Recherche avis et témoignages FNAC garantie échange à neuf.

Recherche avis et témoignages FNAC garantie échange à neuf. - Macbook - Apple

Marsh Posté le 13-09-2010 à 14:52:01    

Bonjour.
Je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable.
Je suis intéressé par la garantie (en fait une assurance Finaref vendue par la FNAC) 3 ans échange à neuf.
Le principe est simple (quelque soit la panne : pixel, graveur, batterie, .... Tout est couvert), il faut renvoyer l'ordinateur gratuitement (envoie préalable d'un colis prépaye lorsque le sinistre est signale par téléphone.
Finaref vérifie que la panne n'est pas due a une mauvaise manipulation.
Le client reçoit alors un bon d'achat (pour racheter un des ordinateurs de remplacement proposé par Finaref. (valeur égale au prix d'achat initial).
Dans le contrat c'est indique que les 3 seront seront iso fonctionnels (performances égales à l'appareil assuré) sans garantie de marque ou de modèle. Sur ce point, d'apres le vendeur, un MacBook est forcément remplace par un MacBook.
Avez vous eu recours et avez vous été satisfaits de cette assurance ?
Merci de me conseiller.

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Marsh Posté le 13-09-2010 à 14:52:01   

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Marsh Posté le 03-10-2010 à 01:15:42    

Pour avoir bosser pour la fnac , dans leur centre technique , si le produit est en panne, tu le ramenes à la Fnac, qui l envoie à son centre technique, qui constate la panne , et qui donne son accord à la Fnac, pour que tu sois remboursé ( en bon d achat je suppose ) . Il y a un bon délai d attente aussi .
 
Pour tout produit informatique , tu peux prendre cette garantie echange, mais que je deconseille tout de meme pour un produit Apple . Pour un produit Apple , l Applecare ( extension de garantie de 3 ans au total ) est amplement suffisant pour la robustesse de la machine , certes n offre pas l echange à neuf , mais est beaucoup moins chere que les garanties Fnac, qui sont à mon goût à un prix trop élevé .


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10064081
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Marsh Posté le 18-11-2010 à 15:52:45    

Apple Care : moins chère, mais garantie réparation
 
GEN Fnac : plus chère, mais tu récupères automatiquement un Mac dernière gamme en cas de panne, ce qui est quand même bien sympa (avec un certain délai par contre c'est vrai u_u)

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Marsh Posté le 21-11-2010 à 18:55:20    

J'ai la garantie fnac, ma carte mère de mon macbook pro à laché, il ne m'ont pas remplacé le macbook... Juste changer la carte mère et les deux ventilateurs.
 
 
Voilà et c'est pas vieux, ça date d'il y a 3 semaines

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Marsh Posté le 22-11-2010 à 00:40:16    

oui mais tu n avais surement pas de garantie ECHANGE  A NEUF, qui s achete en plus , lors de l achat du Macbook Pro .
 
et qui vaut apres verification : 399 euro , soit 1/3 du portable ( pour un 13 pouces ) ...

Message cité 1 fois
Message édité par greg20023 le 12-12-2010 à 01:04:35

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10064081
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Marsh Posté le 01-12-2010 à 12:38:47    

greg20023 a écrit :

oui mais tu n avais surement pas de garantie ECHANGE  A NEUF, qui s achete en plus , lors de l achat du Macbook Pro .


 
Bonjour greg20023
 
J'ai acheté mon netbook Samsung n140 fin décembre 2009. J'ai aussi pris la garantie "Echange à neuf 3 ans" à 79€ qui m'a été conseillée par un vendeur FNAC.
Depuis deux mois, je rencontre un problème de batterie : en utilisation "normale" (wifi allumé sans ouvrir de page internet et Word ouvert), mon portable ne tient qu'1h à 1h30 sur batterie.
La jauge de la batterie dans la barre de tâche peut afficher 70% de batterie (soit 4h environ d'utilisation), mais 10 minutes plus tard, la jauge tombe à 7% et je dois mettre mon netbook sur secteur dans les minutes qui suivent.
Pour précision, j'enlève toujours la batterie lorsque j'utilise mon netbook sur secteur.
 
J'ai donc appelé le SAV FNAC avant-hier, effectué quelques manipulations à la demande du technicien que j'ai eu au téléphone. Après avoir déchargé les condensateurs, puis rechargé la batterie à 100%, je suis allée dans le BIOS et j'ai laissé le netbook s'éteindre, comme me l'avait demandé le technicien. Le netbook s'est éteint au bout de 2h30, ce qui est anormal pour un netbook qui a moins d'un an...
 
J'ai rappelé hier le SAV, comme convenu, pour les informer que m'a batterie durait 2h30 seulement. Le technicien a essayé de contacter le service garantie FNAC, mais n'a pas réussi à les joindre car ils étaient débordés. Il m'a précisé que de toute façon, une batterie est un consommable, et qu'il était normal qu'elle ne fonctionne plus comme au début. Sauf que le netbook n'avait que 9 mois quand j'ai rencontré ce problème.
J'attends donc un appel du service garantie FNAC, qui n'arrivera probablement jamais...
 
Donc est-ce normal de payer 79€ une garantie échange 3 ans fortement recommandée par un vendeur FNAC à propos des possibles problèmes de câble d'alimentation et de batterie que je pourrais rencontrer ?  
 
Merci pour ta réponse.  ;)  

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Marsh Posté le 04-12-2010 à 18:10:09    

Un des intérêts de la dite garantie est quand tu passes la première année, ce qui n'est pas ton cas.
 
Moi je l'ai prise pour mon MBP, pas le même prix, et le vendeur m'a confirmé qu'un souci de batterie entraîne le remplacement. Maintenant je n'ai pas testé et j'aimerais bien d'ici deux ans ;)

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Marsh Posté le 07-12-2010 à 11:57:55    

Quelques news : après avoir rappelé le SAV Fnac, j'ai été transféré au service Garantie pour mettre en place le suivi de mon problème. Donc pour l'instant la balle est dans mon camp, il faut envoyer le Netbook par Chronopost prépayé (heureusement), par contre il faut trouver de quoi emballer l'engin...
 
En tout cas, il y a une très mauvais gestion des dossiers et surtout une très mauvaise communication entre le SAV et le service Garantie. N'hésitez sur pas à les appeler régulièrement !

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Marsh Posté le 12-12-2010 à 01:03:08    

C' est  le Sav Fnac  ....  ;)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10064081
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Marsh Posté le 31-05-2011 à 00:23:25    

greg20023 a écrit :

C' est  le Sav Fnac  ....  ;)


 
Bonsoir,  
 
J'ai sensiblement le même problème, nonobstant la taille de l'ordinateur qui change. j'ai été voir le service garantie et ils m'ont répondu d'appeler directement finareff.  
J'aimerais savoir s'il est possible de n'envoyer qu' UNIQUEMENT la batterie.
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 31-05-2011 à 00:23:25   

Reply

Marsh Posté le 31-05-2011 à 01:19:35    

Sur ton contrat "échange à neuf", tu contractes avec qui ? La FNAC ou FINAREF ? Tu as un délai ?

 

Pense a communiquer par AR  :jap: , notamment pour l'état de la machine, un jour un APR m'a envoyé ma machine avec des coups sur le top case  :fou:


Message édité par nemrod le 31-05-2011 à 01:19:56
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Marsh Posté le 04-06-2011 à 12:21:43    

Qui t'as dit de contacter Finaref ? Finaref c'est la société de crédit qu'utilise la Fnac, pour tout ce qui est garantie normalement c'est SPB..

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Marsh Posté le 04-06-2011 à 12:24:57    

Personne, je l'ai décidé de mon propre chef :o
 
Finaref est cité plus haut, dans le premier poste, je l'ai donc cité à mon tour mais peu importe, ce n'est pas l'idée de mon post :o

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Marsh Posté le 04-06-2011 à 13:13:26    

Je disais plutôt ça par rapport au précédent message de tom987 u_u
 
tom987, plus simplement, quand tu as acheté ton ordinateur avec la garantie, on a dû te donner un livret de garantie sur lequel toutes les procédures sont expliquées et où est indiqué le numéro de contact.

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Marsh Posté le 25-06-2011 à 15:47:05    

Pour faire simple, si tu achètes un contrat échange à neuf, le produit est remplacé en cas de panne. En gros, SPB te donne un bon d'achat de la valeur initiale de ton mac.  
Si la batterie est hs, elle est changé de même que le transfo.  
Spb est un assureur, donc régis par le code des assurances. IL faut donc faire une déclaration, auprès de leur service pour faire la procédure d'échange.
 
Il faut appeller l'assistance technique de la Fnac, qui font un diagnostic par téléphone, sachant que 70% des personnes qui pensent avoir une panne n'ont qu'un problème système. Si une panne est diagnostiqué, le dossier est envoyé a SPB pour faire la déclaration d'incident pour ensuite faire changer le produit. Envoi par la Poste, le produit à nouveau diagnotique par un technicien, ( il a toujours des petits malins, qui tombe de l'eau sur leur pc, ou qui le tombe ou autre mais qui ne le dise pas au tel ) et si la panne est confirmé le produit est changé avec le bon d'achat.
 
Il ne faut pas oublier une chose,  la Fnac est le 1ier revendeur mac en Europe, et ce n'est pas parce qu'il y a en un d'entre vous qui a eu un soucis ou un problème qu'il faut tout de suite crier au scandale.

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Marsh Posté le 25-06-2011 à 15:48:51    

Shan_Sa a écrit :

Quelques news : après avoir rappelé le SAV Fnac, j'ai été transféré au service Garantie pour mettre en place le suivi de mon problème. Donc pour l'instant la balle est dans mon camp, il faut envoyer le Netbook par Chronopost prépayé (heureusement), par contre il faut trouver de quoi emballer l'engin...
 
En tout cas, il y a une très mauvais gestion des dossiers et surtout une très mauvaise communication entre le SAV et le service Garantie. N'hésitez sur pas à les appeler régulièrement !


 
De la part de qui la très mauvaise gestion des dossiers? Le magasin, l'assistance technique, SPB. De tous les dossiers où juste du votre?

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Marsh Posté le 25-06-2011 à 15:50:30    

Sk0r a écrit :

Qui t'as dit de contacter Finaref ? Finaref c'est la société de crédit qu'utilise la Fnac, pour tout ce qui est garantie normalement c'est SPB..


 Finaref, spb, crédit agricole, c'est plus ou moins la même société.

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Marsh Posté le 03-02-2012 à 18:42:18    

attention Arnaque ! ... j'ai acheter un i mac a 2000e plus l"assurance garantie échange 3ans 450e ) je vous dit pas les énormes problemes que j'ai eu avec la fnac et eux ... pour finalement recevoir un avoir de 1600 pour un i mac avec ue carte graphique moins puissante car soit disant il y avait pas le meme en stock ? et les 400e de difference alors c'est quoi ? .
j'etais tres bon client ( achat plasma et autres ) .
Moi je dis  
resultat des couses pertes de 400 e avec assurance à 450 e .. c'est ca  l'echange avec un modele neuf identique ou dernier sorti de APPLE  
Je vous conseille vraiment pas d'acheter a la fnac ...

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Marsh Posté le 26-02-2012 à 17:42:28    

Souscrite en mai 2011 pour l'achat d'un PC - pixels morts en septembre =» j'ai pu reprendre un PC neuf
 
Attention dans les contrats actuels les pixels morts sont exclus de la garantie
 
Aujourdhui avec ces conditions je ne reprendrais pas cette garantie - qui ne sert qu'à marger encore plus.
 


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Marsh Posté le 26-02-2012 à 18:35:40    

tain des garanties de 400 euros ... Ils se foutent de qui ?


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Marsh Posté le 03-03-2012 à 14:27:31    

+1
Alors bon à savoir, il est possible de récupérer les années restantes de cotisation si vous envoyez une lettre recommandée avec votre RIB à SPB deux mois avant la date anniversaire du contrat d'assurance
 
Je vais récupérer 120 euros pour les deux années restantes

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Marsh Posté le 30-03-2012 à 07:41:03    

Pour info : j'ai reçu le remboursement des deux années de prorata par virement bancaire.
Donc possibilité intéressante pour ceux qui ne veulent pas conserver cette assurance.


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Marsh Posté le    

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