IPOD mort : je voudrais être sur d'avoir bien compris

IPOD mort : je voudrais être sur d'avoir bien compris - Iphone & Ipod - Apple

Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:31:36    

Mon IPOD semble avoir rendu l'ame sans aucune raison : Je m'en sert la semaine dans les transport et jusqu'à un mois il marchait nickel. puis je tombe en vacance pendant 15 jours, l'IPOD reste dans mon sac. Puis je le recharge et le reprend le lundi matin pour la "reprise" et là il ne demarre plus (au bruit il semblerait qu'il n'arrive plus à lire le disque dur) et il y a un smiley avec et l'adresse du site de support technique de chez apple qui apparait. J'ai tout tenter : reboot, configuration par défault mais rien n'y fait : il n'est même plus reconnus par l'ordi.
 
Je vais donc sur le site d'apple et je vois que la garantie est passée de ... 5 mois (garantie de 1 an, pour un appareil de ce prix il pourrais mettre un peu plus, mais passons). Je regarde don combien vont me couter les réparations et là je vois qu'il me demande 260€ (pour un truc qui m'a couté dans les 325€ / apple 20 giga). Autant dire qu'à ce pris là Apple m'invite gentillement à en acheter un autre.
 
Je trouve inadmissible qu'après moins de 18 mois le truc soit complétement mort (alors que j'ai fais bien attention et qu'il n'est jamais tomber et n'a jamais été cogné et qu'il a une housse de protection) après seulement 18 mois, surtout pour le prix que ca m'a couté.
 
Ma question : est-ce qu'il existe une autre solution que de payer 260 euros pour le réparer (autre que d'en racheter un autre bien sur).
 
Merci par avance

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:31:36   

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:37:11    

Aucune idée , l'ipod est indémontable techniquement tu as essayé de le rebranché sur le meme port usb que d'abitude et de le restauré avec ipod updater ?  
 
en tout cas je vais vite sortir le miens du sac ..

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:44:23    

oui j'ai regardé dans leurs fiches techniques et j'ai tout fait (reboot et restauration, brancher sur tous les ports USB de mon PC, etc...).
 
Personnelement je pense que vu le bruit du DD au démarage il est grillé...

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:44:31    

Bubulle a écrit :

Mon IPOD semble avoir rendu l'ame sans aucune raison : Je m'en sert la semaine dans les transport et jusqu'à un mois il marchait nickel. puis je tombe en vacance pendant 15 jours, l'IPOD reste dans mon sac. Puis je le recharge et le reprend le lundi matin pour la "reprise" et là il ne demarre plus (au bruit il semblerait qu'il n'arrive plus à lire le disque dur) et il y a un smiley avec et l'adresse du site de support technique de chez apple qui apparait. J'ai tout tenter : reboot, configuration par défault mais rien n'y fait : il n'est même plus reconnus par l'ordi.
 
Je vais donc sur le site d'apple et je vois que la garantie est passée de ... 5 mois (garantie de 1 an, pour un appareil de ce prix il pourrais mettre un peu plus, mais passons). Je regarde don combien vont me couter les réparations et là je vois qu'il me demande 260€ (pour un truc qui m'a couté dans les 325€ / apple 20 giga). Autant dire qu'à ce pris là Apple m'invite gentillement à en acheter un autre.
 
Je trouve inadmissible qu'après moins de 18 mois le truc soit complétement mort (alors que j'ai fais bien attention et qu'il n'est jamais tomber et n'a jamais été cogné et qu'il a une housse de protection) après seulement 18 mois, surtout pour le prix que ca m'a couté.
 
Ma question : est-ce qu'il existe une autre solution que de payer 260 euros pour le réparer (autre que d'en racheter un autre bien sur).
 
Merci par avance


 
Tu sais, les fabricants sont pas magiciens. Il arrive que des composants soient défectueux et qu'il ne le voient pas. Ou que ces composats marchent parfaitement mais pètent au bout de X temps. C'est impossible à prévoir.
 
Alors bon, trouver cela inadmissible... non. T'as pas eu de bol. Apple te garantissais que ton baladeur tournerait pendant un an après ton achat, mais qu'après, il ne pouvais plus rien certifier... en l'occurence, tout va bien. T'as juste pas eu de bol.
 
Enfin, tu savais pertinemment que cela pouvais arriver vu que la garantie n'était que d'un an. Donc tu a pris le risque en toute connaissance de cause... C'est inadmissible que tu aies prs un risque et que tu te sois chié dessus ? Bof.
 
Si tu truves inadmissible la malchance ( c'est ce qui t'arrive, tous les iPod ne meurent pas au but de 1 an et demi, n'exagérons rien, loin de là d'ailleurs, c'est du solide ces petites bêtes là ), on va pas aller loin.
 
A mon avis, t'es bon pour en racheter un autre si la modif plus haut ne tourne pas.

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:46:08    

Bubulle a écrit :

oui j'ai regardé dans leurs fiches techniques et j'ai tout fait (reboot et restauration, brancher sur tous les ports USB de mon PC, etc...).
 
Personnelement je pense que vu le bruit du DD au démarage il est grillé...


 
J'en conclus un magnifique R.I.P. malheureusement :/

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:50:17    

En tout cas je suis dégouté car il paraissait que c'était un truc super l'ipod : un produit qui dure 1 an et demi pas plus pour 325 €. Donc effectivement c'est super. Et c'est sans parler de la batterie qui n'a jamais durer plus de 6 heures en marche...
 
Donc si tu trouves cette situation normal pas de pb, mis moi un disque dur qui grille au bout de 18 mois ca me soule surout quand on me demande 260 euros pour le remplacer.

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:52:52    

C'est un truc auquel il faut se faire à l'idée : la plupart des produits hi-tech ont un côté jetable, c'est pareil avec la matos informatique hein...

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:54:42    

bon puisqu'il faut que j'en rachete un, qui peut me dire s'il existe une marque plus résistante qu'un IPOD.
 
Je crois que mon frère à un IRIVER, depuis plus de 2 ans et il marche nickel.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:55:31    

Bubulle a écrit :

En tout cas je suis dégouté car il paraissait que c'était un truc super l'ipod : un produit qui dure 1 an et demi pas plus pour 325 €. Donc effectivement c'est super. Et c'est sans parler de la batterie qui n'a jamais durer plus de 6 heures en marche...
 
Donc si tu trouves cette situation normal pas de pb, mis moi un disque dur qui grille au bout de 18 mois ca me soule surout quand on me demande 260 euros pour le remplacer.


 
Je répète, tous les iPods ne meurent pas au bout de 1 an et demi, seulement le tien. T'as juste pas eu de bol. Point final.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:56:25    

Bubulle a écrit :

bon puisqu'il faut que j'en rachete un, qui peut me dire s'il existe une marque plus résistante qu'un IPOD.
 
Je crois que mon frère à un IRIVER, depuis plus de 2 ans et il marche nickel.


 
J'ai un iRiver depuis 4 ans, mas je connais un gars dont l'iRiver a tenu 1 an et 1 mois.
 
Si tu ériges tous les exemples en généralité, tu vas pas aller loin :/
 
Sans compter qu'iRiver arrête les baladeurs MP3, car ils se sont fat buffer par APple.


Message édité par Tetedeiench le 11-06-2006 à 10:56:48
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Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:56:25   

Reply

Marsh Posté le 11-06-2006 à 10:58:53    

Bubulle a écrit :

bon puisqu'il faut que j'en rachete un, qui peut me dire s'il existe une marque plus résistante qu'un IPOD.
 
Je crois que mon frère à un IRIVER, depuis plus de 2 ans et il marche nickel.


 
Quelquesoit le produit, ce sera la loterie (et en plus ça rime).
En général ce que je fais quand j'ai ce genre de produit à acheter, je me démerde pour discuter avec un vendeur et/ou un techos sympa pour lui demander s'il a une petite évaluation vite fait du taux de retour SAV de tel ou tel produit. Si tu tombes sur un sympa, il te répondra.

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 11:02:25    


 
Ou alors il faut choisir un produit avec nue garantie > à 1 an, ou acheter une extension de garantie...
 
Ce genre de choses.
 
Mais ce sera réellemet la lterie partout. Bon, on a quand même plus de chances de gagner que de perdre, même beaucoup plus de chances de gagner, vire énormément. Mais il y  des maheureux, ca, on est d'accord...

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 11:02:59    

En alternative à l'iPod je crois que les creative, maintenant que iRiver n'existe quasi plus, sont le meilleur choix, mais cela ne regarde que moi.

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 11:05:17    

Tetedeiench a écrit :

Ou alors il faut choisir un produit avec nue garantie > à 1 an, ou acheter une extension de garantie...
 
Ce genre de choses.
 
Mais ce sera réellemet la lterie partout. Bon, on a quand même plus de chances de gagner que de perdre, même beaucoup plus de chances de gagner, vire énormément. Mais il y  des maheureux, ca, on est d'accord...


 
Exact, je viens de le constater avec l'achat de mon nouvel écran lcd. De toutes façons tous les magasins sont plus ou moins alignés niveau prix. Après, tout se joue sur la garantie offerte, le service etc...

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 11:07:22    


 
Exact :jap:
 
C'est purquoi je préfère payer quelques euros de plus en allant chez nu marchand qui me fera pas d'emmerdes en cas de SAV. Materiel.net, LDLC... tous ces bons petits gars là qui prennent leur boulot à coeur.
 
En plus j'ai une facon très personelle de gérer le SAV. Je renvoie les produits défectueux avec des malabars pour amortir les chocs dans le carton. Eurisko peut témoigner ( Ah les bigoo !). Et généralement bonne humeur tout ca :)

Reply

Marsh Posté le 11-06-2006 à 11:09:57    

Tetedeiench a écrit :

Exact :jap:
 
C'est purquoi je préfère payer quelques euros de plus en allant chez nu marchand qui me fera pas d'emmerdes en cas de SAV. Materiel.net, LDLC... tous ces bons petits gars là qui prennent leur boulot à coeur.
 
En plus j'ai une facon très personelle de gérer le SAV. Je renvoie les produits défectueux avec des malabars pour amortir les chocs dans le carton. Eurisko peut témoigner ( Ah les bigoo !). Et généralement bonne humeur tout ca :)


 
total +1, surtout sur des produits comme ça. Je préfère encore payer peut-être 10 euros de plus, mais avoir un vrai service, avec des vrais gens compétents derrière :)

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 11:54:27    

Perso j'ai un iPod 3G que j'ai acheté y a exactement 3ans, j'm'en suis beaucoup servi car je voyage pas mal (11h d'avion pour rentrer chez moi....) + pas mal de train, donc il a bien tourné. La batterie n'a pas été très endurante à mon gout, et puis un jour il a planté, je comprenais pas pourquoi, puis j'ai trouvé la soluc' (fallait tout flasher dedans et réinstaller le soft apple), et hop j'ai changé la batterie et il est reparti !
Donc moi je dis au contraire que c'est un excellent/pur produit, car au bout de 3ans il tourne comme une horloge.
 
Dommage pour toi, la malchance peut être :(

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Marsh Posté le 03-10-2006 à 22:36:49    

2 ans que j'ai le miens je l'utilisai quotidiennement et meme probleme que toi apparement c'est mort ?

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