Garantie Iphone Apple SAV, aucune prise en charge - Iphone & Ipod - Apple
Marsh Posté le 04-06-2012 à 14:51:05
Bof, le SAV d'apple est un des meilleurs qui soit actuellement...
Marsh Posté le 05-06-2012 à 15:16:15
+1,
le 3gs de ma soeur avait un problème d'antenne avec reseau indisponible et ils lui ont renvoyé un gratos
Marsh Posté le 05-06-2012 à 19:13:49
Guix44300 a écrit : Bonjour à tous, |
Nul ? Ton post ? Certainement.
Marsh Posté le 05-06-2012 à 19:46:37
Guix44300 a écrit : Bonjour à tous, |
Je vois pas ce que tu espérai après la fin de garantie...
Rien n oblige Apple a te le changer. Il fallait prendre un Apple care...
Concernant la vitre cassé, ça me paraît un peu normal. Si tu veux te faire rembourser il fallait prendre une assurance casse auprès de ton opérateur et ton assurance. Apple n est pas responsable de la chute de ton iPhone et n a pas l obligation de te rembourser.
Quand t achetes une voiture neuve et que tu la crashs le constructeur va pas te la rembourser...
IWH
Marsh Posté le 06-06-2012 à 01:51:45
Jamais hu de soucie avec leur sav non plus mon iPhone 4 à lâcher à cause du bouton home il mon donner un neuf pour le chargeur qui a lâcher pareil un neuf mais comme dit plus haut si plus de garantie oublie il feron rien sauf si tu prend une garantie
Marsh Posté le 07-06-2012 à 10:47:44
tu as cassé la vitre de ton iphone, c'est de la casse donc en aucun cas pris sous garantie....normal quoi, la prochaine fois prend une assurance
Marsh Posté le 07-06-2012 à 13:00:50
De plus faire des multiples demandes de sav pour ceci ou cela alors que c est seulement du à ta maladresse. ca incite pas ensuite l entreprise à faire un geste quand il y a une "vraie" panne .
Marsh Posté le 07-06-2012 à 23:47:03
Guix44300 a écrit : Bonjour à tous, |
Tu... tu veux dire qu'une marque qui ne veut pas réparer gratuitement un truc hors garantie et qui ne change pas un appareil cassé par accident, c'est nul ? Donc en gros, tous les SAV du monde sont nuls.
Marsh Posté le 08-06-2012 à 00:32:23
Fssabbagh a écrit : +1, |
Moralité achète un téléphone android garantie 2 ans
Marsh Posté le 12-06-2012 à 22:34:14
Guix44300 a écrit : Bonjour à tous, |
Marsh Posté le 12-06-2012 à 22:53:19
Je suis client chez apple depuis bientot 8 ans (et j'ai 22ans) je suis passé par le mac book (probleme de batterie changée car probleme connu des service comme etant une malfacon), iMac, Ipod, Iphone 3G (changé une premiere fois pour un probleme au niveau du bouton power qui ne repondé plu et rechangé car le bouton du silencieux a sauté dans la semaine qui à suivie, tous cela dans la periode de garantie. 3 MOIS plus tard c-a-d 2 semaines apres la fin de la garantie le bouton home ne marche qu'une fois sur deux. Aucun geste de la part d'apple. J'ai percisté et est pris pour resoudre cette serie noir un iphone 4 avec reengagement de 12 mois. J'ai du changer le telephone car le bouton power est resté bloqué lui aussi( j'ai eu un peu peur que le cercle ne recommence) apple me la changé en un temp record de 12 heur (appelé le soir le lendemain matin je l'avais) tous allé bien apple ma expliqué que ce nouveau tel été garantie trois mois (alors que ma garantie durée encore 4 mois enfin bref) ce nouveau telephone aura marché 7 mois donc hors de garantie je ne sai plus quoi faire (pour infi-o je ne suis pa un acharné du telephone et je ne m'en sert pas anormalement il ont toujours été protegé par des coques officiel en silicone et renvoyé comme neuf)
Marsh Posté le 04-07-2012 à 15:23:23
Heureusement que tu nous prévient...
J'aurais jamais penser qu'une entreprise refuse de me réparé un appareil plus garantie gratuitement...
Moi perso ma voiture qui à 14 ans mon concessionnaire continu de tout me réparé gratuitement... parcontre je paye les pneux... c'est un poil abuser...
Marsh Posté le 05-07-2012 à 15:26:43
Mais d'où il sort celui là. Apple a un des meilleurs sinon le meilleur SAV dans son domaine.
J'ai eu une fois affaire à leur SAV pour une batterie HS sur un iphone 4, j'ai jamais vu un service aussi rapide de ma vie (4 jours pour un echange via UPS).
Comment peux tu les qualifier de nuls? Tu casses la vitre de ton smartphone et tu pleurniche parce qu'on ne veux pas te la remplacer gratuitement? Et en plus de ca t'es pas mal dans le genre , 220€ pour un ecran, en cherchant un peut t'aurai pu diviser la facture par 5.
Et concernant ton autre problème, n'étant plus sous garantie, ben pas de chance, apple n'a aucune obligation de réparation ou de geste commercial.
Tu es typiquement le genre de personne à qui il faut coller une assurance casse/vol/perte, vu ton niveau d'exigeance tu devrais t'autoriser ce genre d'extra.
Marsh Posté le 29-09-2012 à 16:06:21
Bonjour je trouve que Guix est très gentil avec Apple parce qu'au delà du fait qu'ils soient nuls niveau SAV, ils sont en plus malhonnêtes.
Mon iphone est en panne une nouvelle fois pour une panne réseau.
Il date d'avril dernier donc largement dans le délai de la garantie et après avoir eu un problème de couverture réseau, cette fois-ci il refuse de lire la SIM peu importe l'opérateur.
Le comble, c'est que l'on m'a remplacé le premier par celui-ci qui me refuse de lire les SIM.
Nous savons tous très bien que les appareils sont reconditionnés dans de nouvelles coques etc avant de servir d'appareil de remplacement (vu les problèmes nombreux sur l'iphone vaut mieux pour Apple de ne pas donner un appareil qui sort de la chaîne de production ça leur coûterait trop cher!!!).
Au delà ce point, je tenais à souligner la médiocrité de leur SAV, mon téléphone est parti il y a plus d'une semaine, le lien qu'ils m'ont donné m'affiche toujours l'étape 1 depuis une semaine, alors que le lien UPS m'indique que le colis est arrivé chez le sous-traitant aux Pays-Bas.
Malgré mes multiples appels (dont deux fois une heure), personne n'est en mesure de me donner la localisation exacte de mon appareil, ni-même s'il est en cours de réparation ou non.
Ajouter à cela un Mr Maraval qui me promet de me rappeler hier sans le faire et un refus de geste commercial, j'envisage de ne pas reprendre leur "merde" et d'en exiger un tout neuf dans la boîte d'origine pas celle d'UPS.
Un supérieur de l'Apple care me dit que ce cher Mr Maraval a remonté l'information à Austin aux USA, mais je m'enfous des USA, le problème se passe en Europe et doit être réglé ici, je vous tiendrai informés de la suite, je compte gueuler et insulter tout le service relation client (parce qu'il n y a que ça qui marche avec ces gens là), ce lundi à la première heure et j'espère ne pas retomber sur ce Maraval.
Marsh Posté le 29-09-2012 à 17:58:05
Apple ne se cache pas de fournir des téléphones reconditionnés.
Pour les délais, en ce moment, ça a des chances d'être lié à la sortie de l'iphone 5
Marsh Posté le 29-09-2012 à 18:58:06
Oui je pense aussi mais dans ce cas là qu'on ne m'annonce pas 3 à 4 jours et ils ont qu'à assumer, soit on est une grande entreprise jusqu'au bout où on ne l'est pas.
Samsung il y a quelques années m'avait proposé de choisir un téléphone en boutique de mon choix dans la limite d'un certain budget et j'appelle ça du SAV.
Là au moins j'ai pu choisir mon téléphone et assumer mon choix, alors que là Apple me refourgue une merde en remplacement d'une autre!!!!
Marsh Posté le 30-09-2012 à 12:04:40
Je crois que c'est pas une bonne idée de comparer le sav apple et le sav samsung
Le sav apple a une excellente réputation, ça ne signifie pas qu'il est parfait
Marsh Posté le 30-09-2012 à 12:08:54
Le SAV Apple est très bon et reconnu comme tel. Ce qu'on pourrait juste leur reprocher, c'est de refuser d'appliquer la garantie légale de conformité qui est de 2 ans en France.
Marsh Posté le 30-09-2012 à 12:09:20
Mais c'est quoi cette histoire de Maraval et d'Austin aux USA.???
Y'a deux choses dans le monde internet:
- le meilleur site e-commerce est amazon
- le meilleur SAV est Apple
Comme dit plus haut ça ne garantie pas non plus 100% de satisfaction.
Marsh Posté le 30-09-2012 à 16:26:20
muhyidin a écrit : Mais c'est quoi cette histoire de Maraval et d'Austin aux USA.??? |
Je parle de choses concrètes alors si Apple est le meilleur SAV comment expliquer qu'ils viennent de m'envoyer un mail 10 JOURS après son départ pour me dire qu'il est bien arrivé au centre de réparation alors qu'UPS m'en a informé il y a une semaine!!!!!!!
Encore une fois je juge sur des éléments concrets, Samsung au bout de la troisième panne en 1 an et demi, m'a proposé de choisir un autre téléphone et d'ailleurs j'avais choisi un Sony à la place et ça ne leur avait pas posé de problème alors je pense que ce n'est pas demain la veille où l'on verra Apple appliquer ce procédé parce que ça fait une semaine que je me bagarre avec eux au téléphone pour essayer d'avoir des nouvelles et ils ne sont même pas fichus de me proposer une coque ou un allume-cigare en compensation de la SECONDE PANNE DU MEME TYPE EN MEME PAS 6 MOIS!!!!!!.
J'attends de voir la fin de tout ça pour pouvoir me prononcer définitivement, mais il est clair que pour l'instant c'est du SAV discount.
Marsh Posté le 30-09-2012 à 16:27:17
Pour info Maraval c'est cet abruti de chez Apple qui m'a promis de me rappeler et qui ne l'a pas fait et Austin c'est la ville aux USA d'où est pilotée l'activité d'Apple en Europe...
Marsh Posté le 30-09-2012 à 17:21:44
Non mais je rêve.... XD
Ça se voit que tu n'as jamais fait de droit pauvre troll
1- la durée de garantie d'Apple est de un an, extensible à 2 ans avec un Apple care, une fois passée cette garantie, toute casse ou défaillance (aussi bien matériel que logiciel est facturée
2-tu fais tomber ton téléphone, il chute, la vitre se casse, Apple est il obliger de casquer à ta place pour remplacer ton téléphone ? Je ne crois pas, en achetant un produit Certifié par Apple et produis par lui, tu as accepté des clauses limitatives qui exonèrent totalement Apple de sa responsabilité en cas de chute/casse/perte/vol donc ils ne sont absolument pas oblige de te faire une fleur.
Et nous ne sommes absolument pas dans le cas de clauses abusives donc pas de recours possible.
Faut arrêter de rêver un peu
Marsh Posté le 04-06-2012 à 14:33:49
Bonjour à tous,
J'espère avertir à travers ce message les utilisateurs de smartphones, et plus particulièrement d'Iphone concernant le SAV d'Apple.
L'imcompétence de SAV d'Apple est connue de certains (des gens qui lisent des textes et parlant à peine français, ce qui est le cas pour d'autres entreprises aussi) et la non-prise en charge en garantie est aussi connue.
Apple ne prend rien en garantie et aucun geste commercial n'est fait.
Ayant acheté un Iphone 4 il y a un an et demi, celui-ci s’éteint désormais tout seul et régulièrement. Pensant obtenir un échange standard Gratuit en raison du problème qui semble être un problème logiciel ou de batterie (l’iphone n’a aucun choc, rayures et n’a pas pris l’humidité), c’est-à-dire ne mettant pas en cause mon utilisation, une personne du SAV ainsi que son responsable n’ont pas voulu entendre raison et se sont obstinés à me parler d’un « Iphone non-garantie et d’une réparation à 160 €. » Au-delà de cette garantie, je pensais qu’un geste commercial de bon sens allait m’être accordé mais il n’en fût rien.
Donc, lors de l’achat d’un Iphone, avec un engagement de 24 mois auprès de son opérateur, il faut désormais compter 6 mois d’abonnement sans iphone à moins de débourser 160€ en plus de son prix d’achat. Je trouve ces méthodes incorrectes. J’ai acheté un Iphone 4 neuf afin de l’utiliser avec mon abonnement mais je suis aujourd’hui contraint de payer 40€ par mois alors que je ne peux utiliser ce dernier, car il est hors de question de payer 160€ pour un problème indépendant de ma volonté !
Comptant acheté un MAC car étant très attiré par les produits Apple, il est aujourd'hui hors de question de me tourner vers eux, que ce soit au niveau smartphone que MAC, tant qu'aucun geste commercial n'aura été fait.
Lorsque mon Iphone était garantie, ils n'ont pas voulu me l'échanger gratuitement suite à une vitre cassée. J'ai du débourser 220€ de ma poche.
En esperant avoir attiré votre attention et votre prudence vis à vis d'Apple et de son incompétence.
Nul !