problème avec mise à jour Windows 8.1

problème avec mise à jour Windows 8.1 - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 19-12-2013 à 10:04:51    

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon ordinateur portable depuis que j'ai fait la mise à jour de windows 8 à windows 8.1.  
En effet, toutes les vignettes de metro sauf la vignette du bureau. Pour les autres programmes que j'ai installé cela fonctionne.
Ma machine est un HP envy m6 avec un processeur intel core I5. C'est une bonne machine mais depuis la mise à jour elle ne tourne pas rond.
Ma question est : est-ce qu'il existe des correctifs pour remettre ma machine en ordre ? J'ai essayé de les trouver sur le net mais rien de chez rien.  
Je vous remercie par avance.  
Bonne journée

Reply

Marsh Posté le 19-12-2013 à 10:04:51   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2013 à 10:32:13    

jerome1785 a écrit :

Bonjour à tous,
 
C'est une bonne machine mais depuis la mise à jour elle ne tourne pas rond.


 
 
Bonjour,
 
C'est à dire?
 
A+


Message édité par romano le 19-12-2013 à 10:32:38

---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
Reply

Marsh Posté le 19-12-2013 à 17:52:32    

jerome1785 a écrit :


En effet, toutes les vignettes de metro sauf la vignette du bureau. <--- que veux tu dire ? (en général dans une phrase on met un verbe, ça aide à la compréhension ;)
C'est une bonne machine mais depuis la mise à jour elle ne tourne pas rond. <-- Même remarque que le post précédent !
Ma question est : est-ce qu'il existe des correctifs pour remettre ma machine en ordre ? J'ai essayé de les trouver sur le net mais rien de chez rien. Ne connaissant pas le problème, difficile de t'aider.
Bonne journée


Reply

Marsh Posté le 22-12-2013 à 15:15:46    

Bonjour
Alors les vignettes de metro ne fonctionnent pas sauf celle du bureau. Dès que je clique dessus un écran bleu se met et si je reclique sur l'écran bleu on revient à l'interface metro. De plus depuis que j'ai fait la mise à jour mon imprimante ne reconnait plus pc lorsque je veux scanner un fichier (mon imprimante est sur le réseau wifi). De plus, dès que j'accède aux paramètres de l'ordinateur et que je veux les changer, il se met à buguer. Je ne peux même pas accéder au gestionnaire de tâche pour annuler la tâche en cours. Je cherche à savoir comment faire pour arrêter tous ces bugs et s'il existe des correctifs. Voilà j'espère avoir été plus clair. Bonne journée

Reply

Marsh Posté le 23-12-2013 à 02:41:23    

Apres avoir eu le bug de l'ecran noir win8.1 (prob CG trop vieille, pas de drivers adaptés), j'ai le meme genre de probleme dans metro :
je ne peux pas utiliser certaines applis.
 
Par exemple : actualités, ou store (ca c'est relou!) : quand je les lance, leur écran arrive (écran monochrome avec l'icone de l'appli dedans).
Il se passe qq instant puis... paf je reviens sur le demarrage de métro !
 
Hyper reloud..
 
 
une idée ?
Merci !

Reply

Marsh Posté le 05-01-2014 à 10:16:28    

Up : j'ai changé de Cg : j'ai maintenant une geforce GTX 660 avec les tous derniers drivers.
fini le bug de l'écran noir (c'est deja ca), par contre, j'ai toujours le bug des applis inutilisables : actualités, météo, store, courrier (mais pas photo par exemple !).
 
Personne n'a de piste ? Parce que c'est vraiment enervant : plus trop d intérêts d'avoir win 8.1 au lieu de 7 quand les applis marchent pas...
merci

Reply

Marsh Posté le 24-02-2014 à 22:24:15    

up

Reply

Marsh Posté le 26-02-2014 à 17:53:58    

bonjour,
pour ce qui est des applis inutilisables, essaye cet utilitaire microsoft :
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=268423


Message édité par JiggZ le 26-02-2014 à 17:54:12
Reply

Marsh Posté le 26-02-2014 à 17:55:35    

sinon y'a cette solution :
Synchroniser les licences des applications
 
Si la licence d’une application est désynchronisée avec la licence installée sur votre PC, il se peut que l’application cesse de fonctionner.
 
Pour synchroniser les licences de vos applications, procédez comme suit :
 
    Dans l’écran d’accueil, appuyez ou cliquez sur Windows Store pour ouvrir le Windows Store.
 
    Effectuez un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres.
    (Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin inférieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le haut, puis cliquez sur Paramètres.)
 
    Appuyez ou cliquez sur Mises à jour des applications.
 
    Appuyez ou cliquez sur Synchroniser les licences.
 

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 14:07:20    

Merci pour les conseils JiggZ mais malheureusement cela ne fonctionne pas :(
 
- L'utilitaire de MS pour les applis, j'avais deja essayé. J'ai reessayé, il corrige qq erreurs (qui semblent ne pas avoir trop de rapport) et apres ca ne fonctionne pas plus
 
- pour la deuxieme solution et bien.... windows store fait justement partie des applications qui ne marchent plus ! (reste bloqué sur l'ecran monochrome avec l'icone en blanc au milieu). Savez vous s'il y a moyen d'accéder a ce menu ou a ces réglages par un autre chemin, ou via le panneau de config en mode "bureau" ?
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 02-03-2014 à 14:07:20   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2014 à 16:06:36    

Up : help ! :(

Reply

Marsh Posté le 15-03-2014 à 09:35:35    

up please

Reply

Marsh Posté le 17-03-2014 à 20:45:44    

Help : je suis désespéré  :(


Message édité par Alexyber le 17-03-2014 à 20:46:36
Reply

Marsh Posté le 21-03-2014 à 22:29:49    

up

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed