Pb Chargt Profil Utilisateur Suite retrait HDD contenant le rep user

Pb Chargt Profil Utilisateur Suite retrait HDD contenant le rep user - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 10-10-2013 à 11:31:01    

Bonjour,
 
J'ai fait une manip que je ne jugeais pas d'hazardeuse hier et me voilà dans l'ambaras. Cela fait maintenant plus d'une semaine que je galère à installer l'application ExpressCache sur mon pc avec le même résultat à chaque fois : votre système ne possède pas les caractéristique requises. Alors qu'il les as bien, il a été livré avec.
 
Bref, dans un dernier essai, je me suis dit que c'est peut etre parceque l'ajout du SSD en lieu et place du HDD pour l'OS et les programmes, et le fait de garder le HDD en second disque de stockage, a relégué le SSD de l'expresscache en troisième position dans le gestionnaire de disque (avant j'avait disque 0 HDD SATA0 et disque 1 SSD mSATA Sandisk de 16Go. Et maintenant j'ai disque 0 SSD SATA0 120Go, disque 1 HDD SATA1 et disque 2 SSD mSATA Sandisk). Donc, j'ouvre la bete et retire purement et simplement le HDD du port SATA et je redémarre (manip faite hors tension bien sur).
 
Et lors du redémarrage, je tape mon mot de passe de connexion et windows me dit qu'il lui est impossible de charger le profil utilisateur. Normal, vu que j'ai modifié les variables d'environnement pour avoir le répertoire USER et donc tous ce qui s'y trouve sur le HDD et pas le SSD (sur D: donc au lieu de C:). Idem pour les répertoires temp.  Et vu qu'il est plus la, bah ça marche pô. Par contre, du coup, il se déconecte une fois cliqué sur OK et reviens à la page de démarrage de win 8. Pas moyen d'ouvrir ma session admin qui est la seule du PC.  
 
Je rebranche donc le HDD mais sur un autre port SATA, le 3. Pour voire si ça me met le SSD mSATA en disque 1. Mais la non plus, impossible de charger le profil utilisateur ...... Bizarre.
 
Je rebranche donc le HDD sur le port SATA1, comme avant la manip. Mais toujours le meme problème : impossible de charger le profil utilisateur et déconnexion une fois cliqué sur OK.
 
Je ne peux donc plus ouvrir de session sur le PC, je n'en avais qu'une. Il se déconnecte à chaque fois. Donc plus accès à Windows.
 
Question : que faire ???

Reply

Marsh Posté le 10-10-2013 à 11:31:01   

Reply

Marsh Posté le 10-10-2013 à 11:39:45    

Bonjour,
 
avez-vous essayez de vous connecter en mode sans echec ?

Reply

Marsh Posté le 10-10-2013 à 11:50:47    

Non, je vais essayer cela ce soir. Mais mon souci est que comme je ne peux plus ouvrir de session, je ne peux, à priori, plus aller dans Paramètre et redémarrage en mode sans Echec. Je n'ai pas encore vu comment démarrer le mode sans échec au boot avec ce satanné UEFI ... Mais je chercherai cela ce soir.
 
Mais la question reste entière, une fois redémarré en mode ss échec, que faire ....


Message édité par Dukes59 le 10-10-2013 à 11:51:16
Reply

Marsh Posté le 10-10-2013 à 11:55:03    

Vous pouvez, au démarrge, appuyer sur la touche F8 il me semble.
Alors ensuite vous pouvez démarrer en mode sans echec.
ensuite à vous de vérifier si tout est bien positionné au bon endroit (profils...)
Parfois un simple passage en mode sans echec puis un redémarrge "normal" suffit à repositionner les informations nécessaires au systeme.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2013 à 15:36:44    

OK, j'essaye ce soir des que je rentre du taf. Je vous tiens au courant.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2013 à 23:40:56    

Re bonjour à Athon et tout ceux que mon problème peux intéresser.
 
Alors, la touche F8 .... on oublie. Impossible de démarre en mode sans échec sur ce foutu bousin !!!!!!! J'ai du démarrer avec le dvd d'installation pour avoir l'affichage des propriétés du recovery ..... Et la j'ai restauré suivant le dernier point de restauration. Mais cela m'a viré un bon paquet de pilotes que j'avais installé. Passons. Et suite à cette restauration, j'ai enfin pu me réouvrir ma session ....Mais quelle affaire !!
 
Il faut savoir que le mode sans échec ne peut être lancé uniquement depuis une session ouverte de win8. Il faut aller dans paramètres sur le bord de l'écran droit, et ensuite Modifier les paramètres du PC, la aller dans Général puis Redémarrer maintenant. Et la on revient sur l'écran bleu du recovery et on peut en explorant encore quelques écrans d'options intermédiaires, atteindre une option qui propose un redémarrage en mode sans échec dans l'option Paramètres (changer le comportement de démarrage). Mais, pas possible si vous n'êtes pas dans une session ouverte .... chercher l'erreur .....
 
Et je ne comprend toujours pas comment, le fait de déplacer le HDD d'un port SATA à un autre m'a dézinguer à ce point le système .... ? Si qqun a une explication qui tient la route, je suis preneur. On dit toujours que l'on apprend de ses erreurs, mais la, celle la, j'aimerais vraiment que l'on me l'explique !!!


Message édité par Dukes59 le 10-10-2013 à 23:43:11
Reply

Marsh Posté le 11-10-2013 à 00:59:25    

Dukes59 a écrit :


Et lors du redémarrage, je tape mon mot de passe de connexion et windows me dit qu'il lui est impossible de charger le profil utilisateur. Normal, vu que j'ai modifié les variables d'environnement pour avoir le répertoire USER et donc tous ce qui s'y trouve sur le HDD et pas le SSD (sur D: donc au lieu de C:). Idem pour les répertoires temp.


Elle est là ton erreur. Ou entre la chaise et clavier, c'est selon.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2013 à 13:55:32    

nebulios a écrit :


Elle est là ton erreur. Ou entre la chaise et clavier, c'est selon.


 
La première, bien sur qu'elle se trouvait entre la chaise et le clavier, je vous l'accorde avec la plus grande humilité.  
 
Mais une fois le HDD remis à son port SATA d'origine, pourquoi l'OS ne le retrouve pas ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed