Impossible d'activer Windows

Impossible d'activer Windows - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 01-03-2014 à 10:16:13    

Bonjour,
 
Alors voilà, depuis environ deux semaine, j'ai un soucis avec ma tablette asus-me400c, achetée neuve à Auchan en octobre 2013. Elle est donc équipée de windows 8.1.
 En fait, quand je l'allume, une page bleue s'affiche, et ça me dit qu'il est impossible d'activer windows. Alors je clique sur "activer windows en ligne" dans les paramètres du pc, mais rien n'y fait.
Le détail de l'erreur est le suivant : code de l'erreur 0xC004F074 ; description de l'erreur : le service de gestion des licences a signalé que le produit ne peut pas être activé. Aucun gestionnaire des clé (KMS) n'a pu être contacté."
Qu'est ce que je peux faire ?  
 
De plus, depuis hier, windows defender s'est désactivé. Ça me dit "cette application a été désactivée et n'assure pas la défense de votre ordinateur" et puis je ne peux rien faire d'autre que cliquer sur "fermer" !  
 
Il y a quelques temps, j'ai eu un problème de son avec cette tablette. Je l'ai donc emmenée au SAV de Auchan. Ils ont fait une mise à jour du BIOS, et depuis je n'ai plus de problème de son, mais quelques temps après c'est ce nouveau problème qui est apparu...  
 
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance,
Bonne  journée.

Reply

Marsh Posté le 01-03-2014 à 10:16:13   

Reply

Marsh Posté le 01-03-2014 à 18:40:08    

bouls a écrit :


Le détail de l'erreur est le suivant : code de l'erreur 0xC004F074 ; description de l'erreur : le service de gestion des licences a signalé que le produit ne peut pas être activé. Aucun gestionnaire des clé (KMS) n'a pu être contacté."
Qu'est ce que je peux faire ?  


 
Faire l'activation par téléphone.  ;)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 07:16:32    

C'est à dire, quel numéro est ce que je dois appeler ?  
Et pourquoi est ce que je dois réactiver soudainement Windows alors que j'ai la tablette depuis 5 mois ?  
 
Merci,
Bonne journée.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 09:22:50    

bouls a écrit :

C'est à dire, quel numéro est ce que je dois appeler ?


 
Quand tu fait l'activation, plutôt que de faire l'activation en ligne, tu fait l'activation par téléphone, ça t'affiche le numéro de téléphone (gratuit) et un code que tu rentre sur ton tel...
 
http://support.microsoft.com/kb/950929/fr
 

bouls a écrit :


Et pourquoi est ce que je dois réactiver soudainement Windows alors que j'ai la tablette depuis 5 mois ?  


 
Alors la aucune idée, ca fait partit des mystères de l'informatique (enfin de Microsoft)...  :D  
 
Me semble que si tu fait 4 réinstallations de windwos / activations en ligne dans la même année, après ça bloque et faut le faire par téléphone.
 
A tout les coups, quand tu as amener ta tablette en SAV, il ont peut-être réinstaller le système plusieurs fois...   [:cosmoschtroumpf]  
 
:hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2014 à 09:31:18
Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 09:35:51    

Oui mais nulle part il ne m'est proposé de faire une activation par téléphone dans les paramètres du pc...  
Je vais dans "activer Windows", c'est écrit "impossible d'activer Windows pour l'instant. Réessayez plus tard. Si cela ne fonctionne pas, contactez votre administrateur système."
Puis il y a un lien bleu disant "consulter les informations de support en ligne"
Ensuite c'est écrit " activer Windows en ligne" et il y a le bouton "activer"
Puis en dessous c'est écrit "entrer une nouvelle clé produit" avec le bouton "entrer la clé" juste en dessous.
Puis un lien "détail de l'erreur"
Et en dessous c'est écrit "informations sur votre clé produit"  
...
(Désolée, je ne sais pas faire de copie d'écran avec la tablette)
 
Je n'avais jamais eu à essayer d'activer Windows en ligne avant ce problème, donc comment est ce que j'aurais pu épuiser mes 4 activations en ligne du coup ?....

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 09:46:59    

bouls a écrit :

Oui mais nulle part il ne m'est proposé de faire une activation par téléphone dans les paramètres du pc...  
Je vais dans "activer Windows", c'est écrit "impossible d'activer Windows pour l'instant. Réessayez plus tard. Si cela ne fonctionne pas, contactez votre administrateur système."
Puis il y a un lien bleu disant "consulter les informations de support en ligne"
Ensuite c'est écrit " activer Windows en ligne" et il y a le bouton "activer"
Puis en dessous c'est écrit "entrer une nouvelle clé produit" avec le bouton "entrer la clé" juste en dessous.
Puis un lien "détail de l'erreur"
Et en dessous c'est écrit "informations sur votre clé produit"  
...
(Désolée, je ne sais pas faire de copie d'écran avec la tablette)


 
Il faut suivre la procédure que j'ai donné en lien : http://support.microsoft.com/kb/950929/fr
 

bouls a écrit :


Je n'avais jamais eu à essayer d'activer Windows en ligne avant ce problème, donc comment est ce que j'aurais pu épuiser mes 4 activations en ligne du coup ?....


 
Surement le technicien SAV a Auchan qui a du réinstaller le système plusieurs fois avant de trouver d’où venait la panne...  ;)  
 
Ça m’étonnerait pas des masses, les mecs sont un peu perdu avec windows 8, alors un technicien de chez Auchan...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2014 à 09:56:11
Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 09:56:03    

j'ai vu la procédure mais je n'ai pas du tout ça comme fenêtre. J'avais déjà trouvé cette procédure, mais comme ça ne correspond pas à ce qu'il m'est proposé dans l'onglet "activer windows" alors j'ai posté un message ici.
Je n'ai pas cette page avec écrit "activer par téléphone". J'en ai une différente, avec écrit tout ce que j'ai dit dans mon  message précédent, et uniquement ça (sauf que je n'ai pas détaillé le paragraphe "information sur votre clé produit" )
Dans la procédure, la page est blanche avec des petites clés, la mienne possède une grosse bordure bleu à gauche, et à droite, c'est écrit ce que j'ai dit.
 
J'ai fait une copie d'écran de la page que j'ai, comment puis-je l'insérer dans un message ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 09:59:15    

bouls a écrit :


J'ai fait une copie d'écran de la page que j'ai, comment puis-je l'insérer dans un message ?


 
Tu l'envoi sur un hébergeur d'image et tu poste le lien web de l'image : http://www.hostingpics.net/
 
Je peut pas te faire de capture avec mon PC car il est déjà activé, j'ai plus la fenêtre...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2014 à 09:59:52
Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 10:03:17    

Super, merci  
http://hpics.li/9e1be0e  
 
Voici le lien !

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 10:09:42    

Essai ça :
 
fait un clique droit dans le coin en bas à gauche de l'écran du bureau, puis "exécuter".
 
tape la commande "slui 4", puis ok
 
choisit ton pays, puis suivant.
 
suis les instructions...  
 
PS : à oui, c'est une tablette, t'a pas de souris, j'ai pas penser à ça...  :sweat:  
 
y'a pas un port usb pour brancher une souris sur ta tablette ?
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2014 à 10:11:56
Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 10:09:42   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 10:12:22    

ça me dit "impossible d'activer Windows par téléphone. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur système"  
 
:(

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 10:15:05    

bouls a écrit :

ça me dit "impossible d'activer Windows par téléphone. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur système"  
 
:(


 
Alors la je sèche, ramène la à Auchan, je vois pas d'autres solutions...  :??:
 
A la limite essai de re-rentrer ta clé windows et ré-essai, sinon je vois pas.
 
Y'a que deux façon d'activer windows, c'est en ligne et par téléphone, si tu ne peut faire ni l'une, ni l'autre, c'est mort...  :sweat:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2014 à 10:19:55
Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 10:22:20    

J'aurais bien voulu essayer de re-rentrer ma clé windows, sauf que je ne sais pas où la trouver ? J'ai regardé derrière la tablette, mais il n'y a rien qui peut correspondre (je n'ai rien qui fasse 25 caractères).  
 
Parce que je ne peux pas la ramener à auchan avant minimum 2 semaines...

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 10:29:11    

En plus à Auchan, je ne pense pas qu'ils aient fait de formatage, de réinstallation de windows ou autre..., parce qu'ils m'ont rendu la tablette exactement comme je leur avais laissé, avec tous mes fichiers, mes applications, mes historiques...

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 10:29:41    

bouls a écrit :

J'aurais bien voulu essayer de re-rentrer ma clé windows, sauf que je ne sais pas où la trouver ?


 
A tout les coup, c'est un système de clé avec le BIOS (c'est à dire que la clé est pré-configurer dans le BIOS)...
 
Sinon tu aurait un étiquette avec la licence collé à l'arrière.  
 
Essai ça : http://www.lemondedestuts.org/wind [...] r-votre-pc
 

bouls a écrit :

En plus à Auchan, je ne pense pas qu'ils aient fait de formatage, de réinstallation de windows ou autre..., parce qu'ils m'ont rendu la tablette exactement comme je leur avais laissé, avec tous mes fichiers, mes applications, mes historiques...


 
Tu as dit qu'ils ont mis à jour le firmware du BIOS, c'est peut-être à cause de ça que vient le problème, vue que dans ces machines la clé de licence est dans le BIOS...
 
Je serait toi je leur ramènerai, ils ont peut-être fait une connerie avec ta tablette, je pense qu'il aurait pas du y toucher et la renvoyer chez le constructeur.  [:cosmoschtroumpf]
 
C'est des produits qui ne sont plus réparable par un technicien de magasin, à cause des nouvelles licences windows.


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2014 à 10:37:26
Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 10:39:42    

J'ai essayé, avec windows 8 product key viewer. Je rentre la clé et ça me dit "cette clé n'a pas fonctionné. Vérifiez la, puis réessayez, ou tentez d'utiliser une autre clé"

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 10:42:10    

bouls a écrit :

J'ai essayé, avec windows 8 product key viewer. Je rentre la clé et ça me dit "cette clé n'a pas fonctionné. Vérifiez la, puis réessayez, ou tentez d'utiliser une autre clé"


 
Bingo, quand ils fait la mise à jour du BIOS, ça à du changer la clé d'origine, à tout les coup...
 
Résultat la clé ne correspond plus à l'OS.  [:cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 10:43:12    

Donc effectivement, je pense que je vais encore devoir la ramener ! Mais pas tout de suite...
Décidément pour une tablette Asus je ne m'attendais pas à avoir des soucis comme ça, car je n'en ai jamais eu avec mon pc portable lui aussi Asus.  
Mais concrètement, ça pause quoi comme problème le fait que Windows ne veuille plus s'activer ?
 
En tous cas, merci beaucoup pour ton aide !

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 10:48:12    

bouls a écrit :


Mais concrètement, ça pause quoi comme problème le fait que Windows ne veuille plus s'activer ?


 
Tant qu'il n'est pas activer, c'est une licence d'essai 180 jours, passé ce délai ça démarre plus...  
 

bouls a écrit :


Décidément pour une tablette Asus je ne m'attendais pas à avoir des soucis comme ça, car je n'en ai jamais eu avec mon pc portable lui aussi Asus.


 
C'est surtout le nouveau système de Microsoft avec les clés de licence dans le BIOS qui fout la merde (et les techniciens SAV, enfin la plupart, ne sont pas encore familiers avec ce nouveau système, ils sont comme tout le monde habitués aux licences sur étiquètes), ils ont fait ça car les licences sur étiquette était trop piratés, mais du coup ça devient la misère quand y'a un problème, et même les techniciens SAV ne peuvent rien faire "légalement", seul le constructeur peut réparer l'appareil.  :sweat:
 
Dans le futur, les techniciens SAV vont devenir des mecs qui auront pour seul fonction de renvoyer les appareils aux constructeurs, ils vont devenir des postiers...  :sarcastic:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2014 à 11:00:06
Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 11:02:17    

Donc du coup cette fois ci ma tablette devrait être renvoyée au constructeur ? Ce qui devrait prendre beaucoup plus de temps que la première fois (quelques jours) ...
:(

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 11:05:56    

bouls a écrit :

Donc du coup cette fois ci ma tablette devrait être renvoyée au constructeur ? Ce qui devrait prendre beaucoup plus de temps que la première fois (quelques jours) ...
:(


 
Oui, ou tu peut essayer de leur taper une gueulante ( sans les insultés non plus, faut jamais s’énerver réellement, faut faire semblant d’être pas content en restant poli, sinon c'est contre productif... :D ), en leur expliquant qu'ils ont fait une connerie en flashant le firmware la dernière fois que tu l'a ramener en SAV et qu'a cause de ça la clé de licence ne veut plus s'activer, et que tu veux pas attendre 1 mois à cause d'eux et tu demande qu'il te la remplace...
 
Ils sont pas obligé de la faire (car après 5 mois d'achat, logiquement ils la change plus, c’est une semaine max), mais des fois ça peut marcher, si ils décident de faire un geste commerciale.  ;)
 
Si tu les mets dans une positions ou ils sont fautifs, devant les autres clients, ça peut jouer en ta faveur, par-contre si ils veulent t'emmener ailleurs pour pas que tu fasse de scandale devant les autres clients, faut pas les suivre, c'est une technique connu (tu leur dit, non je reste la, aller me chercher un responsable)...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2014 à 11:20:08
Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 11:17:28    

Bah j'ai étais bête parce que j'aurais dû l'échanger directement tout au début parce que le problème de son je l'ai eu moins d'une semaine après l'achat, mais j'ai attendu pour l'amener...
Et le problème c'est qu'ils ne vendent plus ce modèle à Auchan je crois.
 
Parce que n'empêche depuis que je l'ai, j'ai pas étais plus d'une semaine sans soucis...
 
J'essaierai quand même de gueuler un coup. C'était prévu de toute façon !

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 11:18:47    

bouls a écrit :


Et le problème c'est qu'ils ne vendent plus ce modèle à Auchan je crois.


 
Y'a toujours des solutions, comme un avoir pour prendre un autre modèle équivalent, par exemple...  ;)
 
Faut savoir que les grandes surfaces comme Auchan, préfèrent toujours éviter le scandale, quitte à perdre un peu de pognon sur un produit, de toutes façon ils ont des assurances qui les remboursent, et ils ne font jamais trop de pertes.  
 
C'est beaucoup plus compliqué dans une petite boutique, qui lui perd de l'argent dans ce cas et vend beaucoup moins en masse.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2014 à 11:25:13
Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 11:25:38    

J'essaierai et je verrai bien ce qu'ils vont me dire !  
 
Merci beaucoup en tous cas.
Bonne journée

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed