Windows 10 met un temps fou à démarrer... [Résolu] - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 07-11-2015 à 15:54:01
Bon, j'ai la réponse, ça vient des pilotes pas mis à jour, il ne faut pas installer W10 sur un PC dont les pilotes n'ont pas été mis à jour, sinon c'est bugs à répétition.
Donc retour à W7, W10 sur des PC trop anciens, inutile de perdre son temps malgré l'invit de MS à faire l'upgrade...
Marsh Posté le 08-11-2015 à 17:23:30
De retour, hier je n'ai pas voulu me casser la tête car la personne avait besoin du PC mais en cherchant, j'ai trouvé la solution qui est propre aux PC équipés de cartes graphique ATI.
Il faut désactiver la fonction ULPS (Ultra Low Power Saving) qui est une fonction de mise en veille des cartes graphiques.
Aller dans le registre, onglet édition, rechercher, taper ULPS puis clickez 2 fois sur Enable Ulps, mettez la valeur à 0, validez, ressortez et redémarrer, le temps de latence au démarrage a disparu...
Marsh Posté le 08-11-2015 à 17:45:17
snoopy19 a écrit : De retour, hier je n'ai pas voulu me casser la tête car la personne avait besoin du PC mais en cherchant, j'ai trouvé la solution qui est propre aux PC équipés de cartes graphique ATI. |
(Le redémarrage, c'est juste pour vérifier : inutile de le faire tout de suite après)
Bon à savoir, tiens ! Je verrai si j'ai ça dans mon Registre quand je remettrai le disque dur Windows sur mon portable.
Marsh Posté le 08-11-2015 à 17:58:13
Trit' a écrit : |
Oui mais c'est la 1ère chose que tu fais pour voir si ça fonctionne bien
Marsh Posté le 07-11-2015 à 13:18:09
Bonjour à tous
Voilà, c'est simple, une amie m'a donné son PC pour que je lui installe W10 famille, un HP dv6-6154sf de 2011 à l'origine sous W7 édition familiale 64 bits.
J'ai fait une install depuis W7 puis une clean install sans problème, W10 activé mais il met un temps fou à démarrer avec un écran noir.
Je ne peux pas lui rendre le PC ainsi, est-ce que qqun sait pourquoi le démarrage est aussi long ? Les pilotes ont tous été installés avec l'install W10 sauf un mais que j'ai mis à jour, et je ne peux pas refaire l'install des autres pilotes depuis le site HP puisqu'il n'y a pas eu de MAJ pour ce portable.
Merci pour votre aide...
Message édité par snoopy19 le 08-11-2015 à 17:59:39