WRT54G , tous les ports inactifs ! :-S

WRT54G , tous les ports inactifs ! :-S - Windows & Software

Marsh Posté le 11-04-2006 à 10:40:59    

Bonjour a tous,
j'aurai grandement besoin de votre aide concernant le wifi au bureau....
j'ai passé plus de 5h a essaye de resoudre ce probleme, en vain...
 
voici la situation et merci d avance..
 
ma compagnie loue une chambre dans un hotel et y a installé 1 ordinateur connecte a internet. une prise RJ45 sort du mur et peu importe l ordi qu'on branche a ce RJ45, on obtient un IP par DHCP et on est directement connecte a internet. l hotel semble utiliser une "PRESTIGE 314", gatesway 192.168.1.1.
 
il y a qques petites semaines, la compagnie a installé un routeur WRT54G v.2 , pour diffuser la connection internet par WIFI ainsi les employes loge dans les chambres voisines peuvent en beneficier. Cela fonctionnait parfaitement jusqu a recemment... on pouvait se connecter au WIFI, mais il n y avait plus de connection internet (oui oui le cable etait bien relié au port "internet" du Linksys WRT54G, et en branchant ce cable directement sur mon ordinateur portable internet fonctionnait :S
Je me suis dit qu'un petit malin :pfff:  avait du changer la configuration du linksys... mais sans le mot de passe pour acceder au setup pas moyen de verifier...J'ai fait donc un reset du linksys pour pouvoir y acceder. (avec le mot de passe par defaut "admin" sur 192.168.1.1). Puis j'ai passe des heures a cherche une configuration qui me donnerait la possibilite d aller sur internet via le linksys... en vain... je soupconnait un conflit au niveau des IP vu que le PRESTIGE 314 (auquel je n ai pas acces)  a un gateway 192.168.1.1
j'ai fait egalement un upgrade du firmware vers la version 3.01.3 du linksys qui s est deroule avec succes. Mais rien n y aide...
points importants : Je constate egalement :
- que aucun des 4 ports du routeur n'a l air de fonctionner... j accede au linksys par le wireless..., car en branchant un cable entre mon portable et le routeur (un des 4 ports), RIEN ne se passe et donc pas moyen d acceder au setup ainsi...
- meme avec aucun cable branche sur les 4 ports,  il m affiche un LED vert sur un des 4 ports aleatoirement... si je debranche le courant et rebranche, il affichera le LED sur un autre port (ou le meme)  et parfois meme 2 LED , alors qu'aucun cable n est branche a l arriere...     Pareil pour le LED "internet" qui est allumé alors meme que le RJ45 qui sort du mur de la chambre d hotel n y est pas connecte...
 
 
pour info, je vous ecrit tout cela avec le RJ45 du mur de la chambre (donc internet fonctionne par ce cable, j'ai recu un IP de 192.168.1.42 par DHCP du gateway 192.168.1.1 sous passerelle 255.255.255.0  ,  DNS SERVER1:193.252.19.3    et  193.252.19.4)
 
voila, je pense avoir donné tous les details que j'ai...j'ai tout essaye, je suis a court d'idée....  :bounce: BIG HELP REQUIRED ! :bounce:  
Grand merci d avance,
iaf_22
 

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Marsh Posté le 11-04-2006 à 10:40:59   

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Marsh Posté le 11-04-2006 à 10:46:23    

En ethernet, as tu essayé de forcer ta carte en 10Mbits/s Half Duplex ?

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Marsh Posté le 11-04-2006 à 10:58:18    

voila je viens de le faire a l instant, sur les 4 ports. Toujours pareil, pas de connection par ethernet possible...aboslument rien ne se passe par cable...
c est "simple" en fait, on dirait que TOUS les ports (les 4 + celui pour l internet)  sont hors service....

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Marsh Posté le 11-04-2006 à 11:01:21    

As tu essayé un reset long (>30s) ?
As tu essayé de désactiver le firewall ?
si malgré ces tests, ça ne marche toujours pas -> SAV le chip Ethernet est sûrement endommagé.

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Marsh Posté le 11-04-2006 à 11:14:00    

reset long : oui
firewall : je n'ai que celui de windows, je l'ai desactivé mtnt, mais c tjs pareil...
 
ca me semble aussi etre un probleme hardware... Mais je prefere etre sur que je peux rien y faire....:(  Merci de ton aide en tout cas....
 
toujours ouvert a des idées supplementaires..


Message édité par iaf_22 le 11-04-2006 à 11:14:37
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Marsh Posté le 11-04-2006 à 11:19:26    

Citation :

firewall : je n'ai que celui de windows, je l'ai desactivé mtnt, mais c tjs pareil...


je parlais du firewall du routeur, mais je pense plutôt à un problème matériel.

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Marsh Posté le 11-04-2006 à 11:48:31    

ah ok..firewall routeur desactivé egalement--> idem...

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