[Résolu] Onedrive sous Win10, échec MAJ du programme

Onedrive sous Win10, échec MAJ du programme [Résolu] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 09-07-2017 à 12:23:23    

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci avec OneDrive sur Win10. Le programme fonctionne bien, sans aucun souci. Mais par moment, j'ai un processus nommé Microsoft OneDrive Setup qui se met à utiliser 30% de processeur et fait grimper la température de mon PC de 15°...  
 
J'ai cru comprendre que c'était le processus de mise à jour de One drive qui ne fonctionnait pas. En tuant le processus, tout redevient normal et l'utilisation de Onedrive n'est pas altérée. J'ai donc tenté de télécharger la nouvelle version. Mais là, le programme reste bloqué à l'étape de "Préparation à la première utilisation de One Drive".  
 
J'ai tenté :
- De désinstaller Onedrive via ligne de commande, de nettoyer le registre et de tenter une réinstallation, y compris après reboot
- Puisque c'est un composant de base de Windows, de changer le fichier setup dans SYSWOW64 mais pas les droits suffisants
- Faire un reset des paramètres via ligne de commande.
- Lors de l'une de mes tentatives, Onedrive m'a indiqué qu'il fallait une MAJ supplémentaire pour l'utiliser mais ceci a été un échec également.
- Je réussi bien évidemment à désinstaller le programme. Si je tente de réinstaller la version actuelle, qui fonctionne, tout se passe sans encombre.
 
A noter que la version que j'ai actuellement est 17.3.6818 et que celle que je tente d'installer est là 17.3.6917.
 
Auriez-vous une idée de comment mettre à jour Onedrive ? Je peux également attendre la prochaine MAJ, si le souci ne se présente pas... Mais je ne suis pas devin.  
 
Je vous remercie par avance !


Message édité par depy1501 le 03-08-2017 à 09:25:04
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Marsh Posté le 09-07-2017 à 12:23:23   

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Marsh Posté le 09-07-2017 à 13:24:03    

Tu peux relancer l'installation avec les commandes
Pour 32 bits : %SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe /install
Pour 64 bits : %SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /install

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Marsh Posté le 09-07-2017 à 14:32:51    

En faisant cette manipulation, je reste en 17.3.6816. Du coup, le processus de MAJ va finir par se lancer et se mettre à turbiner à 30%.  
 
Difficile de savoir si c'est mon PC qui a un souci ou si ce serait plutôt cette version supérieure.

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Marsh Posté le 10-07-2017 à 09:58:13    

As-tu essayé de le laisser faire jusqu'au bout ?
Si c'est une histoire de mise à jour, il doit suffire de le laisser finir.


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Marsh Posté le 10-07-2017 à 10:34:29    

J'ai pu tester effectivement en le laissant faire. Cependant, après 30 minutes j'ai lâché l'affaire :/  
 
La mise à jour ne passe même pas l'étape installation mais directement à préparation  à la première utilisation. Si j'installe une ancienne version et que je mets à jour vers une plus récente qui n'est pas celle qui pose souci, tout est réglé en quelques minutes.

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Marsh Posté le 03-08-2017 à 09:24:17    

J'ai pu régler mon souci en suivant les infos de ce lien : https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 40f6eaef7.  
 
J'ai simplement supprimé les informations du dossier Appdata de Onedrive. Depuis, j'ai pu installer la dernière version sans souci et je n'ai plus de processus à 30% de processeur et plus de souci de PC à 90%... Si cela peut aider quelqu'un :D  
 
Merci pour vos conseils !

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