explorer.exe ne répond plus + installation de logiciel impossible

explorer.exe ne répond plus + installation de logiciel impossible - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 06-07-2015 à 14:35:38    

Bonjour,
 
Je rencontre un problème qui est maintenant permanent. Dès que je veux accéder à Metro, ouvrir un logiciel ou aller dans les paramètres, explorer.exe ne répond plus et je me retrouve bloquée. Ce qui est encore plus ennuyeux dans l'histoire c'est qu'il m'est impossible de lancer l'installation des logiciels que j'avais téléchargé pour pouvoir me débarrasser d'un éventuel rootkit. Malwarebytes, ZPHPCleaner, TuneUp Utilities et AdwCleaner sont donc tous sur mon bureau, près à être installés mais impossible d'y avoir accès. Je n'arrive pas non plus à accéder à Avast, ni à aller dans les paramètres pour pouvoir faire un redémarrage en mode sans échec ou une restauration aux paramètres d'usine. Je précise également que je suis sur un ordinateur portable Acer. Bref, me voilà bien bloquée et j'ai désespérément besoin d'aide. Auriez-vous des solutions ? Merci d'avance et bonne journée.
 
EDIT : En glissant astucieusement les fichiers d'installation sur ma barre de tâche j'ai réussi à les lancer alors que depuis le bureau ça ne marchait pas. Voici donc tout d'abord le rapport de ZPHDiag : http://www.cjoint.com/c/EGgni57OQhE Comme vous le voyez, aucun élément malicieux ne semble avoir été trouvé. :/


Message édité par SweetGumiho le 06-07-2015 à 15:12:34
Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 14:35:38   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 18:04:24    

Bonjour,
 
 
Effectivement, il n' y a pas de trace d'infection.
 
Ton problème est assez sérieux et j'espère qu'il n'est pas de nature matériel.  
 
Etant donné que tu ne peux rein faire à partir d'Explorer, il faudrait d'abord tenter une restauration du système à partir de l'utilitaire d'Acer que tu peux lancer au démarrage du PC en tapotant en principe sur la touche F10 ou Alt +F10.    
 
Sinon, dans le gestionnaire de tâches, rubrique Fichier / Exécuter une tâche, entre shutdown.exe /r /o /f /t 00 (en respectant les espaces) et tente quelques manip comme la restauration, le mode sans echec voire l'actualisation.  
 
Je te conseil d'ores et dèjà de sauvegarder tes documents.  

 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed