saccade sur netflix ... - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 14-11-2017 à 22:45:12
ReplyMarsh Posté le 14-11-2017 à 23:03:55
Z_cool a écrit : multi ecran ? |
Non non ...
Marsh Posté le 15-11-2017 à 15:21:36
Hello
J'ai contacté le support Netflix, voici la conversation :
Citation : Votre problème : Le lancement de Netflix crée des micro saccades sur le pc |
Pour ceux qui ont la flemme :
Problème récemment connu par Netflix France (2 remontées utilisateurs hier).
Ils sont en contact avec les techos de Netflix US à Salt Lake.
Donc d'après moi, ca sent la MaJ Windows 10 ou AMD qui fout la grouille.
Mais comme j'ai pas maté du Netflix depuis longtemps ...
Ca m'étonne tout de même que Crosoft et Amd ne test pas Netflix avant le déploiement de leur MaJ ...
Du coup, là je suis en conversation tel avec Netflix, ils sont en direct avec les techos ...
Marsh Posté le 15-11-2017 à 16:26:01
Shadowman_2k3 a écrit : |
C'est plutôt à Netflix de maintenir leur appli au fur et à mesure des mises à jour de Windows.
Les changements et nouvautés sont communiquées bien en amont de la mise à dispo au public (et même aux versions Insiders).
Marsh Posté le 15-11-2017 à 16:56:46
Oui, enfin, deux remontées utilisateur pour 1.4 Millions d'abonnés france (puisque je suppose que c'est le support français), on peut appeler ça aller un peu vite en besogne pour décider que c'est la faute d'une maj windows
y'a probablement mille explications spécifiques à ton ordi, avant celle-là.
Marsh Posté le 15-11-2017 à 17:33:18
flash_gordon a écrit : Oui, enfin, deux remontées utilisateur pour 1.4 Millions d'abonnés france (puisque je suppose que c'est le support français), on peut appeler ça aller un peu vite en besogne pour décider que c'est la faute d'une maj windows |
Vu tous tests que j'ai fait seul puis avec le support Netflix, il ne reste plus grand chose à part ça ...
Surtout qu'à une période donnée, ca marchait très bien.
Mais si tu veux m'aider faire d'autres tests pour trouver la solution je suis tout ouïe
Marsh Posté le 15-11-2017 à 17:33:57
nex84 a écrit : |
Je ne suis même pas en Insiders
Marsh Posté le 15-11-2017 à 17:45:20
Shadowman_2k3 a écrit : |
"cinq minutes avant sa mort, il était encore en vie".
Je n'ai pas de solution à te proposer, mais je trouve des thread qui datent de 2015 avec le même problème (première page google) :
http://www.mmo-champion.com/thread [...] y-computer
https://productforums.google.com/fo [...] HZkZFrOa2I
http://www.tomsguide.com/answers/i [...] mazon.html
http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] ering.html
https://www.reddit.com/r/netflix/co [...] refox_the/
Je suis un farouche partisan du rasoir d’Occam. Si les trois dernières pages du topic windows 10 ne sont pas remplies de gens qui se plaignent de netflix qui rame, que la première page de la cat software ne déborde pas de "netflix fait ramer mon Pc" (et par extension que clubic n'a pas encore fait un article putaclic à charge contre ladite maj MS qui fait ramer netflix) et si on trouve des topics identiques pour 2015, alors c'est pas la dernière maj Win10 le souci (et encore moins une maj un poil moins récente).
Encore une fois, on parle de netflix sur windows 10, 1.4 millions d'utilisateurs. Pas d'un service inconnu utilisé par trois personnes sur un fork suédois de Mint.
A doigt mouillé, j'accuserai plus probablement tout ce qui touche à la partie graphique, lié à une spécificité de ton ordi (dual screen etc).
Marsh Posté le 15-11-2017 à 18:06:38
flash_gordon a écrit : |
..Merci, c'était surtout pour insister sur le fait que Netflix fonctionnait a une période donnée au contraire du type chez qui cela n'a jamais fonctionné.
flash_gordon a écrit : |
Pas exactement le même souci, beaucoup ont le problème sur un navigateur en particulier.
Je n'ai pas encore trouvé celui qui a le problème sur tous les navigateurs et l'appli Netflix.
flash_gordon a écrit : |
Comme je disais aussi, je suis partagé entre Windows et AMD.
Je ne suis pas sur des drivers un peu exotiques comme les OMEGA non juste les derniers WHQL
La seule spécificité graphique ? un 34" Wide (3440*1440), ca fait plus d'un an que je l'ai.
Marsh Posté le 15-11-2017 à 19:57:01
Bonjour,
Est-ce que seul l'affichage fait des micro-coupures, ou bien ton son aussi?
Utilises-tu freesync?
Marsh Posté le 15-11-2017 à 20:35:14
le son aussi
non pas de freesync dispo sur le dell
Marsh Posté le 16-11-2017 à 08:32:14
salut, mon amd + w10 + netflix marche bien
Tu as teste en mode sans echec ou avec un live cd linux ou winpe ?
Tu as regardé le gestionnaire des tache (processus + reseau + cpu et ram usage) ? ca serais plus parlant un screenshoot
Marsh Posté le 16-11-2017 à 12:54:59
azertyiop a écrit : salut, mon amd + w10 + netflix marche bien |
Mode sans échec, il y ont rajouté Internet Microsoft ?
pas test en live ou winpe non.
Oui j'ai maté le gestionnaire de taches, pas d'éclat de monter en régime particulière, j'ai du rab partout.
Le service Tech de Netflix me rappelle à 14h.
Marsh Posté le 16-11-2017 à 16:04:13
Je vois sur ton profil que ton proc est O/C.
C'est le premier truc à dégager en cas de soucis pour faire des diagnostics.
Marsh Posté le 16-11-2017 à 18:18:46
Effectivement il est O/C mais ce depuis 2 ans.
Si j'avais des BSOD/freeze/reboot je veux bien que l'OC soit en cause ... là pour un comportement spécifique à Netflix ...
Alors que j'arrive à jouer à PUBG + discord + chrome avec facebook & youtube + les log de monitoring, donc le CPU et la CG qui cravachent à 75°C sans le moindre frémissement ... il me semble qu'on peut mettre l'OC de côté XD
Marsh Posté le 16-11-2017 à 18:46:37
Shadowman_2k3 a écrit : Mode sans échec, il y ont rajouté Internet Microsoft ? |
Le mode sans échec avec prise en charge réseau existe depuis windows xp il me semble, donc oui, ils l'ont ajouté il y a ~15 ans.
Citation : Le service Tech de Netflix me rappelle à 14h. |
Que t'ont-ils dit?
Marsh Posté le 16-11-2017 à 19:06:59
faut que je test alors ^^
ben ils m'ont zappé, ils me rappellent demain ...
Marsh Posté le 18-11-2017 à 02:35:22
donc vu avec le techo de Netflix France :
envoi d'un DxDiag + d'un debug via la commande Ctrl + Alt + Shift + L sur l'interface netflix.
Sinon vu que je passe mon i7-6700k en delid, je suis sur ma 2e conf et Netflix marche bien ...
i7-2600k avec un OC de batard + Sapphire fury
Les pilotes AMD sont à jour mais pas W10 ... Je vais mettre W10 à jour et voir ce qu'il en est
Marsh Posté le 21-11-2017 à 01:15:39
W10 mis à jour, toujours pas de problème sur la 2e conf ...
je suis repassé sur la première, remis à jour l'install de Netflix, remis à jour les pilotes graphiques, toujours les saccades ... daaaamn
Marsh Posté le 24-11-2017 à 01:33:52
Bonjour,
j'ai eu ce problème toutes les 2, 3 sec quand je lançais le lecteur netflix pour voir un film, même sur l'application My Canal c'était pareil ! je l'ai réglé en désinstallant ma carte graphique AMD RADEON qui était sous le pilote suivant : Crimson ReLive Edition 17.11.2 Optional
du coup j'ai installer le pilote suivant : la 17.3.3
je pense qu'il doit y avoir un conflit sur le pilote récent....
en espérant vous avoir aidé !
Marsh Posté le 28-11-2017 à 20:42:48
Hello van_73
As-tu un lien pour DL les 17.3.3 ?
Je viens encore de MaJ les drivers, nod32, Win10 et application Netflix : toujours des saccades
J'ai rappelé Netflix :
ils ont bien reçus les logs, en étude chez leurs ingénieurs.
Tant que mon bug est toujours d'actu, je profite de Netflix gratuit, c'est plutôt cool
Marsh Posté le 01-12-2017 à 13:28:31
bonjour, je vous l'envois en MP , que j'ai hébergé sur 1fichier.com !
Non-WHQL-Win10-64Bit-Radeon-Software-Crimson-ReLive-17.3.3-Mar16
Marsh Posté le 01-12-2017 à 20:52:08
Super !
Merci, je test ça ce weekend
Marsh Posté le 07-12-2017 à 00:21:24
azertyiop & Kerri
ca marche en mode sans échec avec prise en charge du réseau ...
Je ne sais pas comment interpréter ce cas. Une idée ?
Marsh Posté le 20-12-2017 à 18:30:29
https://www.nextinpact.com/brief/am [...] 2-1935.htm
AMEN !
Ca marche !!
Marsh Posté le 20-12-2017 à 19:06:17
ReplyMarsh Posté le 20-12-2017 à 19:25:04
flash_gordon a écrit : Mince alors, c'était pas un problème dû à une mise à jour W10 dis donc |
Je t'invites à relire les messages, je soupçonnais tout autant les maj windows que les pilotes graphiques
Mais pour rendre la monnaie du troll :
Mince alors, c'était pas un problème dû à mon O/C dis donc
Marsh Posté le 21-12-2017 à 23:31:31
ReplyMarsh Posté le 04-07-2019 à 18:35:18
Salut,
Je remonte ce sujet, j'ai le même soucis sur mon PC, en Windows 10, Double écran, GeForce, ADSL 30méga, dernières MAJ etc etc...
Pas de solution miracle ?
Marsh Posté le 05-07-2019 à 12:31:36
Bubu92 a écrit : Salut, |
Hello
Comme tu peux le lire, la résolution s'est faite avec la maj des pilotes graphiques.
Je t'invites à contacter le sav Netflix
Marsh Posté le 14-11-2017 à 19:11:44
Hello tout le monde !
J'ai voulu me mettre tranquillement à regarder Strangers Things sur Netflix ... Mais je constate des micro-saccades, je m'explique :
Lorsque la page d'accueil Netflix est lancée aucun souci, mais dès que la vidéo est chargée (en play ou pause) je constate des micro-saccades sur le pc (vidéo netflix et mouvement de souris compris).
Testé sur Chrome, Vivaldi et ... Edge : même constat. Impossible de faire tourner netflix sur Firefox.
Même constat sur l'application Netflix du Store Windows ...
Pas de souci sur Youtube ou VLC.
Pilotes et OS à jour ...
Une idée les gens ?
Merci
Message édité par Shadowman_2k3 le 14-11-2017 à 19:28:08
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