deplacer le fichier des photos sur carte sd, help ! - Mac OS X - Apple
Marsh Posté le 18-06-2016 à 18:08:26
Salut,
en suivant ce lien : http://www.memoclic.com/1210-photo [...] heque.html
tu as tout ce que souhaites faire :
-Localiser sa photothèque Apple
-Déplacer ses photos et photos d’un point A à un point B
-Dire à Photos où se trouve le nouvel emplacement de Photothèque
En gros, tu quittes Photos, tu copies ta photothèque ailleurs, tu la mets dans la corbeille (SANS L'EFFACER), tu relances Photos, il va te dire que ta photothèque est introuvable, du coup, te demander d'en ouvrir une autre, et c'est là que tu lui indiques qu'elle est sur ta carte externe.
Tu vas pour finir dans les préférences pour lui dire que c'est ta photothèque par défaut.
C'est l'avantage d'une grosse BDD comme iTunes, (i)Photos, etc... Déplaçable facilement.
Marsh Posté le 18-06-2016 à 18:37:39
merci mais j'ai ce message :
le finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données ne peuvent pas être lues ou écrites (erreur 36) ??
Marsh Posté le 19-06-2016 à 16:23:27
Pour la bibliothèque, suffit de la déplacer et de presser alt au démarrage de Photos, sinon. Comme tous les softs Apple.
Et erreur 36, c'est souvent lié au périphérique. La carte SD de 256 Go, c'est un modèle de marque ? Elle vient d'où ? C'est pas une contrefaçon/chinoise, par hasard ?
Marsh Posté le 19-06-2016 à 17:16:46
c bon j'ai formater la carte sd qui était en fat32 en machos entendu et ca as régler le soucis
Marsh Posté le 18-06-2016 à 17:55:42
bonjour
voila j'ai un macbook air 128go et j'ai une carte sd de 256go , je ne sais pas comment depalcer et ensuite que ca enregistre dessus automatiquement la bibliothèque de photos qui sont sur mon mac et qui s'ouvre avec "photo" sur ma carte SD ?
comment dois je procéder svp ?
merci
---------------
@+ Netpower addict