Répercussion passage Windows 10 sur tâches planifiées

Répercussion passage Windows 10 sur tâches planifiées - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-05-2016 à 11:22:25    

Bonjour,
A la suite du basculement Windows 8.1 vers Windows 10, les tâches planifiées dans le logiciel SyncBackFree V7.6.8.0 ont disparu de la planification.
Lorsque j'ai tenté de les recréer, en introduisant le mot de passe Windows de la session en cours, le système répond "le fichier spécifié est introuvable". La société éditrice de ce logiciel 2BrightSparks, contactée, indique que c'est un problème Windows. Pour essayer de débloquer la situation, j'ai d'abord tenté de lancer le programme en tant qu'administrateur, j'ai aussi modifié ce mot de passe, mais le résultat est inchangé.
J'ai voulu essayer de tester la fonction "planification d'une tâche" dans Windows avec mot de passe, mais je n'ai pas su choisir un programme inoffensif à exécuter.
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider avec des explications simples (mes compétences sont limitées), je le remercie d'avance

Reply

Marsh Posté le 27-05-2016 à 11:22:25   

Reply

Marsh Posté le 27-05-2016 à 12:06:52    

Syncback a un menu intégré pour créer une tache planifiée, à priori il ne demande pas qu'on le fasse directement sous Windows.
il y a une tache réservée par Syncback, même quand on ne s'en sert pas, ou qu'on s'en est servi une fois(?) et qui reste:
 
http://reho.st/self/90ee014a9ec1d9451968418fda0457a620dcb559.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 27-05-2016 à 12:19:27    

Merci de prendre la peine de répondre, mais j'ai dû mal m'exprimer.
 
J'avais effectivement planifié les sauvegardes dans SyncBackFree. Mais le passage a Windows 10 les a effacées. j'ai voulu donc les recréer de la même façon que je les avais initialement créées, avec le mode de passe de la session Windows. C'est alors que j'ai reçu le fameux message "le fichier spécifié est introuvable". J'ai alors contacté l'éditeur de SyncBackFree pour lui demander de l'aide. C'est ainsi qu'il m'a répondu que le message en question ne venait pas d'eux mais de Windows.
 
Pour SyncBackFree lui-même, j'ai trouvé un moyen de contourner le refus de planification, en utilisant non pas la planification qui réclame le mot de passe, mais par la "périodicité" (accessible via le mode avancé de SyncBackFree), qui ne le demande pas.
 
Mais je voudrais tirer au clair cette affaire de mot de passe pour les tâches planifiées. Je voudrais donc tester cette fonction de planification avec mot de passe dans Windows 10. Je crains de me trouver nez à nez avec ce dysfonctionnement avec d'autres programmes à l'avenir.


---------------
Merci de votre contribution
Reply

Marsh Posté le 18-07-2016 à 16:20:52    

l2l a écrit :


J'avais effectivement planifié les sauvegardes dans SyncBackFree. Mais le passage a Windows 10 les a effacées. j'ai voulu donc les recréer de la même façon que je les avais initialement créées, avec le mode de passe de la session Windows. C'est alors que j'ai reçu le fameux message "le fichier spécifié est introuvable". J'ai alors contacté l'éditeur de SyncBackFree pour lui demander de l'aide. C'est ainsi qu'il m'a répondu que le message en question ne venait pas d'eux mais de Windows.


 
 
Salut, le problème vient de la mise à jour de Windows.
 
J'ai résolu le problème en supprimant la clé synckbackfree de l'utilisateur à l'emplacement suivant de la base de registre :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree
 
Après redémarrage j'ai pu recréer ma tâche planifiée.
 
Solution trouvée ici : http://www.tenforums.com/software- [...] duler.html

Reply

Marsh Posté le 09-02-2017 à 17:25:29    

merci raoul, ça a fonctionné pour moi

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed