[Résolu] Win 10 : KB3147458 qui ne veut pas s'installer

Win 10 : KB3147458 qui ne veut pas s'installer [Résolu] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 24-04-2016 à 17:10:29    

:hello:  
 
La mise à jour "Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3147458)" se télécharge, mais ne s'installe pas.
Il y a eu plusieurs tentatives d'installations
 
J'ai aussi télécharger manuellement la KB3147458 et de l'installer
 
http://hpics.li/7143366


Message édité par Lanstack le 07-05-2016 à 23:38:58

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« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
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Marsh Posté le 24-04-2016 à 17:10:29   

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Marsh Posté le 24-04-2016 à 21:46:02    

Exactement le même soucis. C'est pas un PC Dell par hasard ?

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Marsh Posté le 25-04-2016 à 09:34:22    

lionheart33806 a écrit :

Exactement le même soucis. C'est pas un PC Dell par hasard ?


Non, un PC assemblé par mes soins qui ne m'a jamais causé de soucis


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« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
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Marsh Posté le 26-04-2016 à 16:53:30    

As tu installé Hyper-V ?

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Marsh Posté le 26-04-2016 à 17:46:57    

Pas d'hyper-V ou vmware vsphere ou xen
 
Dessus, il y a les applications Virtualbox et VMware Workstation Pro qui sont installés sur l’hôte Windows 10 pro 64 bits
C'est bien l’hôte qui n'arrive pas à faire ses mises à jour.
 
Virtualbox et VMware Workstation Pro me servent à tester d'autres distributions (pfsense, openmediavault....)


Message édité par Lanstack le 26-04-2016 à 17:50:01

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« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
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Marsh Posté le 06-05-2016 à 20:26:08    

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de mise à jour
 
Voici un extrait du journal des évènements
 
CbsPackageChangeState  
 
PackageIdentifier KB3147458  
 
IntendedPackageState Installed  
 
ErrorCode 0x8007000d  
 
Client WindowsUpdateAgent


Message édité par Lanstack le 06-05-2016 à 20:27:57

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« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
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Marsh Posté le 06-05-2016 à 23:18:50    

Si t'as déjà vérifié que ce n'est pas ton antivirus qui fait n'importe quoi, ton windows a peut-être problème de corruption :
 
sfc /scannow
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /online /Cleanup-Image /SPSuperseded
Dism /Online /Cleanup-image /startcomponentcleanup /resetbase
 
Quand t'as fini ça, retente l'installation de la MàJ, ça devrait passer.


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Nothing's so bad it can't get worse
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Marsh Posté le 07-05-2016 à 23:38:14    

BloodyCarnage a écrit :


sfc /scannow
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /online /Cleanup-Image /SPSuperseded
Dism /Online /Cleanup-image /startcomponentcleanup /resetbase
 
 


La désinstallation de Bitdefender n'a rien donnée
Les lignes de commande, non plus d'ailleurs
 
J'ai restauré un image acronis datant d'un mois et manque de bol, le problème s'est représenté  :fou:  
 
J'ai donc restauré une image acronis que j'avais faite juste après l'installation Windows 10
 
La mise à jour qui m'emm... s'est faite sans problème  :)  
 
Il a fallu que je réinstalle tous mes logiciels, mais cela m'a permis de faire le ménage  :D  
 
Sujet résolu


Message édité par Lanstack le 07-05-2016 à 23:39:34

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« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
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Marsh Posté le 08-06-2016 à 14:40:39    

Pour moi, il y a eu une mise à jour qui remplace et complète kb3147458 qui a fonctionné.

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