Application ne s'ouvre plus

Application ne s'ouvre plus - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 21-11-2014 à 10:44:19    

Bonjour,
 
Voila j'expose mon problème.
 
Mes applications Modern UI ne s'ouvre plus, et c'est pour toutes les applications même celles de base.
 
En gros je clique sur la tuile, il affiche pendant 1ms un écran noir la barre en haut avec la croix rouge, l'icone apparait dans la barre des tâches mais rien ne s'affiche, retour sur le bureau.
 
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 10:44:19   

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 11:40:15    

Bonjour,
 
Essaie une restauration du système.
http://www.libellules.ch/dotclear/ [...] -Windows-8

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 13:32:07    

Merci pour ta réponse,
 
J'ai installé la mise à jour d'aujourd'hui KB3000850 via Windows Update et ça remarche. Je pense que c'était dû au patch Tuesday.
 
Merci quand même.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2014 à 12:07:49    

Bonjour,
 
Bah en fait ça recommence. C'est énervant.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2014 à 16:17:21    

Alors fais une restauration dans un premier temps. :)


Message édité par monk521 le 22-11-2014 à 20:05:08
Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 12:11:50    

bonjour,
 
Bon j'ai fait la restauration comme tu m'as dit et pour le moment ça re-fonctionne. Mais je reste septique car dès fois quand je redémarré le PC ça remarché. Donc rien ne dit que ça ne va pas recommencer.
 
Par contre avant de la faire je me suis aperçus que c'était vraiment tout le ModerUI qui marchais plus. J'avais l'écran d'accueil mais pas d'autre.
 
Exemple: dans le lien que tu m'as donner pour la récupération, ils disent de faire une recherche via la Charmbar et bien elle recherche que sur internet pas dans le PC.
 
Autre exemple: même les paramètre version ModerUI ne fonctionnaient pas.
 
Donc je laisse couler plusieurs jour et si ça recommence je te le redirais.
 
Merci pour ton aide.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 12:35:55    

Ok, c'est vraiment pas simple à réparer ce ModernUI. Après la restauration, il ne reste que l'actualisation et la réinitialisation.  :heink:

Reply

Marsh Posté le 23-11-2014 à 13:26:43    

Je me suis demandé s'il y avait pas un moyen de redémarrer le ModernUI un peut comme explorer.exe quand il plante.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2014 à 15:18:15    

Bonjour,
 
Je viens annoncer que mon problème est toujours là ^^

Reply

Marsh Posté le 24-11-2014 à 15:38:41    

Bonjour,  
 
Effectivement, ce n'est pas évident à réparer tous ces gadgets de Windows 8.  :??:  
 
Les fichiers du système sont donc corrompus, défaillants. Tu peux tenter une vérification et réparation comme indiqué plus loin ou une actualisation qui réinstalle une copie fraîche du système sans effacer tes données personnelles mais en effaçant les logiciels que tu as installé (il faut faire quand même une sauvegarde des données perso avant de lancer l'opération).
 
 
 
==> vérification de l'intégrité des fichiers systèmes  

 
 

  • pour Windows 8 : touche Windows et X et choisir '' invite de commande (admin)''
  • Dans la fenêtre noire, entrer sfc /scannow   (en respectant l'espace entre le c et le /)
  • lancer le scan en validant par la touche Entrée du clavier


 
A la fin du scan, noter si :
 

  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.
  • ou la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer


 
 
 
==> Actualisation  
 
Réinstallation du système à partir d'une partition de récupération intégrée dans le système ou à partir d'un CD/DVD ou USB du même Windows.  
 
tuto
 
 
 
Si les problèmes ne sont pas résolus (mais ça m'étonnerait), il reste la réinitialisation.


Message édité par monk521 le 24-11-2014 à 15:39:21
Reply

Marsh Posté le 24-11-2014 à 15:38:41   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2014 à 16:01:10    

Bonjour,
 
J'ai déjà essayé la vérification du système avec NFC/ scannow et il n'a rien trouvé.
 
Pour l'actualisation c'est mort, je peut pas j'ai tellement de logiciels de musique à installer que je préfère pas.
 
Bon en tout cas quand je redémarre ça remarche c'est bizarre. Je continu mes recherches.
 
Si tu trouves une autre solution dis moi.
 
Merci beaucoup pour ton aide.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2014 à 17:41:35    

Bonjour.  
 
J'ai trouver ces trois astuces, je sais pas si ça marche j'essaierai quand elles re-déconneront.
 

Citation :


 

Citation :

Copier le texte ci-dessous sans les crochets :  
 
[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml ]  
 
Ensuite, touches Windows + X -> Invite de commandes (admin)  
 
Coller le texte dans la fenêtre d'invite et appuyer sur Entrée  
 
Redémarrer.  
 
Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci : (toujours sous l'invite de commandes en mode admin).  
 
DISM.exe /online /cleanup-image /Scanhealth  
DISM.exe /online /cleanup-image /Restorehealth  
 
Redémarrer.


 

Citation :

Appuyer sur les touches Windows + R  
Taper wsreset.exe -> OK  
Redémarrer.


 

Citation :

Touches Windows + X -> Invite de commandes (admin).  
Dans la fenêtre d'invite , taper ceci:  
 
netsh winhttp reset proxy



Reply

Marsh Posté le 25-11-2014 à 13:42:55    

Bonjour,
 
Ca ne fonctionne toujours pas.

Reply

Marsh Posté le 25-11-2014 à 13:47:17    

Et bé oui. Et attention à ces commandes, ça risque plus de t'abimer le système qu'autre chose.  
Je ne connais pas d'autres moyens de remédier à ces problèmes et j'en n'ai jamais entendu parler. C'est vraiment le gros problème de Windows 8, comment réparer tous ces gadgets ?

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 25-11-2014 à 19:02:56
Reply

Marsh Posté le 25-11-2014 à 16:29:07    

J'ai eu exactement le même pb suite au dernier update...  
Je te passe les détails mais voilà comment je m'en suis sorti :
 
Réactivation de l'app store (dans un cmd) :

Code :
  1. Powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml


 
Réactivation des applis Microsoft (dans powershell) :

Code :
  1. ((Get-ChildItem "HKLM:SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx\AppxAllUserStore\InboxApplications" ) | Get-ItemProperty).Path | Add-AppxPackage -Register -DisableDevelopmentMode


 
Réactivation des applis tierces, supprimer la clé (dans regedit) :

Code :
  1. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx\AppxAllUserStore\[UserSID]


 
Pour récupérer ton SID (dans un cmd) :

Code :
  1. wmic useraccount get name,sid


 
Ensuite reboot, au démarrage lance une appli modern UI, ça va bloquer quelques secondes, soit patient, et c'est reparti :D

Reply

Marsh Posté le 25-11-2014 à 17:11:24    

Bonjour Grotier,
 
Merci pour ton aide, je viens d'appliquer ton astuce, pour le moment ça re-fonctionne !! :bounce:
 
Je reviendrais de tout façon si ça remarche plus, je n'abandonnerez jamais !! Lol
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 26-11-2014 à 08:05:56    

Oui, tiens nous au courant.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2014 à 09:50:29    

Hello,
 
J'avais le même souci et la manip a effectivement réglé (définitivement ?) le problème.
 
merci.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 17:42:31    

Hello !!

 

Je reviens pour vous tenir au jus !

 

Eh je suis ravis de vous annoncer que ça m'a l'air de fonctionner. Deux matins où je met en route mon PC et les applis s'ouvrent normalement !!

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je pense que ce sujet pourra servir à pas mal de personnes !

 

Bye !


Message édité par comahakez le 27-11-2014 à 20:37:55
Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 19:45:47    

Ah ben, c'est une bonne nouvelle ça! Je la garde au chaud celle là, ça évitera de tout le temps formater.  
 
Merci à grotier et à comahakez.  :)


Message édité par monk521 le 02-12-2014 à 21:01:56
Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 08:49:41    

Mauvaise nouvelle
 
C'est réapparu chez moi :(


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 09:11:59    

Bonjour,
 
Idem pour moi, c'est revenus hier. :(

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 09:31:36    

comahakez a écrit :

Bonjour,
 
Idem pour moi, c'est revenus hier. :(


Bizare ...
 
Je vais regarder si il y a eu des mises à jours qui sont passées


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 16:37:30    

Bordel ça doit être pareil chez moi alors, je regarde ça ce soir [:tinostar]  

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 16:55:35    

J'ai rien d'autre que des Définitions pour Windows Defender ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 17:13:16    

monk521 a écrit :

Et bé oui. Et attention à ces commandes, ça risque plus de t'abimer le système qu'autre chose.  
Je ne connais pas d'autres moyens de remédier à ces problèmes et j'en n'ai jamais entendu parler. C'est vraiment le gros problème de Windows 8, comment réparer tous ces gadgets ?


sfc /scannow ne vérifie et répare que les fichiers système, les applications du Microsoft Store n'en font pas partie. Elles sont gérées unqiuement via des commandes Powershell.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2014 à 15:11:31    

La seul solution que j'ai trouvé, c'est de me déconnecter et de me reconnecter.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2014 à 05:48:12    

Petit drapeau car j'ai exactement le même problème.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2014 à 13:02:51    

Salut Kontas !  
 
Bon déjà on est pas tout seul à avoir ce problème. Celui-ci a l'air d'être très aléatoire.  
 
En ce moment ça remarche pour moi.
 
Ma technique:
 
1. J'allume le PC
 
2. Je me connecte en rentrant le mot de passe (donc j'arrive sur le bureau)
 
3. J'essaie de voir si les applis fonctionnent.
 
4. Si elles ne fonctionnent pas je vais dans le ModernUI
 
5. je clique sur le nom de ma session à gauche de bouton On/Off
 
6. je fais déconnecter
 
7. Et je me reconnecte.
 
Et là, magie ! ça refonctionne !  
Bon moi j'ai un Disque Dur SSD donc ça se fait rapidement, c'est ptêtre un peut plus long avec un  Disque Dur normal.
 
Mais ça marche. J'essaie de trouver une solution plus viable quand même.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2014 à 17:05:00    

Salut, c'est rassurant quand on est pas seul.

 

Je n'ai jamais essayé en fermant simplement la session, par contre je sais que lorsque je démarre mon pc, au bout d'un moment elle ne fonctionnent plus. Ce qui est assez pénible..

 

Mon installation est pourtant assez fraiche et propre.

 

Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer les manips cité au dessus, il faudrait que je m'y penche.


Message édité par kontas le 21-12-2014 à 17:10:05
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed