MBPr 15 : Craquement sur le mac

MBPr 15 : Craquement sur le mac - Macbook - Apple

Marsh Posté le 02-01-2015 à 09:24:57    

Bonjour à tous.  
 
J'ai en ma possession un macbook pro rétina 15" , depuis environ 7 mois.  
 
J'entends quand je le manipule, ou quand je pose les mains dessus, un craquement a côté du trackpad, et un peu partout sous la machine.  
 
Celui ci est déjà parti chez apple en sav pour ça, mais ça n'as jamais été réglé.  
 
Bien entendu, aucun choc, rien, en parfait état...  
 
Des idées ?


Message édité par tachiruko le 02-01-2015 à 09:25:34
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Marsh Posté le 02-01-2015 à 09:24:57   

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Marsh Posté le 05-01-2015 à 01:01:57    

bienvenu au club, bien connu et jamais aucune solution pour régler ce frustrant problème pour une machine a tel prix c'est triste :(
 
ta charnière craque?

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Marsh Posté le 08-01-2015 à 01:30:07    

pas que la charnière malheureusement :/

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Marsh Posté le 13-01-2015 à 09:06:45    

c'est la plaque qui a été mal mise au départ qui fait que ça claque (pas bien aligné par rapport aux pas de vis et trou dans la plaque)
 
suffit de la remettre

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Marsh Posté le 18-01-2015 à 14:02:52    

J'ai essayé.. c'était pas ça.

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Marsh Posté le 19-01-2015 à 10:49:03    

Est ce que ce n'est tout simplement pas un scotch qui produirait ce bruit?


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Marsh Posté le 20-01-2015 à 01:01:42    

Nope, j'ai bien regardé.

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Marsh Posté le 20-01-2015 à 01:14:47    

Ok, j'avais eu ça sur un PC portable neuf... Sinon jette un œil au niveau du cache noir au pied de l'écran... Parce que sinon y'a pas d'autres trucs qui peuvent craquer... :)


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Marsh Posté le 20-01-2015 à 08:22:22    

Si effectivement ce n'est pas sa raméne le en boutique car là je vois pas, et tiens nous au courant

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Marsh Posté le 20-01-2015 à 15:15:38    

Je suis passé a l'apple store.  
 
On m'as dit "Monsieur, on ne peux rien pour vous, c'est l'aluminium qui travail, il faudra vous y faire".

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Marsh Posté le 20-01-2015 à 15:15:38   

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Marsh Posté le 20-01-2015 à 17:09:25    

C'est pas du chêne non plus :lol:


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Marsh Posté le 20-01-2015 à 17:57:24    

Mad_noob a écrit :

C'est pas du chêne non plus :lol:


 
Non, au prix de certaines machines c'est pas acceptable.
 
Moi j'ai eu une intervention, avant rien, après des craquements, je suis passé au Louvre, le mec ne voulait rien faire, je lui ai sorti la note, AC comprise, y en a pour 3 K€, il a "bien voulu" sans engager, il s'agissait d'un scotch mal remis qui craquait à chaque appui.

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Marsh Posté le 20-01-2015 à 20:46:44    

Pour une machine a 3k c'est honteux.

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Marsh Posté le 20-01-2015 à 20:54:02    

C'était ;)

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Marsh Posté le 21-01-2015 à 08:10:37    

Et tu ne lui à pas répondu au "monsieur" ?
 
Tu y va il peuvent rien faire ? tu y reviens sans cesse écoute sois ferme

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Marsh Posté le 21-01-2015 à 11:16:01    

 

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2015 à 11:16:19
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Marsh Posté le 21-01-2015 à 12:15:46    

Non mais c'est ce qu'il faut faire, des fois la fermeté ça paye! On est tous des consommateurs... Même le mec qui répare... Le coup du scotch n'était pas si bête si j'en crois ton expérience Kaizer! :)


Message édité par Mad_noob le 21-01-2015 à 12:16:15

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Marsh Posté le 21-01-2015 à 15:02:33    

Avec eu faut toujours être ferme mais bien sûr cool, poli ;)

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Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:16:45    

Il y a toujours moyen de se faire comprendre, surtout en restant poli, sinon c'est foutu... ;)


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Marsh Posté le 22-01-2015 à 07:50:06    

Je vais tenter l'expérience de changer d'apple store... je suis arrivé un matin a 10h.. le mec avais quand même pas beaucoup l'envie de bossé (cf grosse geule de bois de la veille sur son visage :D).  
 
J'ai donc rdv demain dans un autre apple store. On verra si la réponse est toujours identique.  
 

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Marsh Posté le 22-01-2015 à 08:23:11    

Tu expliques ton problème, si le mec cherche pas et te dis qu'il ne peut rien faire ( c'est déjà que ta à faire à des guignole qui veulent pas bosser), dans ce cas tu demande le directeur, tu insistes, tu paye un produit en cas de problème tu demandes une prestation c'est tout à fait normal.
 
A croire que le SAV d'apple à changer serait-il merdique ?
 
Utilisant que des produits apple tous sa m'étonne

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Marsh Posté le 22-01-2015 à 12:27:52    

C'est ma première expérience négative avec le support apple.. et c'est la première fois que je change de point de support.  

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Marsh Posté le 22-01-2015 à 12:41:29    

yannouille11 a écrit :

Tu expliques ton problème, si le mec cherche pas et te dis qu'il ne peut rien faire ( c'est déjà que ta à faire à des guignole qui veulent pas bosser), dans ce cas tu demande le directeur, tu insistes, tu paye un produit en cas de problème tu demandes une prestation c'est tout à fait normal.
 
A croire que le SAV d'apple à changer serait-il merdique ?
 
Utilisant que des produits apple tous sa m'étonne


 
Tou sa t'étonne mais tu ne dois pas avoir été beaucoup en Genius  :D

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Marsh Posté le 22-01-2015 à 12:57:53    

ça c'est beaucoup dégradé.. surtout en france. En hollande je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'apple store et le genius bar.

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Marsh Posté le 23-01-2015 à 08:26:43    

Keizer je n'ai jamais eu à faire a un genius ma ville n' a pas d'apple store tu vois ^^ je suis de Limoges, donc y a qu'un Iconcept :)

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Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:09:49    

A te lire on penserait le contraire ... CQFD

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Marsh Posté le 23-01-2015 à 13:30:27    

Mais J'en déduis à voir autour de moi que le SAV est pas top...

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Marsh Posté le 23-01-2015 à 23:49:20    

yannouille11 a écrit :

Mais J'en déduis à voir autour de moi que le SAV est pas top...


 
Belle déduction, je dis bravo lapin :o

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Marsh Posté le 24-01-2015 à 21:53:54    

Pareil mauvaise experience de mon coté dans les AS en général.  
le mien craque toujours, (je pense vraiment c'est la charnière) je verrais un jour si j'ai envie de le démonter, me faut deja le tournevis spécifique!
 
j'étais 2H au tel avec le support pour demander un remplacement, puis genius bar, fin bref je trouve bien les AS, avoir un centre car les autres marques on ne trouve pas ça. mais j'ai l'impression faut un avocat pour réussir a obtenir ce que l'on veut.. lol  
 
je veux dire si on avait pas de problème sur nos produits, l'AS c'est le dernier endroit ou je veux aller :p
 
j'ai l'impression ils ont déjà un préjugé sur nous comme quoi on essaye de gruger...
 
j'ai mis un mois pour avoir me faire remplacer mon magsafe neuf gratuitement lol
 
3 rdv en AS sur un mois, juste pour ça... et encore ça commençait à coincer avec le "tech", j'avais envie d'abandonner et de m'assoir dessus.
 
Normalement ils sont la pour nous aider, pas pour faire la police! enfin je crois lol
 
J'espere que leur politique en France va un peu évoluer!

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Marsh Posté le    

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