Arrêt/veille impossible sous windows 10

Arrêt/veille impossible sous windows 10 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 26-10-2015 à 14:07:41    

Bonjour,  
J'ai un PC portable Asus VivoBook S551LN qui tournait sans problème sous windows 8.1 si ce n'est quelques défaillances de la carte wifi après une sortie de veille prolongée.  
J'ai effectué en septembre la migration vers windows 10, toujours sans problème. Or depuis une dizaine de jours, il m'est impossible d'éteindre ou de mettre en veille mon PC sans que celui-ci ne plante : l'écran et le ventilateur cessent de fonctionner, mais le bouton power et les indicateurs wifi et lock demeurent allumés. Plus moyen de sortir de cet état sans éteindre manuellement mon PC.  
J'ai désactivé la veille prolongée ainsi que le démarrage rapide, mis à jour mes pilotes et vérifier l'état de mes mises à jour, rien n'y fait. J'ai eu un peu de mieux en désinstallant la mise à jour windows KB3097617 (l'anomalie revenait par intermittence) mais windows update me la réinstalle deux jours après. Éteindre mon PC via la commande shutdown ne fonctionne pas davantage.
J'ai contacté le support technique d'Asus, la seule recommandation formulée est de restaurer le système sans la moindre indication sur l'origine du problème.  
De l'aide serait plus que bienvenue (et chaleureusement remerciée par écran interposé).
EDIT : l'anomalie survient sur batterie ou sur secteur.


Message édité par adrienr5 le 26-10-2015 à 14:24:25
Reply

Marsh Posté le 26-10-2015 à 14:07:41   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2015 à 10:32:35    

Bonjour,
 
Ayant le même PC et donc le même problème que toi, j'ai écumé les pages de Google et j'ai semble-t-il trouvé la solution. Suis les instructions de ce lien (fait hier soir pour ma part, problème résolu depuis) : http://networkit.fr/windows-10-incontrolable/
 
L'installation du programme (origine Intel) résout les problèmes d'arrêt et de mise en veille.
 
Bonne journée !
 
Kevin

Reply

Marsh Posté le 28-10-2015 à 12:35:32    

Salut,  
 
Je confirme, j'ai un portable HP, et même souci quand je suis passé sous 10.  
Problème résolu en downgradant la version Intel Management engine sur une version windows 8 .... (tu peux peut-être le trouver dans les drivers sur le site asus directement mais en mettant windows 8).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed