Pas de son sous windows 8

Pas de son sous windows 8 - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 01-01-2013 à 17:44:48    

:hello:  
 
J'ai un portable Asus U36SD acheté avec Windows 7 et j'ai fait la mise à jour vers Windows 8 Pro, le problème est que je n'ai plus de son. J'ai beau chercher sur internet depuis quelques jours, je n'arrive pas à solutionner mon problème:
 
Dans la barre des tâches j'ai:
http://hfr-rehost.net/self/a919ca0d7e6b996a835f9b53e27b12d8895656d3.jpg
 
Et pourtant dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien le matériel installé:
http://hfr-rehost.net/self/a0e7d7ceef8319df7c9516b353a52cf5363ae9b1.jpg
 
J'ai bien vérifié que j'ai la dernière version du pilote sur TousLesDrivers:
http://hfr-rehost.net/self/e4c1d975f5658c94250f6dc588f3a0e41edca6d3.jpg
http://hfr-rehost.net/self/3e08dedc0ad9aeeb3d1e1a79b336a801b6f4f0c3.jpg
 
J'ai fait appel au service technique Asus, réponse:

Citation :

nous vous informons que votre pc n'est pas compatible sous windows 8 ,de ce fait nous ne pouvons malheureusement pas vous faire parvenir de moise à jour sous ce systéme .


Alors que je l'ai acheté en Mai 2012  :lol:
 
Bref, je commence à désespérer, est-ce que quelqu'un à une idée?
 
Merci d'avance de m'aider!
 

Reply

Marsh Posté le 01-01-2013 à 17:44:48   

Reply

Marsh Posté le 01-01-2013 à 18:52:14    

Dans services.msc, vérifies que le service Audio Windows soit En cours d'exécution.
Tu as essayé de supprimer la carte realtek et de redémarrer Windows pour qu'il la réinstalle ?

Reply

Marsh Posté le 01-01-2013 à 19:21:10    

Citation :

Dans services.msc, vérifies que le service Audio Windows soit En cours d'exécution.


 
C'est bon:
http://hfr-rehost.net/self/31d061100466818b5d27f059bf0f95c1801c5176.jpg
 

Citation :

Tu as essayé de supprimer la carte realtek et de redémarrer Windows pour qu'il la réinstalle ?


 
C'est étrange, j'ai l'impression qu'il a installé à la place un pilote Microsoft:
 
http://hfr-rehost.net/self/358984e4e15ad78f98668e96aa625cc9be9e2e00.jpg
 
http://hfr-rehost.net/self/ef4216910c3f6b8c5fb54a656d85f3a2537144b2.jpg
 
Par contre ça ne marche toujours pas  :cry:

Reply

Marsh Posté le 01-01-2013 à 20:03:35    

Essaies d'installer le pilote d'Asus :
http://fr.asus.com/Notebooks/Super [...] /#download

Reply

Marsh Posté le 01-01-2013 à 22:20:51    

Le problème c'est qu'il ne proposent pas windows 8
J'ai donc installé celui qu'ils préconisent pour windows 7 64 bits:
http://hfr-rehost.net/self/dfa047b2f627d831cadd25e0972e5b58bd6c98f8.jpg
 
Et c'est pas mieux :/

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 00:43:36    

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 08:37:49    

J'ai un U36SG, à part l'USB 3.0, tout le reste des drivers est installé automatiquement par Windows 8, pas de problème constaté, l'audio marche.

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 12:13:31    

@dnlilas: est ce que tu peux regarder la version des drivers STP?

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 12:24:16    

mattleguedin a écrit :

Le problème c'est qu'il ne proposent pas windows 8
J'ai donc installé celui qu'ils préconisent pour windows 7 64 bits:
Et c'est pas mieux :/


Oui c'est "ce que je voulais". En générale les drivers pour Win7 fonctionnent pour Win8. Mais je commence à douter que ce soit un problème de drivers.  
 
Lorsque tu vas dans Son (panneau de configuration), tu as quoi dans l'onglet lecture ? Fais un clic-droit pour afficher tous les périphériques.

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 02-01-2013 à 12:25:06
Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 12:50:00    


 
Pas mieux, mais cependant une erreur:
 
http://hfr-rehost.net/self/a2d5253e2c46b5789c2b93c09a8ddb0c6e61ac6b.jpg
 

atreides59 a écrit :


Oui c'est "ce que je voulais". En générale les drivers pour Win7 fonctionnent pour Win8. Mais je commence à douter que ce soit un problème de drivers.  
 
Lorsque tu vas dans Son (panneau de configuration), tu as quoi dans l'onglet lecture ? Fais un clic-droit pour afficher tous les périphériques.


 
Il n'y a rien:
 
http://hfr-rehost.net/self/6a7f031bffe4f83e89bec1f63a590dcfc121ae8c.jpg

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 12:50:00   

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 13:00:00    

A quel moment as-tu l'erreur ?
 
http://cjoint.com/13jv/CAcm7ru4B9P_realtek04.jpg

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 13:55:26    

Destrio5 a écrit :

A quel moment as-tu l'erreur ?


 
C'est juste après avec installé ton pilote, puis redémarré, en lançant le gestionnaire de périphérique
Je n'arrive pas à la reproduire (même en désinstallant-réinstallant le pilote)  :??:
 
Destrio, tu as aussi un U36SD?


Message édité par mattleguedin le 02-01-2013 à 13:56:21
Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 14:04:42    

Non, j'ai un PC fixe avec carte mère Asus (chipset audio Realtek HDA inclus).
 
J'ai installé également ce pilote sur un PC portable Asus et pas de souci.
 
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte son et choisis "Désactiver". Redémarre le PC puis réactive-la.

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 14:18:05    

ça ne change rien, Destrio5, est-ce que tu peux vérifier que tu as deux "pilote" dans ton gestionnaire de périphérique, comme moi:
 
http://hfr-rehost.net/self/a0e7d7ceef8319df7c9516b353a52cf5363ae9b1.jpg


Message édité par mattleguedin le 02-01-2013 à 14:18:27
Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 16:08:06    

Le deuxième a un rapport avec la carte graphique, réinstalle également son pilote.

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 16:58:00    

Je l'ai déjà réinstaller x fois, il se réinstalle tout seul à chaque fois avec un pilote Microsoft, celui là:
 
http://hfr-rehost.net/self/ef4216910c3f6b8c5fb54a656d85f3a2537144b2.jpg
 
Mais pourquoi la carte graphique aurait besoins d'un pilote audio?

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 17:07:56    

Pour l'HDMI.
 
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Périphérique High Definition Audio", choisis "Propriétés" puis "Détails".
 
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
 
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
 
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 18:16:08    

Pour "Périphérique High Definition Audio", j'ai:
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2805&SUBSYS_80860101&REV_1000
Et pour "Realtek High Definition Audio", j'ai:
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_10431BA3&REV_1001
 

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 18:58:52    

---> Télécharge et installe 7-Zip :
http://www.commentcamarche.net/dow [...] r-91-7-zip
 
---> Télécharge ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] 102291.zip
 
---> Clique droit sur le fichier "VGA_Intel_Win7_64_Z815102291", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "VGA_Intel_Win7_64_Z815102291/". Tu obtiens un dossier nommé "VGA_Intel_Win7_64_Z815102291".
 
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
 
---> Clique droit sur "Périphérique High Definition Audio" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
 
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".
 
---> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".
 
---> Sélectionne le fichier .inf présent dans le dossier "ibxHDMI" du dossier "VGA_Intel_Win7_64_Z815102291" et valide.
 
---> Clique sur "Suivant".

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 23:20:20    

C'est fait, donc le drivers est installé mais ça ne change pas le problème  :cry:  
 
http://hfr-rehost.net/self/11491387c77d675473290f63c4b6339654388a25.jpg

Reply

Marsh Posté le 02-01-2013 à 23:59:58    

Charms Bar > Rechercher > Tape "Aide et support" et valide.
 
Clique sur Parcourir l'aide > Musique et son > Conseils pour résoudre les problèmes courants de son.
 
Dans "Je n'entends aucun son provenant de mon PC.", choisis "Appuyez ou cliquez pour ouvrir l'utilitaire de résolution des problèmes de lecture audio." puis clique sur "Suivant".

Reply

Marsh Posté le 03-01-2013 à 12:19:55    

J'ai déjà lancé plusieurs fois cet utilitaire et à chaque fois:
http://hfr-rehost.net/self/48fd39691fc6647bab4a90dd6ed5338f35e2607f.jpg

Reply

Marsh Posté le 03-01-2013 à 18:50:53    

http://hfr-rehost.net/self/6a7f031bffe4f83e89bec1f63a590dcfc121ae8c.jpg
 
Si tu fais un clic droit > Afficher les périphériques désactivés, cela change-t-il quelque chose ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 15:12:47    

Désolé pour les réponse tardive, Afficher les périphériques désactivés ne change rien...

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 19:13:10    

---> Clique droit sur le fichier "Audio_Realtek_Win7_8_VER6016788", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "Audio_Realtek_Win7_8_VER6016788/". Tu obtiens un dossier nommé "Audio_Realtek_Win7_8_VER6016788".
 
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
 
---> Clique droit sur "Realtek High Definition Audio" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
 
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".
 
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Vista64" du dossier "Audio_Realtek_Win7_8_VER6016788".
 
---> Clique sur "Suivant".

Reply

Marsh Posté le 16-01-2013 à 22:06:09    

Je viens d'installer le nouveau pilote Realtek_HDA_6.0.1.6804 pas cette technique et toujours pas de son, je ne pense pas que cela doit un problème de driver, le problème c'est que je ne vois pas de quoi cela peut venir d'autre, est-ce que quelqu'un aurait une piste?

Reply

Marsh Posté le 17-01-2013 à 22:04:31    

:hello:
 
Bon j'ai réinstaller windows 8 de zéro et j'ai le son, c'est la dernière fois que je tente une mise à jour avec windows :o
Merci à ceux qui m'ont aidé :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-01-2013 à 22:14:16    

:jap:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed