, si vous pouvez m'aiguiller, merci.
Marsh Posté le 21-05-2017 à 22:57:15
Ta ram n'a pas l'air d'être compatible d'après cette liste
http://www.gigabyte.fr/Motherboard [...] upport-doc
essaies de voir avec gigabyte si elle est compatible
Marsh Posté le 22-05-2017 à 07:20:39
Merci. Je vais regarder ça de plus prêt .... Il me semblait l'avoir vu (la réf. est en fait Crucial) dans leur liste. Je vais directement poser la question au support client.
Je me dis aussi que elle ne serait pas reconnu par la carte mémoire....
Enfin ça reste une piste. Merci. Je vous ferai un retour.
Marsh Posté le 22-05-2017 à 10:29:45
Salut,
tu peux regarder directement chez crucial aussi: http://www.crucial.fr/fra/fr/mise- [...] b250m-ds3h, éventuellement faire un scan ...
Marsh Posté le 22-05-2017 à 12:33:52
Bonjour,
Merci du tuyau, et je confirme la ram est bien compatible avec ma carte mère. Je reçois un nouveau SSD mercredi. Je vais voir si ça ne vient pas de lui. Si ce n'est pas ça, je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir. Du coup je vais tout retourner et voir pour me payer un pc déjà assemblé et avec Windows d'installer.... Déçu quand même d'en arriver là.
Ce qui me rassure c'est que d'après quelques topics Sur ce forum,je ne suis pas le seul à être dans cette même galère.
Je vous tiens au courant dès que j'en saurai plus, pour essayer de vous faire profiterbde mon expérience.
Bien sûr bsi vous avez d'autres idées, je suis preneur
Marsh Posté le 24-05-2017 à 09:04:46
Teste peut-être tes barrettes de RAM avec memtest, histoire d'être sûr.
Tu peux aussi essayer de booter sur un liveCD Linux pour voir si tu arrives à démarrer complètement dessus.
Marsh Posté le 24-05-2017 à 18:23:02
Bonsoir, très bonnes idées je vais faire ça. Parce que je viens de recevoir un SSD tout neuf.....et.....suspense....et toujours même problème avec messages d erreur et tout et tout... Je suis de-gou-té !!
Prochaine étape j'ai commandé une autre carte mère MSI b250m pro vdh + barrette RAM Vengeance de chez corsair, bien sur compatible ddr4 2400 MHz.
Voilà, comme dab je vous tiens au courant, car à mon avis je ne suis pas le seul, et ça pourrait aider bien des personnes...
À plus
Marsh Posté le 24-05-2017 à 19:14:05
flo31380 a écrit : et je confirme la ram est bien compatible avec ma carte mère. |
ben rien de sur.
ta RAM n'est pas dans la QVL de ta carte mère.
http://www.gigabyte.fr/Motherboard [...] upport-doc
TOUJOURS acheter de la RAM qui est dans la QVL, ça évite les problèmes.
est-ce que tu as bien configuré la RAM dans la bios?
apparemment il faut activer un profil XMP 2.0
et pour tester ta RAM, il faut tester les barrettes une par une.
mais si elles ne sont pas compatibles avec ta carte mère, tu peux trouver des erreurs.
ça ne veut pas forcément dire que la RAM a un défaut, mais simplement qu'elles ne sont pas compatibles avec ta carte mère.
Marsh Posté le 24-05-2017 à 21:50:36
Bonsoir,
merci de tes remarques.
mais je trouve bien la RAM dans la QVL de Gigabyte, c'est cette réf.BLS8G4D240FSB sur la ligne Crucial (Ballistix est une sousmarque de Crucial). Certes, ce n'est pas parce qu'elle y est que c'est sur à 100%...
Je suis en contact avec le support de Gigabyte. Il m'a demandé de faire un test de la ram avec memtest86+. ce que j'ai fait... et aucune erreur de relevée.
Côté BIOS, je n'ai rien configuré pour la RAM. Que dois-je faire à ton avis? je vois les 2 barettes de reconnues, il y a bien 16go à 2400Mhz...
C'est quoi le profil XMP2.0? effectivement il n'est pas activé. Je vais essayer....
merci
Marsh Posté le 25-05-2017 à 21:17:01
Bonsoir, pourquoi ne pas essayer le tuto de chantal11 là
http://www.chantal11.com/2015/11/w [...] nt-page-1/
Marsh Posté le 26-05-2017 à 10:51:00
Bonjour,
Merci pour le lien. Mais je sais installé Windows 10, j'ai testé ma clé bootable Sur un autre PC et elle fonctionne très bien. Mon problème vient plutôt (à mon avis) d'un problème matériel... Mais je n'arrive pas à trouver.
Comme précisé par leroimerlinbis, j'ai activé le profil XMP, mais je n'ai pas vu de changement... Toujours pareil.
Je commence à tourner en rond....
Marsh Posté le 30-05-2017 à 23:00:37
Bonsoir, pour vous tenir au courant des mes aventures.... Donc j'ai activé XMP dans le BIOS et à force d'insister j'ai réussi à installer Windows...youpi, pas longtemps. Et oui car après un premier démarrage volontaire de ma part après avoir mis à jour quelques pilotes, le pc s'est relancé, très bien. Sauf qu il rebooté sans cesse avec toujours les messages d'erreur, j'arrive parfois à me connecter à Windows, puis il rebooté....
Donc comme je l'avais peut être déjà dit plus haut, j ai commandé une autre carte mère MSI b250m pro vdh et 2 barrettes de RAM compatible Vengeance de chez corsair. J'ai installé tout ça dans mon boitier, formater le SSD, et relancé la bête.... Et bien toujours la même galère impossible d'installer Windows.
Il ne reste plus qu'une chose à faire , c'est changer le processeur... Je ne vois que lui maintenant, quand pensez-vous ?
Merci.
Marsh Posté le 31-05-2017 à 11:27:11
C'est potentiellement possible que ce soit le CPU mais ce serait étonnant.
Marsh Posté le 01-06-2017 à 21:06:16
Salut tu as essayer de changer de port sata avec ton ssd ? J'ai eu un soucis dans le même genre
Marsh Posté le 02-06-2017 à 06:39:50
Bonjour,
Oui c est quelque chose que j'ai fait au début, j'ai même essayé différents câbles....
En attendant mon nouveau processeur, j'ai essayé de tout reprendre à 0 pour installer Windows 10 en uefi. J'ai crée une nouvelle clé bootable, mis mon SSD en gpt et configuré le bios comme préconisé (pas de secureboot et mode uefi)....
Ça ne m'installe rien du tout, j'ai insisté un 20aine de fois et rien de rien....
J'espère vraiment que mon nouveau processeur révélera ce problème.
Merci de votre aide.
Je vous tiens au courant
Marsh Posté le 07-06-2017 à 13:52:30
Bonjour,
Voilà mon nouveau processeur tout neuf comme convenu est arrivé. C'est toujours un Intel core i5-7600, j'ai pris le même, je vois pas pourquoi j'aurai dû changer de réf.
Du coup, j'ai trouvé l'origine de mes ennuis je pense. J'ai installé Windows 10 sans problème, mon pc fonctionne, et reste stable.
Ça fait un jour que je l'utilise, je n'ai rien vu d'anormal.
J'espère que c'était cela... j'ai tellement essayé de trucs qu ne je trouve même bizarre que ça marche :-)
J'espère que mon expérience sera utile au forum et aidera des personnes dans le même cas que moi... Car sur la fin j'étais vraiment désespéré !!
Merci de votre support.
Bonne continuation
Marsh Posté le 18-05-2017 à 17:57:49
Bonjour,
J'ai assemblé un nouveau pc (matériels listes dans mon profil) et j'ai installé Windows 10 en boitant sur la clé USB (créé via le site Microsoft). Pas de problème à l'installation, j'ai paramétré les divers champs de Windows demandés lors de l'installation. Petite précision(qui a peut être de l'importance...) Je n'étais pas connecté au réseau Ethernet, ni wifi quand je l'ai fait. J'ai utilisé blé pc environ 2 heure, installé Lightroom, transféré des fichiers photos... Et là le pc a planté et a redémarré avec un message d'erreur "le pc a rencontré un problème et doit redémarré". J'étais toujours pas connecté au réseau.
J'ai pensé qu'il y avait eu un problème lors de l'installation car je n'étais pas connecté au réseau. Du coup j'ai déplacé le pc dans une pièce câblée ethernet et j'ai voulu installé de nouveau Windows 10.
Impossible, je suis tout le temps retombé sur le même message d'erreur avec le code défaut à chaque fois différant...
Et depuis je bloque, je ne sais plus quoi faire. Est-ce un problème matériel ?un composant défaillant ?
Si vous pouviez m'aiguiller .... Merci.