iPod touch non détecté par iTunes

iPod touch non détecté par iTunes - Apple

Marsh Posté le 23-02-2016 à 00:11:31    

Bonsoir, et navré d'avance si la question a déjà été posée. J'ai parcouru google et les forums aussi bien francophones qu'anglophones, mais en vain.
 
Mon problème est le suivant : lorsque je branche mon iPod touch à mon ordinateur (un hp sous windows 10), celui-ci le reconnait mais pas iTunes. L'iPod est bien en charge, mais rien n'apparait sur iTunes, il m'est donc impossible de synchroniser ma musique et cela devient une source de frustration extrême dans ma vie.
J'ai tenté diverses méthodes trouvées sur internet, notamment une qui consistait à rediriger le périphérique vers le fichier "drivers" ou quelque chose comme ça, mais je n'ai pas trouvé ce fichier.
 
Il faut également savoir que je suis une brêle en informatique. Si toutefois, cependant, vous pouvez et voulez m'aider, je vous en serais reconnaissant.
 
Merci d'avance !

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Marsh Posté le 23-02-2016 à 00:11:31   

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Marsh Posté le 27-02-2016 à 20:44:06    

Bonjour,
 
Dans un premier temps vérifie si le problème est présent avec un autre câble USB et sur un autre ordinateur.
 
Si le problème persiste, munis toi d'une brosse a dents neuve (une brosse premier prix, c'est très bien) et d'alcool isopropylique (de l'alcool médical peut faire l'affaire).  
 
Éteins l'iPod. Plonge la brosse dans l'alcool et passe la délicatement dans le connecteur dock en faisant des mouvements de gauche a droite puis de droite a gauche. Laisse sécher une demi-heure puis recommence.

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Marsh Posté le 02-03-2016 à 22:55:07    

Je viens juste de voir ta réponse, je t'en remercie. Comme je suis un gros noob, je sais pas trop si je dois prendre ton astuce de la brosse au premier degré ou pas :lol:  
 
En tout cas, j'ai connecté mon ipod sur un autre ordi et iTunes le détecte bel et bien. Le problème survient sur mon ordi depuis la mise à jour (forcée) de Windows 10. Je pense du coup (captain obvious) que le problème vient de l'ordi et non de mon ipod, mais je ne sais toujours pas quoi faire.
 
L'emmener dans un apple store serait tout à fait inutile du coup ?

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Marsh Posté le 05-03-2016 à 22:56:07    

Hello,
 
J'ai eu le même souci avec mon iphone 6s. Faut désinstaller Itunes et tous ses composants et réinstaller ensuite.
Suis cette doc:
https://support.apple.com/fr-fr/ht204275


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Marsh Posté le 06-03-2016 à 18:39:15    

En effet, problème résolu : merci beaucoup à toi ! :love:

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Marsh Posté le 07-03-2016 à 10:26:43    

Cool :)
J'ai galéré à trouver, content que ça puisse servir à quelqu'un d'autre.


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