Problème avec windows Update

Problème avec windows Update - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 03-03-2016 à 09:19:24    

Bonjour,
 
Il y a une semaine j'ai décidé de faire une clean instal de Windows 10. Tout c'est bien passé.
Windows update télécharge les mise à jours mais lorsqu'il prépare les ficiers mon ordi se fige et je ne peux que l'éteindre en appuyant sur le bouton power pendant 10s.
J'ai déjà tenté la cmd net stop wuauserv et les fix mais rien ne change.
 
Je n'ai plus d'idée. Merci de m'aider.


Message édité par mathair39 le 03-03-2016 à 09:20:36
Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 09:19:24   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 11:49:32    

Le PC :
 
Samsung série 7 chronos de 2013  
- i7-3635QM 2.40 GHz
- RAM 8.00 Go
- AMD HD 8870m
- Windows 8 de base puis passage en W8.1 puis W10 et clean instal de W10 via USB
 
Observateur d'événement
 
critique : 41 - Kernel-Power - Système - 15 x 24 heures
 
Erreur : 10 - WMI - Application - 1x24 h
            20 - WindowsUpdateClient - Système - 4x24h
            24 - WMI - Application - 15x24 h
            30 - Eventlog - Système - 1x24h
            69 - AppModel-Runtime - Microsoft-Windows-AppModel-Runtime/Admin - 52x24h
          121 - DeviceSetupManager - Microsoft-Windows-DeviceSetupManager/Admin - 582x24h
          131 - DeviceSetupManager - Microsoft-Windows-DeviceSetupManager/Admin - 47x24h
        1000 - Application Error - Application - 5x24h
        3011 - LoadPerf - Application - 4x24h
        3012 - LoadPerf - Application - 8x24h
        4107 - CAPI2 - Application - 22x24h
        5973- Apps - Application - 11x24h
        6008- Eventlog - Système - 15x24h
        7000 - ServiceControl Manager - Système - 1x24h
        7001 - ServiceControl Manager - Système - 17x24h
        7031 - ServiceControl Manager - Système - 13x24h
        7032 - ServiceControl Manager - Système - 1x24h
      10005 - DistributedCOM - Système - 297x24h
      10010 - DistributedCOM - Système - 7x24h
      10016 - DistributedCOM - Système - 6x24h
 
 
J'ai attendu toute une nuit avant de le reboot.
 
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 12:19:45    

mathair39 a écrit :

critique : 41 - Kernel-Power - Système - 15 x 24 heures


 
C'est moche.
 
Tu as bien mis à jour les drivers après avoir migré vers Windows 10 ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 12:25:41    

Les drivers étaient à jour lors du premier passage sous W10. Après avoir fais la clean instal de W10, les drivers s'installent par Windows Update, ils se téléchargent et pendant la préparation des fichiers/application le pc freez. L'installation des drivers via tousmesdrivers fonctionnerait ?


Message édité par mathair39 le 03-03-2016 à 12:45:06
Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 14:21:51    

Update les en allant chercher les dernières versions sur les sites officiels.
 
Les drivers qui sont installés par Windows Update ne sont pas l'idéal.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 14:36:58    

Bon j'ai pu installer presque tous les drivers proposé, seul celui de ma carte graphique refuse de s'installer (mon ordi plante à 71%)

Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 14:37:56    

c'est à dire ? une erreur ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 14:47:12    

C'est étrange mais après le redémarrage forcé (bouton power enfoncé pendant 10s) le pilote de la carte graphique est installé. Je tente d'installer des mises à jour via windows update pour voir si le problème est réglé.
 
 
EDIT : Toutes les maj proposées par windows update se sont installées correctement.
 
Le pilote de ma carte graphique c'est installé mais pas l'utilitaire catalyst donc je ne sais pas si l'ordi change de carte entre la hd 4000 et l'amd hd8870m lors des jeux.
 
 


Message édité par mathair39 le 03-03-2016 à 15:18:30
Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 17:41:00    

Le redémarrage ne se fait pas. L'écran redémarré apparait puis un écran noir mais le pc ne s'éteint pas et ne redémarre pas, c'est assez embêtant pour installer certain pilote où il est nécessaire de le faire. l'arrêt d'urgence et encore une fois la seule solution.  
Parfois lors du démarrage un blue screen apparait avec ceci : THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER
puis l'ordi redémarre et je peux me connecter à ma session.  
Il m'est toujours impossible d'installer crimson (le logiciel de gestion de carte graphique AMD) L'ordi freez à chaque essai. Par contre le pilote de la carte graphique s'installe.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 17:56:09    

Vu ce que tu décris, je pense que le problème vient des drivers AMD.
Il ont l'air d'être partiellement installés.
 
Il faudrait essayer de les désinstaller complètement, rebooter et les réinstaller.
(en croisant les doigts)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 17:56:09   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 18:16:00    

Impossible de désinstaller le pilote sans que le pc freez. Résultat : Le pilote n'est pas désinstallé.
 
EDIT : Pilote désinstallé en mode sans échec.
 
 
EDIT : L'installation des pilotes est impossible même en mode sans échec. Le pc freez toujours lorsqu'il faut installer un driver de carte graphique amd.


Message édité par mathair39 le 03-03-2016 à 19:29:59
Reply

Marsh Posté le 03-03-2016 à 18:58:38    

Le problème est cerné ! Ce sont les pilotes AMD de la carte graphique qui font freez le pc, que ce soit par Windows Update, par SWUpdate (Samsung) ou manuellement.
Maintenant il faut trouver comment régler ce problème car j'aimerais utiliser cette carte graphique (HD8870m) qui pour l'instant est désactivée.


Message édité par mathair39 le 03-03-2016 à 19:33:46
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed