[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Le topik voiture radiocommandée électrique [Modelisme] - Robotique et modélisme - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 29-07-2006 à 13:33:21    

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/270319
MàJ 23/11/2024 : toujours en maintenance, j'ai juste pas le temps en ce moment mais je n'ai pas abandonné !
 
Bienvenue sur le topic des voitures RC électriques  [:neo7]  
 
LES TYPES DE VOITURES
 
Dans la vraie vie, nous avons pleins de véhicules qui nous permettent d’effectuer des tâches différentes. Eh bien c’est exactement la même chose pour nos petites voitures.
Nous allons voir ensemble une liste non exhaustive des différentes catégories disponibles :
 
- Monster Truck :
Les Monster Trucks sont équipés de larges roues et de suspensions robustes, souvent modelés d'après leurs homologues grandeur nature. Ils excellent sur les terrains accidentés, les sauts et les surfaces irrégulières comme la terre, le sable et les herbes hautes. Leur garde au sol élevée, leur suspension à grand débattement et leur châssis résistant leur permettent de franchir aisément les obstacles et d'exécuter des acrobaties spectaculaires. Parfait pour débuter car très polyvalent.
 
- Buggy :  
Les buggys sont des véhicules RC agiles et rapides, appréciés pour les courses tout-terrain. Leur maniabilité est leur atout principal, les rendant parfaitement adaptés aux pistes de terre et aux parcours accidentés. Avec une garde au sol réduite, des suspensions efficaces et une grande agilité, ils offrent une conduite précise et stable, permettant de négocier les virages avec assurance et vivacité. C’est un peu la voiture emblématique du hobby.
 
- Truggy :
Le truggy allie les caractéristiques d'un buggy et d'un monster truck, combinant la carrosserie et la maniabilité d'un buggy avec les roues et la suspension d'un monster truck. Adapté à une variété de terrains, des pistes de course aux surfaces plus accidentées, il offre un équilibre entre vitesse et robustesse. Ses suspensions solides et sa garde au sol intermédiaire en font un choix polyvalent capable de performances élevées dans différentes conditions.
 
- Stadium Truck
Les stadium trucks ressemblent aux truggys mais sont optimisés pour la vitesse et la performance en course. Parfaits pour les courses sur terre battue et les circuits de stade, ils disposent d'un châssis léger, de roues moyennes et d'une suspension robuste. Leur conception axée sur la performance leur permet de naviguer rapidement sur les pistes tout en offrant une maniabilité précise et une grande stabilité lors des sauts.
 
- Short Course Truck (SCT) :
Les Short Course Trucks (SCT) sont conçus pour ressembler aux camions de course utilisés dans les compétitions de courte distance sur terre. Ils excellent sur les pistes en terre battue et les circuits aménagés. Dotés d'une carrosserie enveloppante pour protéger les roues et d'un châssis large pour plus de stabilité, ces véhicules sont capables de supporter des chocs répétés tout en offrant une conduite stable et contrôlée, même dans des conditions de course exigeantes.
 
- Crawler :
Les crawlers sont des véhicules RC spécialisés dans le franchissement d'obstacles. Adaptés aux rochers, aux montagnes et aux terrains accidentés, ils possèdent des suspensions flexibles, une transmission à couple élevé et une vitesse modérée. Leur traction exceptionnelle et leur contrôle précis leur permettent de grimper des pentes raides et de franchir des obstacles avec aisance. Parfaits pour les amateurs de défi et d'aventure.
 
- On-Road :
Les véhicules on-road sont conçus pour rouler sur des surfaces lisses comme l'asphalte et les pistes de course. Parfaits pour l'asphalte, le béton et les circuits, ils se caractérisent par des suspensions rigides, des pneus lisses et un châssis bas pour une meilleure aérodynamique. Leur conception leur permet d'atteindre des vitesses élevées et d'offrir une conduite précise et stable sur des surfaces lisses. Souvent calqué sur de vrais véhicules, ils offrent un certain réalisme appréciable.
 
- Drift Car :
Conçus spécifiquement pour les courses de drift, ces véhicules ont des pneus spéciaux pour glisser facilement sur les surfaces lisses. Idéaux pour l'asphalte ou le béton et les pistes de drift, ils disposent de pneus à faible adhérence, d'un châssis bas et d'ajustements spécifiques pour faciliter les dérapages contrôlés. Leur conception permet de réaliser des figures de drift impressionnantes avec précision. Très similaire à beaucoup de on-road, ils ont la particularité d’avoir une direction ayant des angles bien plus agressifs.
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LES BATTERIES
 
Il existe aujourd’hui deux types de batteries : NiMH et LiPo. Dans la réalité, d’autres types existent mais sont soit trop anciens (ex : NiCd), soit très peu utilisés dans nos chères voitures (ex : Li-ion).
 
- NiMH :
Les accus NiMH sont encore utilisées de nos jours. Bien que moins puissantes que les LiPo, elles font de la résistance. Leur avantage réside surtout dans leur durée de vie, mais aussi leur sécurité.
En effet, une NiMH a une durée de vie en moyenne 10 fois supérieure qu’une LiPo tout en offrant une facilité d’entretien non négligeable. Une LiPo peut prendre feu si on fait n’importe quoi avec ou à la suite d’un choc violent, alors qu’une NiMH n’aura pas ce problème.
Pour une entrée dans ce hobby, ces batteries ont encore leur place par ces avantages.  
Concernant le choix, il vous suffira de bien choisir la tension en fonction de la voiture et de son variateur (ESC), les NiMH peuvent être en 6V / 7,2V / 8,4 / …, puis choisir sa capacité mesurée en mAh (milli-ampère/heure). Plus cette dernière est élevée, plus vous aurez d’autonomie sur un même véhicule.
 
- LiPo :
La crème de la crème pour nos véhicules miniatures. Elles offrent de la puissance (constante par-dessus le marché), une densité énergétique plus élevée et sont plus légères.
Tout comme les NiMH, il sera nécessaire de choisir la tension et la capacité en fonction de la voiture. Mais il y a un troisième paramètre, exprimé avec l’unité C : le taux de décharge.
Celui-ci indique l’intensité continue maximale que la batterie peut délivrer (ex : un accu ayant une capacité de 5000mAh et un taux de décharge de 50C pourra délivrer 5A*50 = 250 A). Il est important de regarder les spécifications de la voiture pour bien choisir sa batterie.  
Si vous souhaitez profiter pleinement de votre modèle, une LiPo sera toujours conseillé.
 
En revanche, comme évoqué précédemment, elles sont « dangereuses ». Bon, ce n’est pas non plus une bombe à retardement qui n’attend que le moment adéquat pour exploser, mais quelques précautions sont à prendre.
Conseils pour l’entretien des LiPo :

  • Au moment de la charger, il faut bien prendre le temps de vérifier les différents paramètres de notre chargeur (tension voulue, courant envoyé, etc).
  • Lors de la charge, il est nécessaire de rester non loin et de les surveiller pour se permettre de réagir rapidement en cas de problème. Donc on dit au revoir à la recharge durant la nuit ou durant une absence même de quelques minutes.
  • Lors du stockage, il est essentiel d’avoir une tension d’environ 3,8V par cellule. Les LiPo étant potentiellement plus dangereuses lorsqu’elles sont au maximum de leur capacité, c’est une excellente idée de les laisser dormir à plus basse tension.
  • En charge comme en stockage, c’est une bonne idée de les placer dans un sac ignifugé conçu pour cet usage. Cependant, ne prenez pas le sac le moins cher sur Amazon étant de marque inconnue, car celui-ci ne sera peut-être pas du tout efficace (certains se sont plaint que la matière ignifuge s’effritait avec le temps…).

Autre solution : la fameuse caisse de munitions militaire. Cela paraît singulier, mais elles seront en mesure de contenir un feu de LiPo. Cette technique est assez conseillée sur internet, car la caisse survivra contrairement à un sac qui deviendra inutilisable à la suite d’un feu.
 
 
 
Ancien taulier et créateur du topic : XPaY. Merci à lui pour sa contribution :jap:


Message édité par P'tit Serpent le 28-11-2024 à 10:16:35

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Poupi Poupi Poupipou
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Marsh Posté le 29-07-2006 à 13:33:21   

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Marsh Posté le 29-07-2006 à 15:23:27    

Pour ceux qui ont des accus NI-MH avec chargeur intélligent à delta Peak programmable vous le réglez à combien ???  :heink:


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
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Marsh Posté le 29-07-2006 à 18:13:50    

Photo de ma caisse une fois fini de peindre et monter avec les roulements :)


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Marsh Posté le 30-07-2006 à 13:25:03    

Personne n'a d'électrique ici ?


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Marsh Posté le 30-07-2006 à 23:07:16    

Voila un petit 4x4 de bourrin  :lol:  :lol:  :lol:  
 
http://www.rcbolide.com/acatalog/TAM58309G.JPG
J'imagine pas deux moteurs 13x2 la dessus, vive la conso et le variateur à 200€ qu'il faudrait  :lol:


Message édité par Wilfried2828 le 30-07-2006 à 23:14:21

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Marsh Posté le 31-07-2006 à 00:29:02    

Moi j'ai une F1 à l'échelle 1/4 [:raoul_volfoni]
 
 
 
Avec un Saint Emilion, pour l'échelle :D
 
http://www.formulef1.com/divers/IMAGE_00043.jpg


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 00:34:25    

ObsydianKenobi a écrit :

Moi j'ai une F1 à l'échelle 1/4 [:raoul_volfoni]
 
 
 
Avec un Saint Emilion, pour l'échelle :D
 
http://www.formulef1.com/divers/IMAGE_00043.jpg


En RC ?


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Marsh Posté le 31-07-2006 à 00:54:39    

Ben oué sinon elle n'aurait rien à faire dans ce topic [:raoul_volfoni]


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Marsh Posté le 31-07-2006 à 06:43:11    

ObsydianKenobi a écrit :

Ben oué sinon elle n'aurait rien à faire dans ce topic [:raoul_volfoni]


Ta pas une photo intérieur voir un peu les équipements que t'a mit la dessus ?


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Marsh Posté le 31-07-2006 à 06:49:16    

Et sinon j'ai vu sur ma Baja King que en option ont peut remplacer les axe de pignonnerie en metal (4 axes) par des axes en carbonne sa apporte quoi ??? moin de poid ? et pareil pour le cardant qui sert à relier l'arriere avec l'avant pour les 4 roue motrices !!! Ont peut le mettre en carbonne aussi mais lui c'est 21€ aie aie  :D


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Marsh Posté le 31-07-2006 à 06:49:16   

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Marsh Posté le 01-08-2006 à 12:32:01    

Wilfried2828 a écrit :

Ta pas une photo intérieur voir un peu les équipements que t'a mit la dessus ?


 
 
Mmh elle est dans un carton au fond du garage, mais j'ia rien ajouté dessus, elle est telle qu'achetée.
 
(RC electrique, et je l'ai jamais fait rouler [:meganne])


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Marsh Posté le 01-08-2006 à 12:33:21    

[:drapo]


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marilou repose sous la neige
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Marsh Posté le 01-08-2006 à 16:42:02    


Mdr pas mal ton pseudo  :whistle:


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Marsh Posté le 02-08-2006 à 15:39:07    

drapo  :)  
 
 
bon, mes aventures :
 
achat sur ebay d'un asso RC18B .... le model factory (en pièce détaché, à monter). livré sans servo ni electronique ni moteur ni radio.
pas grave. radio j'ai, recepteur ja'i. me reste à acheter un servo asso, un moteur et vario. j'ai pris un mamba brushless 6400.
 
je recois tout ça .... (sauf le sevo) et je commnec à tt monter.
aie... les diff à bille sont en plasocxk ... caca ... je le serre à mort et il est pas bien sérré ... plastick de merde. je rachète en speed qq pièce alu.
 
les pièces reçu, le recommnce à le monter. ensuite la tuille : je perd une pitite pièce qui tiens le piston ds l'un des amorto hydrolique !!  :fou:  voilà, je suis baisé! j'ai plus qu'a racheter 2 amorto..... pfffff.


Message édité par thekiller3 le 02-08-2006 à 15:42:55
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Marsh Posté le 02-08-2006 à 16:41:01    

thekiller3 a écrit :

drapo  :)  
 
 
bon, mes aventures :
 
achat sur ebay d'un asso RC18B .... le model factory (en pièce détaché, à monter). livré sans servo ni electronique ni moteur ni radio.
pas grave. radio j'ai, recepteur ja'i. me reste à acheter un servo asso, un moteur et vario. j'ai pris un mamba brushless 6400.
 
je recois tout ça .... (sauf le sevo) et je commnec à tt monter.
aie... les diff à bille sont en plasocxk ... caca ... je le serre à mort et il est pas bien sérré ... plastick de merde. je rachète en speed qq pièce alu.
 
les pièces reçu, le recommnce à le monter. ensuite la tuille : je perd une pitite pièce qui tiens le piston ds l'un des amorto hydrolique !!  :fou:  voilà, je suis baisé! j'ai plus qu'a racheter 2 amorto..... pfffff.


Lol bah moi j'attend mes roulements avant de finir de monter mon baja king chassit TL01-B car avec mon moteur EPIC 13x2 jme voit pas le monter avec des bagues en plastoc et bronze  :D  
Et j'ai aussi prit un jeux de pignon dit "haute vitesse" :) apparament c'est le rapport qui change :)
 
J'espere recevoir pour ce week end !!!  :)


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Marsh Posté le 02-08-2006 à 21:27:08    

J'ai envit de faire un 4x4 de malade à partir de celui la (77€) :
http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] ts_id=5820
 
Et je l'équipe avec 2 moteur 7tours Orion (40€) : :whistle:  
http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] s_id=15970
 
Mais le probleme c'est que mettre comme variateur ???  :D  Mais sinon avec 2 moteurs 7x2 sa risque de faire un truc de malade non ?  :D
 
EDIT : Peut etre celui la non ?
http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] s_id=17984


Message édité par Wilfried2828 le 02-08-2006 à 21:29:54

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 23:22:57    

Ah tiens, un topic modélisme électrique! :)
Alors, pour ma part, je suis outillé comme çà:
 
- Châssis Tamiya TRF 415 MSX Ref2, acheté en Septembre dernier au Japon.
- Ensemble Brushless Novak 4.5
- Servo Futaba 9550 (le "low-profile" )
- Radio KO Propo EX-11 Presto.
 
J'ai des accus en 3000, 3300, 4300 et bientôt 3700. Chargeur Team MuchMore Cell Master v1.
Je charge les 4300 à 6A, peak à 3mV (réglage spécifique CellMaster apparement, mon ancien chargeur était bcp plus haut), sécurité en température à 45°.
Ca ressemble à çà équipé:  
 
http://img324.imageshack.us/img324/3497/dsc00726au4.th.jpg

Reply

Marsh Posté le 02-08-2006 à 23:34:16    

GuiGui2 a écrit :

Ah tiens, un topic modélisme électrique! :)
Alors, pour ma part, je suis outillé comme çà:
 
- Châssis Tamiya TRF 415 MSX Ref2, acheté en Septembre dernier au Japon.
- Ensemble Brushless Novak 4.5
- Servo Futaba 9550 (le "low-profile" )
- Radio KO Propo EX-11 Presto.
 
J'ai des accus en 3000, 3300, 4300 et bientôt 3700. Chargeur Team MuchMore Cell Master v1.
Je charge les 4300 à 6A, peak à 3mV (réglage spécifique CellMaster apparement, mon ancien chargeur était bcp plus haut), sécurité en température à 45°.
Ca ressemble à çà équipé:  
 
http://img324.imageshack.us/img324 [...] au4.th.jpg


Bah sa va c'est du solide !
Tiens par contre j'ai une question j'ai des 3 accus en 7.2v 4300Mah "fabriquer par sanyo" donc c'est pas du vrai trié lol mé bon c'est pas du no-name non plus !
J'ai un chargeur Wizzard Expert programmable, les accus sont tous neuf, je leurs fait une décharge avant de recharger la à chaque fois pour voir leurs capacité maxi ! Et bah je tourne toujours entre 3800 et 3900Mah le + qu'il ont prit à était 3921Mah et non pas 4300Mah ...  
J'ai tester avec le Delta Peak à 5mv puis la je suis en 8mv sa change rien en capacité accumulée ! Et je les charge en 1C soit 4.3A ! j'ai tester avec l'intensité de charge en auto il le régle à 3.81A mais sa coupe toujours vers 3800Mah sa change rien !
Je charge les accus en les refroidissant avec un ventilo 8cm qui extrait l'air chaud du pack donc sa viens pas de la chaleur non plus !!!
 
Pour l'instant il ont que 3 cycles de charge/décharge, et je décharge à l'aide d'une lampe de phare de voiture, sa pompe 2.95A (tester au multimétre), car ma voiture n'est pas fini de monter !
 
A ton avis tu crois que c'est pas des vrai 4300mah ou alors c'est parce qu'il n'ont pas était décharger avec un courant intense genre dans une voiture, et donc qu'il ne sont pas encore bien roder ?  :heink:
 
EDIT: Et sinon pour ton Delta Peak à 3mv tu peut le monter à 5-8mv tu va gagner en péche :)


Message édité par Wilfried2828 le 02-08-2006 à 23:35:16

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 23:43:48    

Pour ma part, avec mes 4300, les deux premières charges ont pas pris 4300. Plutôt aux alentours de 4000.
Maintenant, j'ai deux packs qui prennent 3500 environ, en chauffant des briques => Bons à jeter.
Le dernier pack prend environ 4400, au bout de 5 / 6 charges.
 
Pour la décharge à la lampe, j'ai fait comme çà au début. Après, je me suis offert une plaque lente (Orion), puis une plaque rapide (Novak) pour l'entretien, au moins, y'a qu'à poser le pack et on s'en occupe plus, sans avoir de surprises au bout. Ca coupe à 0.7 ou 0.9v/élt.
 
Pour tes packs, je sais pas dire. A première vue, je pencherai pour des 4300 "pas vraiment" 4300.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2006 à 23:56:27    

GuiGui2 a écrit :

Pour ma part, avec mes 4300, les deux premières charges ont pas pris 4300. Plutôt aux alentours de 4000.
Maintenant, j'ai deux packs qui prennent 3500 environ, en chauffant des briques => Bons à jeter.
Le dernier pack prend environ 4400, au bout de 5 / 6 charges.
 
Pour la décharge à la lampe, j'ai fait comme çà au début. Après, je me suis offert une plaque lente (Orion), puis une plaque rapide (Novak) pour l'entretien, au moins, y'a qu'à poser le pack et on s'en occupe plus, sans avoir de surprises au bout. Ca coupe à 0.7 ou 0.9v/élt.
 
Pour tes packs, je sais pas dire. A première vue, je pencherai pour des 4300 "pas vraiment" 4300.


Et sinon des GP 4300 c'est bien ou c'est du No-name ?
Ceux la (31€) > http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] s_id=18897
http://www.rcmart.com/catalog/images/gp_43-7.2v_001
 
Mais pour ce qui es de la décharge je fait sa à la lampe pour vider le pack pas mal et apres je fini avec mon chargeur qui fait déchargeur réglable de 0 à 1A je le met à 1A :) Et apres j'orrait plus besoin de la lampe vu que les accus passseront sur la voiture :) La la lampe c'est pour remplacer la voiture qui n'est pas encore fini (j'attend les roulements) ! En faite je charger puis décharge Lampe + finission au chargeur pour cycler un peu les accus vu qu'il sont tous neuf mais bon sa donne pas grand chose apparament faudrait une décharge + intense :D
 
Sinon au pire je peut tester avec mon bateau RC, moteur 540 dedans sa pompe 16A :) Mais bon vu que c'est un peu enfermer la dedans le Pack ne va pas trop aimer je crois deja mes 1800 et 2200 NI-CD resorte brulant du bateau alors du NI-MH je crois que c'est pas tres bon ?  :heink:


Message édité par Wilfried2828 le 02-08-2006 à 23:58:51

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Marsh Posté le 03-08-2006 à 19:22:02    

Bon j'ai trouver quelque infos sur mon moteur EPIC Shock 13x2 !
Voila le truc : http://www.racingmodel.com/trinity.htm
1ere image !
Et ils dissent :  
Moteur 13 Double Champion du Monde Off Road 2005/2006
Tete speciale extreme refroidissement, toute en ALu.
 
 :D  Donc apparament c'est pas une merde :D je suis presser de tester sa tiens  :D  
 
Avec la pignonnerie standard puis la pignonnerie haute vitesse  :D


Message édité par Wilfried2828 le 03-08-2006 à 19:22:20

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Marsh Posté le 03-08-2006 à 22:25:09    

Bon j'ai reduit mon Delta Peak à 5mv pour les NI-MH et 10mv pour les NI-CD c'est bon ?  :heink:


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Marsh Posté le 04-08-2006 à 17:29:32    

Bon voila j'ai monter mon baja king avec pignon speed, tout sur roulements, mais le probleme c'est que le vario ne suit pas il coupe quand je prend bcp d'herbe  :fou:  pourtant limiter en moteur 10T et c'est un 13tours double que j'ai :)  
Enfin bon peut etre que je tire trop long ! Mais je pense laisser comme sa car je ne vait pas faire d'herbe c'est juste un buggy c'est pas un monster truck  :lol:  Le buggy c'est plutot fait pour les surface terre ou route non ? mais pas l'herbe ?


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Marsh Posté le 04-08-2006 à 18:52:19    

hello j ai un twin detonateur et j aurais voulu savoir quoi pour le faire  modifier

Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 19:24:08    

PUTAINT sa y'est deja des probleme avec mon baja 1erement vis central de servo déséré, j'ai reséré et remit une piece neuve (cel avec les cran qui viens direct sur le servo) puis apres c'est au tour de la fixation du servo pas de vis niquer !!! grrr obliger de remettre 2 pieces neuve aussi la  
Heureusement que y'avait sa en plus dans la boite !!!
 
Le systeme de fixation du servo est vraiment TRES MAL conçut sur le baja king y'a pas une option pour sa ???  :heink:


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Marsh Posté le 04-08-2006 à 19:26:05    

yolec a écrit :

hello j ai un twin detonateur et j aurais voulu savoir quoi pour le faire  modifier


Ah tiens un posséseur de Twin Detonateur, t'en pense quoi ??? et le systeme d'attache du servo de direction est t'il bien concut ? sa passe partout ce 4x4 la non ???
Et sinon pour le modifier passe en variateur electronique (100€) + 2 moteur du genre des 17Tours ! pas moin car vu que y'en à 2 si tu prend moin de 17tours le vario va bouffer cher  :D  deja il va pas falloir que tu prenne une merde en variateur pour 2 moteur 17tours !


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Marsh Posté le 04-08-2006 à 20:00:25    

Wilfried2828 a écrit :

Ah tiens un posséseur de Twin Detonateur, t'en pense quoi ??? et le systeme d'attache du servo de direction est t'il bien concut ? sa passe partout ce 4x4 la non ???
Et sinon pour le modifier passe en variateur electronique (100€) + 2 moteur du genre des 17Tours ! pas moin car vu que y'en à 2 si tu prend moin de 17tours le vario va bouffer cher  :D  deja il va pas falloir que tu prenne une merde en variateur pour 2 moteur 17tours !


 
c vrai que ca passe partout pour un pti truc comme ca sinon la direction g perdu l attache des les premiers tours de roues mais une bonne vis depuis ca bouge plus. en faite dessus y a deja un variteur mais je c pas du tout quel model  .  

Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 20:06:14    

yolec a écrit :

c vrai que ca passe partout pour un pti truc comme ca sinon la direction g perdu l attache des les premiers tours de roues mais une bonne vis depuis ca bouge plus. en faite dessus y a deja un variteur mais je c pas du tout quel model  .


Je crois que si sa me refait pareil jvais mettre une bonne vis sa va plus faire chier  :D


Message édité par Wilfried2828 le 04-08-2006 à 20:06:28

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Marsh Posté le 04-08-2006 à 20:23:32    

Voila de quoi partir sur une base saine, et dans une semaine le nouveau chassis arrive, je le voulai pour ce week end, mais vu le temps il ne me servira a rien :( .
 
http://gilles.biringer.free.fr/IMAGE_047.jpg
http://gilles.biringer.free.fr/IMAGE_048.jpg


Message édité par DesuetCR_B le 04-08-2006 à 20:23:48
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 20:25:55    

Bon je viens de commander des biellettes de direction a pas inverser ajustable ainsi que les tirant supérieur ajustable !
Car sinon laisse tomber comment les roue sont en crabe est meme pas parralélle c'est sa le pire  :lol:  :sarcastic:


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Marsh Posté le 04-08-2006 à 20:29:33    

Wilfried2828 a écrit :

Bon je viens de commander des biellettes de direction a pas inverser ajustable ainsi que les tirant supérieur ajustable !
Car sinon laisse tomber comment les roue sont en crabe est meme pas parralélle c'est sa le pire  :lol:  :sarcastic:


Le probleme de la TL01 c'est le jeu, de base quand tu accelere t'as 5° de pincement, quand tu freine ca passe a 5° d'ouverture, pareil pour le carrossage.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 21:06:14    

DesuetCR_B a écrit :

Le probleme de la TL01 c'est le jeu, de base quand tu accelere t'as 5° de pincement, quand tu freine ca passe a 5° d'ouverture, pareil pour le carrossage.


bah oué mais avec les bielettes réglable y'orra deja moin de jeu :)
Mais pour moi le probleme c'est l'attaque du servo au chassi qui es vraiment pourrit comme systeme !!!  :ouch:  
 
Et sinon sa c'est du 4x4 : http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] ts_id=8983
 
Regarder son chassit (more picture 1) !!!  


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 21:18:41    

Et sinon pour une 1/10 piste, vous pensez quoi du chassit TA05 ???  
Celci : http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] s_id=17816
http://www.rcmart.com/catalog/images/tamiya_58345_3.jpg


Message édité par Wilfried2828 le 04-08-2006 à 21:18:57

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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 22:48:28    

yolec a écrit :

hello j ai un twin detonateur et j aurais voulu savoir quoi pour le faire  modifier


Tu peut me dire combien il y'a de bagues en plastique et en bronze ainsi que leurs diamétre intérieur - extérieur et l'épaiseur, c'est ecrit dans la feuille de montage la ou ils y'a toute les pieces en schémas à la fin :)
Merci bien car je vais surement en acheter un, et je remplace toute les bagues par des roulements !
D'ailleurs si toi tu à monter les bagues en plastoc je te conseil de faire sa aussi tu va gagner en autonomie, moin d'usure des pieces car plus de jeu ! Et donc tu gagne un peu de puissance moteur vu qu"il y'a moin de frottement :)


Message édité par Wilfried2828 le 04-08-2006 à 22:48:39

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Marsh Posté le 04-08-2006 à 23:01:19    

Roh maintenant j'ai encore une idée de ouf apres avoir fait mon buggy la cette idée la en tete  :D  
Sa : http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] ts_id=1471
Donc oui oui une F1 rc en plus c'est bien leger sa !
Avec un moteur Orion 7x2 dessus  :D  (oui, oui j'aime bien les moteurs puissant) Pour taper des pointes sur la route sa doit bien prendre 100km/h une F1 avec un 7x2 non ?  :whistle:  
Celui la http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] s_id=15970


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Marsh Posté le 04-08-2006 à 23:22:50    

Wilfried2828 a écrit :

Tu peut me dire combien il y'a de bagues en plastique et en bronze ainsi que leurs diamétre intérieur - extérieur et l'épaiseur, c'est ecrit dans la feuille de montage la ou ils y'a toute les pieces en schémas à la fin :)
Merci bien car je vais surement en acheter un, et je remplace toute les bagues par des roulements !
D'ailleurs si toi tu à monter les bagues en plastoc je te conseil de faire sa aussi tu va gagner en autonomie, moin d'usure des pieces car plus de jeu ! Et donc tu gagne un peu de puissance moteur vu qu"il y'a moin de frottement :)


Ca va etre dure je l ai pas cette feuille je l ai eu d ocaz le detonator et la feuille est manquante je la recupere a la fin du moi

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Marsh Posté le 05-08-2006 à 00:17:33    

yolec a écrit :

Ca va etre dure je l ai pas cette feuille je l ai eu d ocaz le detonator et la feuille est manquante je la recupere a la fin du moi


Ok sinon t'est en Full roulements ?


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Marsh Posté le 05-08-2006 à 11:07:31    

Wilfried2828 a écrit :

Ok sinon t'est en Full roulements ?


En quoi ? il est d origine il y a que les suspensions et le variateur qui ont ete changés mais je vais essayer d y remedier sans que ca coute trop cher non plus.

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Marsh Posté le 05-08-2006 à 11:15:23    

yolec a écrit :

En quoi ? il est d origine il y a que les suspensions et le variateur qui ont ete changés mais je vais essayer d y remedier sans que ca coute trop cher non plus.


Bah remplace toutes les bagues en plastique par des roulements sa coute entre 1€ et 1.50€ le roulement donc sa va !


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Marsh Posté le 05-08-2006 à 11:17:53    

Wilfried2828 a écrit :

Bah remplace toutes les bagues en plastique par des roulements sa coute entre 1€ et 1.50€ le roulement donc sa va !


ok j irais voir ca merci

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Marsh Posté le    

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