Atsmobil.fr

Atsmobil.fr - GPS / PDA - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 13-09-2006 à 23:29:41    

J'ai eu une expérience hallucinante avec Atsmobil.fr, qui donne une drôle d'image du commerce sur internet... et de l'influence de Fia-net.  
 
J'ai commandé début août une antenne GPS (111 euros), indiquée livrable en "2 à 10 jours". En fait le produit n'était pas dispo avant plusieurs semaines, ce dont ils se sont rendu compte au bout de six jours... tout en ayant encaissé l'argent le lendemain de la commande (grrr...)  
Bref, ils ont décidé de substituer ma commande avec un produit moins bon d'une autre marque (ben tiens, ça vaut le coup d'essayer), ce que j'ai refusé en demandant un remboursement.  
 
Et là ça devient rock'n roll.  
 
D'abord, je n'ai pas de réponse pendant plusieurs jours, je déclare donc un litige sur Fia-net.  
Puis ils me répondent : d'accord.  
Puis, 1/2 heure plus tard (!) nouveau mail, changement de ton : vous êtes impatients (six jours pour prendre connaissance du stock, 10 jours pour répondre aux mails... mais un jour pour encaisser), et puisque vous avez déclaré un litige sur Fia-net, nous ne lancerons la procédure de remboursement (un mois de délai) qu'une fois clos le litige sur Fia-net.  
J'ai cru m'étrangler. Transposons ça dans le monde réel, ça donne :  
 
1- Vous entrez dans une boutique, vous voulez acheter un article : le commerçant prend les sous, file dans l'arrière boutique et revient avec un autre produit. Vous refusez, il garde l'argent et refuse de vous parler, il a autre chose à faire.  
2- Vous portez plainte au poste pour récupérer l'argent. La boutique se réveille : on voulait bien vous rendre l'argent dans un mois (!), mais vous êtes impatients. Alors pour vous punir, on ne vous rendra pas un sou tant que vous n'aurez pas retiré votre plainte.  
 
Sympa, non ?

Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 23:29:41   

Reply

Marsh Posté le 14-09-2006 à 01:52:30    

ouai, pas très commercant et un peu gamin d'abuser du délai légal de 1 mois pour rembourser... :sarcastic:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
Reply

Marsh Posté le 14-09-2006 à 08:23:46    

Ils avaient surement besoin de fond de roulements :/

Reply

Marsh Posté le 14-09-2006 à 09:02:37    

Surtout, je n'ai pas reçu un seul mot d'excuse, rien d'autre que la menace finale pour me faire clore le litige sur Fia-net. La grande classe, quoi.

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 12:47:48    

He ben !
Je suis en plein litige pour le même problème avec eux. Ca fait 2 mois que j'ai commandé du matériel, j'ai annulé ma commande au bout d'un mois et demi sans nouvelle et ils refusent !!! :ouch:  Donc j'ai lancé une procédure FIA-Net. Pour l'instant pas de son, pas d'image : ils ne m'avertissent même pas pour me dire où en est ma commande. :fou:  
Et finalement, ils t'ont remboursé après que tu ais annulé ton litige ?

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 13:50:32    

Oui ils m'ont remboursé, encore que j'ai vraiment hésité à ne pas clore le litige pour porter plainte direct. Là, faute de temps et d'énergie pour aller en justice, j'ai sagement attendu d'avoir l'argent sur mon compte pour prévenir tout le monde.
Après coup je regrette, j'aurais dû les attaquer point barre. Ils n'avaient aucune chance de gagner et j'aurais demandé des dommages et intérêts.
Concernant ton affaire Snmp, ils ne te répondent plus depuis combien de jours ? Les procédures Fia-net ils n'aiment apparemment vraiment pas, ne désespère pas.

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 16:21:44    

Ca fait 15 jours. J'ai fait la première relance hier. Donc d'après les standards FIA-Net, ils ont encore 15 jours pour réagir avant de voir leurs statistiques plombées. Je ne sais pas si je dois leur envoyer une mise en demeure de remboursement ... je crois que je vais attendre, pour le moment ce qui m'importe c'est le remboursement ...
En tout cas je complèterai mon témoignage ici pour vous dire comment ça c'est passé.
 
C'est aussi ça l'entraide sur un forum  :hello:

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 18:12:08    

Tu as raison. Donne leur une semaine, c'est à peu près le délai de réponse habituel chez eux.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 11:45:06    

Bon ca y est toute la procédure FIA net a été déroulée et tout ce que j'ai obtenu c'est un AVOIR. Ce que je ne considère pas comme acceptable. Comme ils n'ont pas voulu répondre, leur note a été baissée sur FIA Net. Donc il ne me reste plus qu'à passer dans leur boutique pour me faire rembourser. Heureusement que je n'habite pas trop loin.
 
L'expérience que je peux donc partager avec tout le monde. Je pense qu'il est possible de commander sur ce site des articles en stock. Là ça marche et les prix sont plutôt OK.
Par contre n'achetez pas de produit en commande : les délais sont innaceptables et si vous voulez abandonner (ce qui est possible d'après la loi) ils refusent et bloquent tout.
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 15-07-2007 à 12:03:53    

Sauf que le souci c'est que eux-même n'ont pas d'idée précise de leur stock... Leur tactique : j'encaisse le paiement, puis je vais voir s'il me reste ce que vous avez demandé. Après on verra...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed