Problème clic droit avec Windows 10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 03-07-2017 à 13:16:52
As-tu installé des logiciels qui ajouteraient des menus ou modifieraient le menu contextuel ?
Marsh Posté le 03-07-2017 à 13:39:59
Non cela doit bien faire 5 mois que je n'ai pas installé de logiciel
Marsh Posté le 03-07-2017 à 13:57:16
Tu as le même souci si tu n'en sélectionnes qu'une seule ?
Marsh Posté le 03-07-2017 à 18:30:12
Oui que ce soit une ou plusieurs photos c'est pareil.
Mais bizzarement cet après midi cela le fait mais pas tout le temps.
Des fois je peux séléctionner ou faire pivoter une ou plusieurs photos sans problèmes et d'autres fois, ça tourne puis y a marque "ne reponds pas" et le dossier se ferme...
C'est un problème de mémoire vive vous pensez ? pourtant mon ordinateur n'a qu'un an et il a 4GB de mémoire vive...
Marsh Posté le 04-07-2017 à 09:19:43
4Go de RAM n'est pas forcément un problème pour un usage simple (pas de gros jeux ou de gros logiciels).
As-tu d'autres logiciels de lancés à ce moment là ? comme un navigateur internet avec pleins d'onglets ?
Dans le doute, peux tu nous faire un scan ZHPDiag et nous poster le rapport complet avec www.cjoint.com ?
Marsh Posté le 04-07-2017 à 12:59:54
J'ai téléchargé ZHPDiag et j'ai obtenu ce rapport, c'est bien celui là que vous demandez ?
Recensé le 29/03/2016
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\cloudfront.net
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\d19tqk5t6qcjac.cloudfront.net
C:\Users\Coolman\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net_0.localstorage
C:\Users\Coolman\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net_0.localstorage-journal
Recensé le 27/08/2016
TROUVÉ fichier: C:\Users\Coolman\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net_0.localstorage
TROUVÉ fichier: C:\Users\Coolman\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net_0.localstorage-journal
TROUVÉ fichier: C:\Users\Coolman\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d22j4fzzszoii2.cloudfront.net_0.localstorage
TROUVÉ fichier: C:\Users\Coolman\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d22j4fzzszoii2.cloudfront.net_0.localstorage-journal
Marsh Posté le 04-07-2017 à 13:42:48
ZHPDiag est à récupérer sur le site officiel : https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/
À la fin du scan, tu dois avoir un fichier texte sur ton bureau contenant le rapport complet.
Marsh Posté le 04-07-2017 à 14:19:07
Ah oui je l'ai trouvé c'est bon, le voici :
http://www.cjoint.com/c/GGemsSp6Ehk
Marsh Posté le 06-07-2017 à 12:10:11
Tu peux essayer de vérifier l'intégrité de ton installation de Windows avec la commande :
sfc /scannow |
Concernant le rapport, tu as quelques infection mais je ne pense pas que celles-ci soient la cause de ton problème.
Par contre ce sont des infections qui viennent généralement d'installeurs de logiciels pourris (pris sur de mauvais sites, par exemple).
Marsh Posté le 06-07-2017 à 15:30:07
Merci j'ai fait clic droit sur menu démarrer, puis "Exécuter" et ensuite je tape "sfc /scannow" mais cela ne fait rien...
c'est bien ça qu'il faut faire ?
merci
Marsh Posté le 06-07-2017 à 15:35:10
Si les fichiers systèmes ne sont pas endommagés, cette fonction ne fera rien.
Marsh Posté le 06-07-2017 à 15:44:45
Pour lancer la commande, il faut suivre les étapes suivantes :
Cliquer sur Démarrer
Entrer "Invite de commandes" ou "cmd" dans la zone Rechercher
Cliquer avec le bouton droit sur "Invite de commandes", puis cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Cliquer sur Autoriser.
Ensuite tu pourras saisir la commande dans la fenêtre qui s'ouvre.
Marsh Posté le 07-07-2017 à 11:29:56
J'ai ouvert "invite de commande" ça ouvre une fenetre avec un ecran noir.
Ensuite quand je clique avec le bouton droit sur "Invite de commandes" il y a un menu défilant mais je ne trouve pas "Exécuter en tant qu'administrateur" dans ce menu...
Marsh Posté le 07-07-2017 à 12:18:55
il faut cliquer sur le bouton droit sur le résultat de la recherche "avant" de lancer l'invite de commande.
La doc officielle sera peut-être plus claire :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ted-system
Marsh Posté le 09-07-2017 à 08:15:39
Ok merci voilà j'ai reussi à faire l'analyse
A la fin des 100% on m'a indiqué qu'on avait trouvé des fichiers endommagé et qu'ils avaient pu être réparés.
ll y a autre chose à faire ensuite ?
merci
Marsh Posté le 10-07-2017 à 14:17:06
Si la commande n'a pas réussi à corriger les soucis détectés automatiquement, tu peux essayer de réparer Windows en bootant sur l'iso de windows 10 ( https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 ) et en suivant la procédure suivante :
https://lecrabeinfo.net/reparation- [...] nnees.html
Par contre fais bien une sauvegarde de tes données avant, au cas où.
Marsh Posté le 03-07-2017 à 11:26:57
Bonjour à tous
Depuis hier un problème est survenu sur mon ordinateur portable avec Windows 10.
Quand je sélectionne plusieurs photos dans un dossier et que je clique sur clic droit pour faire copier, ça tourne puis ensuite il y a indiqué sur le dossier "ne réponds pas" et ensuite le dossier se ferme automatiquement. Cela fait ça à chaque fois, même en redémarrant l'ordinateur et en changeant de dossier. Pourtant avant ça fonctionnait parfaitement...
Une idée d'ou ça peut venir et comment régler le problème ?
merci infiniment pour votre aide