iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C [Topic Unique] - Page : 3449 - Iphone & Ipod - Apple
Marsh Posté le 23-09-2015 à 10:18:01
LaSolution a écrit : Bonjour, |
Si tu as une sauvegarde iCloud ça va. Sinon......
Marsh Posté le 23-09-2015 à 10:18:37
LaSolution a écrit : Bonjour, |
Si tu as une sauvegarde iCloud ça va. Sinon......
Marsh Posté le 23-09-2015 à 10:22:12
brissjean a écrit : |
Tu n'as pas de problèmes mais tu parles de bugs ?????
Je ne comprends rien à tes demandes ...
Marsh Posté le 23-09-2015 à 11:37:47
J'avoue: dedans il y a 5h de stream en BT de Spotify vers mon enceinte portable.
Mais quand même.
L'autonomie sous iOS 9 est au moins égale sinon meilleure que sous iOS 8 sur mon 5s.
Marsh Posté le 23-09-2015 à 16:29:44
Bart a écrit : |
Je demande si mes anciens bugs pouvaient etre liés à un itunes que j'utilise depuis le 3GS (en faisant des majs bien sur).
Marsh Posté le 23-09-2015 à 16:33:21
Si tu nous dis pas exactement de quoi tu parles, on pourra jamais t'aider. Donc soit tu expliques clairement tous les problèmes que tu as rencontré depuis le début, en précisant bien tout ce que tu as essayé de faire pour y remédier, ainsi que ta configuration complète (apps installées notamment ), soit tu peux de suite arrêter d'en parler parce qu'on pourra rien pour toi
Marsh Posté le 23-09-2015 à 16:44:49
brissjean a écrit : |
Donc t'en as plus ? Pourquoi chercher la petite bête alors ? Honnêtement, je n'ai rien compris à ta dernière question, même avec la meilleure volonté du monde.
Marsh Posté le 23-09-2015 à 17:38:39
Non je n'en ai plus mais je continue a utiliser mon ancien itunes donc si c'est lui le fautilf je peux tres bien en avoir plus tard!
Marsh Posté le 23-09-2015 à 18:02:32
C'est quoi un "ancien iTunes".
Quels sont tes bugs, ta config, tes versions.
Comment tu les reproduis ...
Comment veux-tu avoir des infos sans rien expliquer.
Ca me fait penser aux gens un peu limités qui se contentent de dire "ça marche pas" et qui s'étonnent de ne jamais avoir de solutions à leurs problèmes.
Mais vu tes messages, je me demande si ton passe temps n'est pas simplement de troller.
Parce que tu ne réponds jamais clairement, synthétiquement, complètement à ce qu'on te demande.
Marsh Posté le 23-09-2015 à 18:28:21
Bonjour à tous,
J'ai un iPhone 3GS (que l'on ma donné depuis environs mars 2015) qui n'a pratiquement jamais de réseau ("Réseau indispo." ou "Recherche." ) avec ma carte sim free mobile forfait 0-2€ que j'ai depuis février 2012 et qui marche parfaitement bien dans un vieux Nokia 5030 et qui marche parfaitement bien dans un iPhone 4S que j'ai eu entre les mains la semaine dernière et que j'ai vendu samedi 19 au soir.
L'iPhone 3GS est désimolcké, et fonctionne parfaitement bien avec des carte sim Bouygue telecom, Orange et SFR.
J'ai fait restauration complète, j'ai fait des "restauration iPhone" via iTunes connecté au PC en usb.
J'ai fait des réinitialisations " ...des réglages réseau", des réinitialisations "Effacer contenu et réglages, des "Réinitialiser tous les réglages". Rien y fait, toujours pas de réseau.
Dans Réglages/Général/Informations, l'opérateur est Free 14.0.
La version est iOS 6.1.6.
*En dehors de l'indisponibilité quasi permanente du réseau téléphonique,
La première anomalie est que dans Réglages/Général/Réseau cellulaire oui>, je n'ai pas la mention, je n'ai pas l'onglet "Réseau de données cellulaires"
Je n'ai que "Donnée cellulaires" activé.
"Activer le 3G" d'activé.
"Données à l'étranger" de désactivé, etc.
Ce qui n'est pas normal pour un 3GS sous iOS 6.1.6 je présume ...
De sorte que je ne peux pas paramétrer les apn manuellement comme j'ai lu à droite à gauche que l'on pouvait le faire pour régler les problèmes d'absence de réseau mobile.
*Autre anomalie, après une restauration iPhone via iTunes quand je dois choisir la langue le pays, établir la connexion wifi avec mon code wep, etc. Tout ce passe normalement, mais au moment de de restaurer à partir de iCloud quand pour ce faire il me demande mon identifiant Apple ou iCloud ainsi que mon mot de passe, quand je valide c'est "Connexion impossible - La connexion au serveur a échoué. OK" que j'ai comme réponse et à toutes les tentatives.
Je suis obligé de faire "précédent" afin de reprendre à quelque chose comme "continue comme nouvel iPhone", pour finir le démarrage de l'iPhone.
*Autre anomalie quand je me connecte via PC bureau via Chrome sur iCloud avec mes identifiants ...
Le nom, le num' de série, l'IMEI et le modèle de l'iPhone, à Appareil, est celui de l'iPhone 4S que j'ai vendu samedi (après avoir effacé toutes les données sur l'engin bien sûr), au lieu d'être celui de mon iPhone 3GS actuel.
Alors que je n'ai jamais fait de sauvegarde iCloud avec celui que j'ai vendu. Je l'ai seulement connecté en usb sur PC (Windows xp) Pro à iTunes 12.1.4.
Et bien sûr, ni Free ni Apple n'ont su me dépanner par téléphone, à part me faire faire des trucs que j'avais déjà tenté plusieurs fois sans résultats les jours précédents.
(J'y suis depuis dimanche matin à y revenir dessus.)
Bref, selon vous quel est le problème, quelles sont les solutions, avez vous des liens, des tutos pour que les néophytes et béotiens comme moi puissent les appliquer sans imprécisions.
voilà j'espère que je n'ai rien oublié (sinon que je n'ai aucun problème avec le wifi, tout est parfait à ce niveau).
Je vous en remercie par avance, de vos réponses.
Marsh Posté le 23-09-2015 à 18:34:23
Bart a écrit : C'est quoi un "ancien iTunes". |
Bibliotheque que j'utilise depuis le 3GS qui contient des apps qui ne sont meme plus dans l'appstore (mais que je n'installe pas sur mon iphone)....
Apres j'ai eu des bugs divers comme se mettre en outil loupe ou refuser d'afficher les menus de notifications....
Marsh Posté le 23-09-2015 à 19:25:15
Si tu actives données à l'étranger?
Le 3GS n'est pas compatible avec les fréquences que Free utilise en 3G, mais devrait switcher sur Orange
Marsh Posté le 23-09-2015 à 19:43:57
neoworld a écrit : Si tu actives données à l'étranger? Le 3GS n'est pas compatible avec les fréquences que Free utilise en 3G, mais devrait switcher sur Orange |
Non free utilise la fréquence 900 et 2100
Et le 3gs fait la 3G 2100 donc il peut au moins passer sur la 2100 de free
Marsh Posté le 23-09-2015 à 20:07:54
brissjean a écrit : |
Nan mais la gueule des infos
Marsh Posté le 23-09-2015 à 20:59:03
brissjean a écrit : |
Tu es marrant ...
Avec ça, on va bien avancer
Marsh Posté le 23-09-2015 à 21:01:00
Mais il va sur AppStore, toutes les app achetées avec son compte Apple depuis le début seront dispo avec l'icône "cloud".
On s'en fout de la sauvegarde des apps sur iTunes.
Marsh Posté le 23-09-2015 à 21:04:39
Je passes par itunes une fois de temps en temps pour les photos de mon pc, du coup ca synchronise les apps pendant un temps fou....
Marsh Posté le 23-09-2015 à 21:08:06
perchut a écrit : Mais il va sur AppStore, toutes les app achetées avec son compte Apple depuis le début seront dispo avec l'icône "cloud". |
Je crois qu'il ne cherche même pas à les installer (il dit qu'il ne les installe pas sur son iPhone), il se demande juste si c'est à cause de ça (les apps dans iTunes) que son iPhone bugge... si j'ai bien compris
Marsh Posté le 23-09-2015 à 21:12:13
brissjean a écrit : Je passes par itunes une fois de temps en temps pour les photos de mon pc, du coup ca synchronise les apps pendant un temps fou.... |
Bah arrête de synchro les app
Marsh Posté le 23-09-2015 à 21:12:36
totten15 a écrit : |
Il lui faudrait du Android donc
Marsh Posté le 23-09-2015 à 21:17:14
perchut a écrit : |
Je crois qu'il en a un, mais avec plus ou moins les mêmes problèmes
Marsh Posté le 23-09-2015 à 21:19:10
C'est le multi d'un troll débile qui est là depuis des années, arrêtez de lui répondre svp
Marsh Posté le 24-09-2015 à 01:17:59
bonjour,
je n'arrive pas à restaurer mon I5s depuis Itunes......ce dernier indique une erreur (17).....j'en suis à mon 10eme essai avec un iMac et avec le MBPr que je viens d'acheter (migration iMac vers MBPr)
donc, l'iphone reste bloqué sur le mode recovery après qu'itunes ait indiqué cette erreur.
le plus troublant est que cette erreur se présente également avec l'I5 de ma femme ainsi qu'avec les iPad ....
auriez vous une idée?
merci
Marsh Posté le 24-09-2015 à 06:49:56
kadongo a écrit : Bonjour à tous, |
demande une nouvelle sim a free ou alors va chez sfr red y a une offre a 4€ avec du data en plus.
Marsh Posté le 24-09-2015 à 07:50:27
le piaf a écrit : bonjour, |
https://support.apple.com/fr-fr/HT201442
Marsh Posté le 24-09-2015 à 08:55:13
merci beaucoup! cela fonctionne
Marsh Posté le 24-09-2015 à 13:42:59
grotius a écrit : |
Je ne suis pas venu poser ma demande pour des conseils de style de vie ou comment mener mes choix dans ma vie.
Je suis venu poser une question pour d'éventuelles solutions ou explications à un problème technique.
Marsh Posté le 24-09-2015 à 13:58:16
ReplyMarsh Posté le 24-09-2015 à 14:10:32
kadongo a écrit : |
Perso je te conseillerai aussi d'essayer autre chose que Free... j'ai eu la même chose sur un Android : coupures de réseau en permanence, sur un autre téléphone ça ne le faisait pas forcément. C'était pas évident de comprendre d'où ça venait, un changement de carte SIM n'a rien réglé. Mais une fois chez un autre opérateur c'était OK, d'ailleurs tu le dis toi-même :
Citation : L'iPhone 3GS est désimolcké, et fonctionne parfaitement bien avec des carte sim Bouygue telecom, Orange et SFR. |
Ce n'est pas un avis d'expert, bon courage à toi en tout cas
Marsh Posté le 24-09-2015 à 14:29:54
Ok, merci. Ceci dit, c'est une issue que j'ai envisagé des le début, évidemment ... Le fait que Free m'a dit clairement, à travers l'un de ses conseillés, après une vague évaluation de la situation, qu'aller déterminer que c'est un problème dû au iPhone 3GS (le mien) ou dû à la carte sim Free Mobile relèverait du défi, m'a donné envie d'essayer un peu plus fort de trouver de quoi il relevait.
Marsh Posté le 24-09-2015 à 14:57:15
Simple. Tu prends la sim, tu la fous dans n'importe quel autre téléphone : si ça marche pas, c'est la sim, si ça marche, c'est l'iphone.
Marsh Posté le 24-09-2015 à 20:16:07
Salut
j'ai installé la dernière maj sur mon 5 et depuis le seul bug que je rencontre est au niveau des mails
J'ai beau marquer comme lu il me remet 700 messages non lu peu de temps après
en soit pas grave mais j'espère juste que ça va pas me bouffer l'espace de stockage...
Marsh Posté le 25-09-2015 à 15:37:24
perchut a écrit : Simple. Tu prends la sim, tu la fous dans n'importe quel autre téléphone : si ça marche pas, c'est la sim, si ça marche, c'est l'iphone. |
Merci, mais c'est déjà fait depuis longtemps, elle fonctionne impeccablement sur un iPhone 4S, un Wiko Ridge Fab et un Nokia 5030.
Même la carte sim Free de ma soeur ne fonctionne pas sur mon iPhone 3GS.
En fait la configuration opérateur automatique se fait mal avec free apparemment, l'onglet "Réseau de données cellulaires" est absent (et rien à voir mais l'onglet de "partage de connexion est en grisé), conséquence je ne peux même pas rentrer les paramètres APN en manuellement.
Bref, Apple m'a renvoyé à Free une fois arrivé à la même conclusion, Free n'a pas de solution, pour eux ça se fait automatiquement de manière correct sinon rien.
Bon, il fonctionne avec les cartes sim Bouygue, Orange et SFR, c'est déjà ça ...
Moralité, j'abandonne.
Je vais le revendre. En précisant ce défaut avec opérateur Free.
Merci à tous en tout cas.
Marsh Posté le 25-09-2015 à 18:04:57
Tu as restaurer?
Tu as restaurer les réglages réseaux?
Je pense que le 3GS n'est pas compatible avec le réseau Free.
Marsh Posté le 25-09-2015 à 18:31:31
Oui, à plusieurs reprises.
Ceci dit je viens de trouver le soft "Utilitaire de configuration iPhone" version 3.6.2 pour Windows (qui date de 2013 ou 2011 je ne sais pas) qui va peut-être me permettre de faire la configuration opérateur Free manuellement, en dépit de l'absence du bouton/onglet/mention "Réseau de données cellulaire" sur mon iOS 6.1.6.
Ce sera ma toute dernière tentative avant abandon.
Marsh Posté le 27-09-2015 à 09:48:11
Ça me semble un bon prix.
J'ai acheté il y a qques temps le même, hors garantie à 270 euros. (Pour un ami)
Marsh Posté le 27-09-2015 à 11:03:59
Pour le prix 300 au moins.
De plus il y a une garantie de 90j sur les échanges si je ne m'abuse.
Marsh Posté le 27-09-2015 à 11:29:06
Normal, de mon point de vue c'est le moins pire après le 4, tout en ayant une compatibilité 4G complète (avant le 700 je veux dire...)
J'oublie totalement la génération 6 et 6S
Marsh Posté le 23-09-2015 à 09:33:40
Reprise du message précédent :
Bonjour,
comme beaucoup sur le net mon 4s est bloqué sur "mettre à niveau" en voulant passer sur ios9
je n'ai jamais fais de sauvegarde mon tel sur un pc
possible de récupérer les données ?
Message édité par LaSolution le 23-09-2015 à 09:59:00