pbp 15" début 2011 carte graphique HS... procédure expertise... - Macbook - Apple
Marsh Posté le 24-03-2014 à 20:09:29
imo toute cette histoire est un peut grosse. Tu avais l'apple care? il c'est terminé cette année et ça tombe en panne? (bizarre bizarre...)
imo sans garantie ils ne changeront pas la machine, tu peux éventuellement demander poliment à ce qu'ils fassent un geste sur la réparation ou te rendre dans un autre apple store en évitant d'énerver les genious La gentillesse marche toujours!
Marsh Posté le 25-03-2014 à 08:51:04
Nous n'avions pas pris l'applecare pour cet ordi... l'applestore ne veut rien entendre et bien que gentils, nous n'avons eu aucun geste commercial...on va essayer dans un autre applestore...c'est l'appplestore que nous sommes allés voir qui nous a fait passer l'appel à l'applecare...
martel_420 a écrit : imo toute cette histoire est un peut grosse. Tu avais l'apple care? il c'est terminé cette année et ça tombe en panne? (bizarre bizarre...) |
Marsh Posté le 05-05-2014 à 13:39:43
J'ai le même problème sur le mien (MBP 15" Early 2011) et je vais bientôt passer au Genius Bar pour avoir un diagnostic ... Effectivement internet grouille de témoignages de ce problème sur cette série.
Pour 492€ je pense que je vais craquer, j'essayerai de demander un geste vu que je suis déjà venu les voir pour changer la batterie il y a même pas 6 mois (130€ ...).
Marsh Posté le 17-05-2014 à 22:14:25
Bah en même temps le choix est laissé à l'utilisateur d'acquerir une extension de garantie lors de l'achat ou simplement durant la première année de garantie. Si on choisit de ne pas prendre l'extension de garantie on ne peut quand même pas le reprocher à Apple...
Par contre si il s'avère effectivement que cette série de MacBook souffre d'un défaut tel qu'il soit alors oui Apple est tenu de faire un geste pour ces clients... Mais uniquement à cette condition.
Quant à l'argument du prix de la machine, 500€ de réparation pour 2100€ d'investissement ce n'est même même pas le quart du prix... Ce type de réparation sur un PC grand public est dans le même ordre de prix alors que la machine coûtent dans les 800 à 1000€
Pour bien faire étant donné que ce sont de petit bijoux, il aurait mieux valu opter pour l'extension de garantie...
Je pense qu'il n'est pas compliquer de trouver des gens sur internet qui ont des problèmes, je ne vais pas me plaindre moi même si tout va bien...
J'espère sincèrement que vous trouverez un moyen de réparer votre machine... Je vous invite à rentrer en contact avec ce Monsieur :
http://esimport.fr
J'ai moi même fait appel à ses services
Etant donné que votre matériel est hors garantie ça ne vous coûte rien de faire un devis
Sinon il y a ebay
Marsh Posté le 17-05-2014 à 23:55:14
C'est peut être ce souci la :
http://www.mac4ever.com/iphone/art [...] 9&app=true
Marsh Posté le 18-05-2014 à 00:25:25
Bonsoir,
Je possède un macbook pro early 2011 17", AMD Radeon HD 6750M, qui présente les même symptômes (apparus un mois après la fin de l'Applecare).
Ecran avec des rayures, puis machine qui freeze et très difficile à démarrer.
Il semblerait qu'il n'y ait malheureusement pas de solutions pour le moment, car de ce que j'ai compris, li s'agit d'un problème de connexions entre composants.
Le remplacement par Apple de la carte mère ne résout pas le problème mais le retarde. Des personnes ayant déjà expérimenté le SAV disent que le problème revient.
Ceux qui ne peuvent se passer de leur MBP tentent la technique (risquée) dite du "reballing".
Et sinon, pour patienter, il existe un utilitaire (gfxCardstatus) qui permet de forcer le MBP à n'utiliser que le gpu intégré et non celui à problème, le dédié.
Pour plus d'infos, une file est ouverte ici : (351 pages au moment où j'écris ... vous n'êtes pas seule )
https://discussions.apple.com/threa [...] 0&tstart=0
Et si cela ne suffit pas, une pétition circule.
http://www.change.org/en-AU/petiti [...] cs-failure
Marsh Posté le 19-05-2014 à 11:53:23
Même problème chez moi, pour ma part réparation effectuée gratuitement en Apple Store (changement de la carte mère). J'ai bien peur que le problème ne soit pas résolu et revienne d'ici deux ou trois ans, et à ce moment là je ne sais pas trop ce que je pourrai faire ...
Vu que j'utilise BootCamp pour pouvoir travailler sous Windows dessus, je ne peux pas utiliser gfxCardStatus.
Marsh Posté le 26-05-2014 à 23:26:51
Bonsoir,
Je suis un professionnel qui pratique le rebillage de processeurs, les problèmes d'affichage sont tous du au mauvais refroidissement dans les ordinateurs portables.
Sur Mac, utilisez SMC fan control qui permet d'augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs et d'améliorer considérablement le refroidissement.
En cas de problème graphique, arrêtez d'aller dans les Apple center, la seule solution qu'ils puissent proposer sont le fameux changement de carte mère pour un prix exorbitant, cherchez vers chez vous un professionnel comme moi qui pratique le rebillage, et selon le modèle, pour 100 à 120 euros, votre ordinateur est réparé, par contre, il faut bien chercher, nous sommes peu nombreux à faire ça avec des stations professionneles dédiées.
Cordialement.
jb
Marsh Posté le 27-05-2014 à 15:35:47
Bonjour,
Je suis suis bien d'accord. Avez-vous une enseigne ou un site internet?
Marsh Posté le 03-06-2014 à 23:24:53
jbberret a écrit : Bonsoir, |
Oui ... c'est la solution que j'envisagerai si Apple ne fait pas de rappel. (car si rappel il y a, pas sûr qu'Apple accepte des machines qui ont subis une intervention autre que la leur)
La polémique concernant ces modèles (15" et 17" de l'année 2011) prend de l'ampleur, donc je ne désespère pas et j'attends encore une action.
Marsh Posté le 22-08-2014 à 15:15:49
Du nouveau ...
http://consomac.fr/news-2773-une-c [...] -2011.html
Marsh Posté le 01-10-2014 à 23:23:05
Bonsoir,
Où vous situez vous? j'ai le même problème d'écran.
Merci
Marsh Posté le 01-02-2015 à 23:05:02
L'ordi. est dans le placard. Patience ...
Citation : Apple est désormais accusée d'avoir été au courant du problème très tôt, ayant mis à disposition des utilisateurs une mise à jour qui réduisait volontairement la puissance de la carte graphique afin de prolonger sa durée de vie. Cette mise à jour, outre le fait de tromper les utilisateurs sur la puissance de leur appareil, aurait surtout eu l'effet pervers de retarder une panne dont la survenue était inévitable mais qui avait alors lieu... hors garantie. Les plaignants auraient donc la preuve qu'Apple aurait été non seulement parfaitement consciente du problème, mais également qu'elle aurait tenté de tromper ses clients. Nos amis de MacBidouille nous informent qu'Apple devrait officiellement réagir à ces nouvelles attaques le 29 janvier, et que le cabinet d'avocats ripostera le 5 mars pour un jugement au début du mois d'avril. Apple semble bien décidée à aller jusqu'au bout... À suivre ! |
source : http://consomac.fr/news-3109-macbo [...] culee.html
Marsh Posté le 02-02-2015 à 13:43:01
Comprends pas, j'ai eu le problème 2 fois à 3 mois d'intervalle l'année dernière, à chaque fois on m'a fait le changement en Apple Store sans problème et surtout gratuitement !
Marsh Posté le 02-02-2015 à 22:14:00
Tu as prétexté quoi en Apple store ? Tu es venu avec des captures d'écran ? Ton ordi ne marchait simplement plus ?
Tu es dans quelle région ? (Le traitement en fonction du Store est différent, par exemple Velizy 2 à l'air assez fermé à la discussion)
Marsh Posté le 03-02-2015 à 13:54:06
J'ai rien prétexté du tout, je suis arrivé à l'Apple Store Opéra à Paris avec mon MBP, j'ai expliqué qu'il démarrait plus (soit écran noir soit écran avec lignes grises striées), le vendeur a testé, il m'a dit que c'était un problème connu et que le changement de CM serait gratuit.
Marsh Posté le 23-02-2015 à 08:02:54
Alleluia
https://www.apple.com/au/support/ma [...] deoissues/
Marsh Posté le 23-02-2015 à 12:31:14
Plus qu'à attendre une promo sur les billets pour Sydney !
Marsh Posté le 11-03-2015 à 11:44:02
Non, mais cliquez sur le lien et lisez le texte avant de vous fier à une url
APPLE PREND EN CHARGE LE PROBL7ME WORLDWILDE
Citation : Programme d’extension de garantie des MacBook Pro pour les problèmes liés à la vidéo |
Marsh Posté le 11-03-2015 à 18:19:14
Faut pas faire attention, c'est juste un bot qui fait de la pub !
Marsh Posté le 11-03-2015 à 20:20:58
Reply
Marsh Posté le 24-03-2014 à 16:46:21
Bonjour,
voila mon histoire :
Mon mari et moi sommes tous deux propriétaires de macbook pro, acheté à 6 mois d’intervalles ...
celui de mon époux (le premier) a manifesté de très gros problèmes d'affichage d'un coup et l'incapacité de pouvoir charger l'os...
L'aventure Apple et ses relations clientèles chaotiques commence...
Genius Bar : La garantie est dépassée (2 ans et 10mois) , il faut changer la carte mère ... soit 492€
un montant exorbitant de réparation pour un ordinateur à un prix d'achat presque dissuasif... (2100€ à l'achat ...)
j'envoie un mail en boutique avec des photographies de la panne en question, que nous trouvons le diagnostic simpliste (on branche et on attend de voir ce que ça nous dit)
je passe en boutique Apple, pour avoir une réponse à mon mail... le manager s'engage à me rappeler sous 3 jours, ce qu'il a fait.
Lors de l'appel celui ci nous dit que cela ne dépend pas de lui et qu'il faut qu'on appelle l'applecare pour faire valoir le fait que nous sommes des clients apple fidèles, de longue date etc...
Donc , nous voilà appeler l'applecare... après 1h30 de débat, contre argumentaire, 2 interlocuteurs...
voici la situation actuelle :
Apple se fiche de la fidélité de sa clientèle, n'a aucune confiance en ses produits car sans extension de garantie l'ordinateur a une faible probabilité de dépasser 3 ans !
Aucun geste commercial même symbolique ne sera fait, soit disant la série de notre mac n'a aucun vice déclaré auprès d'apple... etc
Grouillant sur les forums (dont celui d'apple), la série de notre macbook pro tombe comme des mouche. la carte graphique flanche...
Aujourd'hui, je suis bien décidée à engager une expertise de l'ordinateur en question afin de leur montrer qu'il s'agit d'un vice caché...
comment trouver un expert? quel est le prix d'un expertise et quelle procèdure légale faut il lancer?
merci par avance