Gros soucis avec windows 8.1 Pro

Gros soucis avec windows 8.1 Pro - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 08-02-2016 à 22:16:39    

Salut a tous
 
Voila mon problème suite a un changement d'emplacement mon PC se comporte très étrangement. Il prend beaucoup plus de temps pour boot, lorsque je boot je reste bloqué sur le menu d'accueil et le seul moyen d'aller sur le bureau est de faire ctrl+alt+suppr puis gestionnaire de tâche de plus après avoir fait cette manipulation la flèche qui pointe vers le bas disparais mon windows semble s'être réinitialiser le fond d'écrans du menu démarer a  changer de couleur toute les tuiles ont disparu mes icônes sur mon bureau sont devenu plus gros mes icônes était répartie sur mon dual screen mais sont maintenant regrouper sur un seul écrans. Mon navigateur internet (Google chrome) semble également s'être réinitialiser mes extensions ne sont plus présente mon compte n'était pas connecté, rocket dock a aussi des problèmes il ne se lance pas au démarrage.
Bref cette histoire ni queue ni tête et me parais très étrange.
 
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.  :)


Message édité par kileurbi le 08-02-2016 à 22:17:15
Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 22:16:39   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2016 à 09:21:18    

Qu'entends tu par "un changement d'emplacement" ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 09-02-2016 à 16:59:44    

J'ai déplacer le PC "physiquement" bref j'ai placer le PC dans ma chambre alors que de base il était dans le salon. J'ai aussi lancer rocket dock manuellement et toute mes icônes ont aussi disparu de même avec team fortress 2 et la c'était les paramètres qui avait changer. J'ai aussi oublié de préciser que lors du tout premier boot j'avais un message de "présentation" avant le menu pour taper le mot de passe.


Message édité par kileurbi le 09-02-2016 à 17:09:21
Reply

Marsh Posté le 09-02-2016 à 17:18:25    

Si tu l'as bougé physiquement, vérifie que tout est bien cablé dans le PC.
Quitte à débrancher et rebrancher tous les periphériques (disques, cartes, ...)
 
Ensuite lance la commande suivante :

Code :
  1. SFC /SCANNOW


 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 09-02-2016 à 17:34:19    

nex84 a écrit :

Si tu l'as bougé physiquement, vérifie que tout est bien cablé dans le PC.
Quitte à débrancher et rebrancher tous les periphériques (disques, cartes, ...)
 
Ensuite lance la commande suivante :

Code :
  1. SFC /SCANNOW


 


 
Ou est-ce que je doit taper la commande ?


Message édité par kileurbi le 09-02-2016 à 17:36:04
Reply

Marsh Posté le 09-02-2016 à 17:40:13    

Une fois sous Windows ou en mode Réparation (Shift+F8 normalement au démarrage ou en bootant sur le dvd de Windows)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 10-02-2016 à 09:38:21    

nex84 a écrit :

Une fois sous Windows ou en mode Réparation (Shift+F8 normalement au démarrage ou en bootant sur le dvd de Windows)

 

J'ai rentrer la commande dans l'invité de commandes en administrateur et après avoir attendu j'ai le message suivant :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir/cbs/cbs.log
puis je suis aller dans éxécuter et j'ai rentrer cette emplacement: %WinDir%/logs/cbs/
J'ai alors ouvert un fichier CAB et trouver un document CbsPersist_20151001114632 avez vous besoin de ce fichier ? Si vous avez besoin du fichier comment puis je vous l'envoyer ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par kileurbi le 10-02-2016 à 09:44:31
Reply

Marsh Posté le 10-02-2016 à 10:49:46    

kileurbi a écrit :

J'ai rentrer la commande dans l'invité de commandes en administrateur […]


Et paf ! Encore un qui croit lire « invité » au lieu d’« invite » (sans accent, au féminin), sans même se dire que « mince, mais ça n’a absolument aucun sens de parler d’invité »… :o

Reply

Marsh Posté le 10-02-2016 à 11:36:41    

Tu as regardé le contenu du fichier de log qu'il indique ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 10-02-2016 à 13:09:06    

nex84 a écrit :

Tu as regardé le contenu du fichier de log qu'il indique ?


J'ai jeter un petit coup d’œil mais je ne comprend pas se qu'il y a écrit le log est également extrêmement long.
Enfait j'ai deux fichiers un extrêmement long et un court du coup je copie colle le plus court au cas ou.

Spoiler :

2016-02-11 18:24:39, Info                  CBS    TI: --- Initializing Trusted Installer ---
2016-02-11 18:24:39, Info                  CBS    TI: Last boot time: 2016-02-09 21:31:37.497
2016-02-11 18:24:39, Info                  CBS    Starting TrustedInstaller initialization.
2016-02-11 18:24:39, Info                  CBS    Ending TrustedInstaller initialization.
2016-02-11 18:24:39, Info                  CBS    Starting the TrustedInstaller main loop.
2016-02-11 18:24:39, Info                  CBS    TrustedInstaller service starts successfully.
2016-02-11 18:24:39, Info                  CBS    No startup processing required, TrustedInstaller service was not set as autostart
2016-02-11 18:24:39, Info                  CBS    Startup processing thread terminated normally
2016-02-11 18:24:39, Info                  CBS    Idle scavenging initiated
2016-02-11 18:24:39, Info                  CBS    Maint: Nothing to do, so skipping
2016-02-11 18:24:39, Info                  CBS    Signalling IdleScavenge Complete.
2016-02-11 18:26:39, Info                  CBS    Trusted Installer is shutting down because: SHUTDOWN_REASON_AUTOSTOP
2016-02-11 18:26:39, Info                  CBS    Ending the TrustedInstaller main loop.
2016-02-11 18:26:39, Info                  CBS    Starting TrustedInstaller finalization.
2016-02-11 18:26:39, Info                  CBS    Ending TrustedInstaller finalization.


Message édité par kileurbi le 11-02-2016 à 19:28:17
Reply

Marsh Posté le 10-02-2016 à 13:09:06   

Reply

Marsh Posté le 13-02-2016 à 23:57:40    

J'ai essayer de trouvé une solution j'ai donc taper ces commandes
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Puis finalement le sfc /scannow
J'obtiens se message : le programme de programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
Mais malheureusement les problèmes sont encore présent  :(  


Message édité par kileurbi le 13-02-2016 à 23:58:06
Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 09:20:38    

Peux tu essayer de lancer un scan ZHPDiag et de nous poster le rapport avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed