WINNT: Changement de mot de passe impossible - Windows & Software
MarshPosté le 01-11-2005 à 11:22:52
Bonjour a tous
J administre un réseau d une quinzaine de postes sous windows NT. Et depuis quelques jours, plus aucun utilisateur, administrateur compris, ne peux changer son mot de passe. En appuyant sur ctrl+alt+suppr, on clique sur "changer de mot de passe", on entre le précédent et 2 fois le nouveau, et la le sablier se met en route indéfiniment. Rien a faire a part redémarrer la machine. En revanche, depuis le gestionnaire d utilisateurs (de mes controlleurs de domaine ou de ma station d administration) je peux le changer sans aucun probleme. Aucune erreur n apparait ni dans le journal d évènements des stations clients, ni celui des serveurs.
Je pense que le problème viens de la base SAM mais je n ai pas de sauvegarde.
Quelqu un a t il une solution ou peut t il me mettre sur la voie pour régler le problème?
Si je ne peux pas le résoudre, j envisage de remonter mon PDC. Mon BDC, et mes autres stations pourront t ils être authentifiés sans aucun souci (je garderai le meme nom de domaine) Il faudra donc que je recrée tous mes comptes, mes groupes, et réapplique mes droits sur les serveur pour tous mes users (car chaque compte a en fait un identifiant différent de son nom qui est utilisé dans les acl notament, donc en supprimant le compte, on perd cet identifiant)
Puis je arriver a sauvegarder mes SID et GID et a recreer mes groupes et utilisateurs avec les memes ID? Auriez vous des solutions pour simplifier la manip? Enfin, ai je oublié une étape importante pour que mon réseau soit a nouveau fonctionnel?
Marsh Posté le 01-11-2005 à 11:22:52
Bonjour a tous
J administre un réseau d une quinzaine de postes sous windows NT.
Et depuis quelques jours, plus aucun utilisateur, administrateur compris, ne peux changer son mot de passe.
En appuyant sur ctrl+alt+suppr, on clique sur "changer de mot de passe", on entre le précédent et 2 fois le nouveau, et la le sablier se met en route indéfiniment.
Rien a faire a part redémarrer la machine.
En revanche, depuis le gestionnaire d utilisateurs (de mes controlleurs de domaine ou de ma station d administration) je peux le changer sans aucun probleme.
Aucune erreur n apparait ni dans le journal d évènements des stations clients, ni celui des serveurs.
Je pense que le problème viens de la base SAM mais je n ai pas de sauvegarde.
Quelqu un a t il une solution ou peut t il me mettre sur la voie pour régler le problème?
Si je ne peux pas le résoudre, j envisage de remonter mon PDC.
Mon BDC, et mes autres stations pourront t ils être authentifiés sans aucun souci (je garderai le meme nom de domaine)
Il faudra donc que je recrée tous mes comptes, mes groupes, et réapplique mes droits sur les serveur pour tous mes users (car chaque compte a en fait un identifiant différent de son nom qui est utilisé dans les acl notament, donc en supprimant le compte, on perd cet identifiant)
Puis je arriver a sauvegarder mes SID et GID et a recreer mes groupes et utilisateurs avec les memes ID?
Auriez vous des solutions pour simplifier la manip?
Enfin, ai je oublié une étape importante pour que mon réseau soit a nouveau fonctionnel?
Merci d avance de vos réponse et bonne journée