Choix d'un GPS pour PDA - GPS / PDA - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 27-02-2004 à 10:10:47
Alors personnellement je voulais un modèle Bluetooth mais je suis revenu au système du câble. J'ai eu trop de petits soucis de perte de connexion.
Tu as une voiture avec un pare brise athermique ? Ou souhaites tu mettre le GPS ?
Marsh Posté le 27-02-2004 à 14:30:02
regisruff a écrit : Alors personnellement je voulais un modèle Bluetooth mais je suis revenu au système du câble. J'ai eu trop de petits soucis de perte de connexion. |
Les gps Bluetooth ont presuqe tous des chipset SirfII/LP donc les plus sensible du marché, est sont généralement mieux que les gps cable qui sont ancien et qui on peu évolué.
Si t'as une voiture avec vitre athermique eb ben un gps BT est le meilleur choix car tu pourras toujours le mettre sur la plage arrière de lavoiture qui n'est pas athermique.
Moi j'ai un Emtac BT et j'en suis satisfait , mais j'ai pas pû testé d'autres gps Bluetooth.
Marsh Posté le 27-02-2004 à 15:15:50
soa a écrit : |
Moi j'ai un modèle filaire de base et j'ai une couverture constante... Jamais eu de soucis avec. Et surtout avec un fil par de coupure et encore moins de soucis d'autonomie...
Marsh Posté le 28-02-2004 à 10:10:24
si c'est pour une utilisation strictement voiture alors un filaire est moins cher, tout aussi performant (voire plus pour la connection) et plus pratique à utiliser.
Perso, j'ai un holux GM210 et je te le conseille
Marsh Posté le 28-02-2004 à 10:12:26
soa a écrit : |
n'importe quoi...On trouve de nombreux GPS filaires équipés de SirfII. Le LP, c'est pour Low Power et donc pour limiter la conso, mais avec un filaire, la conso n'est pas un pb puisqu'il est alimenté en permanence.
Marsh Posté le 28-02-2004 à 11:03:34
solstiz a écrit : |
LP : Low Power est surtout +30% meilleur sensibilité! ce qui est énorme.
Marsh Posté le 28-02-2004 à 12:00:44
pareil, le gps bluetooth n'a aucun intérêt pour moi puisque le seul argument positif pour ces appareils est de pouvoir le mettre à l'arrière du véhicule, en contre parti il faut soit un jeu de pile toutes les 6 heures soit un câble d'alimentation qui traîne, ce qui au final n'apporte rien de positif !!
Marsh Posté le 28-02-2004 à 12:14:16
Ce qui m'a poussé à prendre un GPS BT c'est qu'il n'y a pas de fil du tout étant donnée l'autonomie de 6-9hr des appareille. Par contre un GPS filaire doit contemment être branché à un allume cigare via un câble et ça fais assez désordre dans la voiture. En plus cela entraine que le PDA est contamment allimenté via le chargeur, ce qui est mauvais pour la batterie même une litium.
Marsh Posté le 28-02-2004 à 14:49:41
Armaniz a écrit : Encore un nouveau sujet |
Tu sais entre la réalité et les tests pratique au quotidien il y a desfois un ptit fossé par exemple pour le Fortuna il a un tx de décrochage assez important ds les test de GPS Passion mais est ce qu'en pratique c'est vraiment génant ?
Marsh Posté le 28-02-2004 à 14:50:38
regisruff a écrit : Alors personnellement je voulais un modèle Bluetooth mais je suis revenu au système du câble. J'ai eu trop de petits soucis de perte de connexion. |
Je ne pense pas que mon parebrise de Clio 1.9 dci de société soit athermique, le GPS sera sous le parebrise.
Marsh Posté le 28-02-2004 à 14:52:48
solstiz a écrit : si c'est pour une utilisation strictement voiture alors un filaire est moins cher, tout aussi performant (voire plus pour la connection) et plus pratique à utiliser. |
c'est bien pour une utilisation voiture et je prend un modèle BT car en faite ds la journée ça me ferais branché/débranché le GPS un 20aine de fois alors je crois que la connectique va mal vieillir, voila la justification de mon choix
Marsh Posté le 21-03-2004 à 11:07:12
Je voulais savoir s'il etait possible que je fasse tirer par mon garage un cable d'alimentation partant de la batterie pour alimenter en continu un gps bluetooth ?
Marsh Posté le 21-03-2004 à 11:11:49
Je crois que le GPS Bluetooth Tomtom à un tel câble fournis avec.
Marsh Posté le 21-03-2004 à 14:30:04
Autre question le mode gps fonctionne t il que lorsque l'on entre une destination ou va t il egalement fonctionner 'en ballade' c'est a dire lorsqu'on n'a pas de destination precise, ce qui permet de savoir a tout moment ou nous nous trouvons.
Marsh Posté le 21-03-2004 à 14:47:05
Oui, ça fonctionne très bien si tu n'indique pas de destination.
Marsh Posté le 21-03-2004 à 17:48:16
Millhouse a écrit : pareil, le gps bluetooth n'a aucun intérêt pour moi puisque le seul argument positif pour ces appareils est de pouvoir le mettre à l'arrière du véhicule, en contre parti il faut soit un jeu de pile toutes les 6 heures soit un câble d'alimentation qui traîne, ce qui au final n'apporte rien de positif !! |
+1, de plus avec un gps BT le pocket pc (ou palm) n'est pas alimenté, donc si c pour qu'au bout de qq heures la batterie soit naze, je vois pas l'intéret non plus. Soa, les fils de mon gps sont bien caché et tu vois rien du tout à aprt la balise et le support du palm. Pour la différence de prix, je vois pas l'intéret.
Marsh Posté le 21-03-2004 à 18:48:40
mentalo : tu peux pas nous montrer qq photos de ton installation. Je serais curieux de voir de quelle façon tu as cache tes fils.
Marsh Posté le 21-03-2004 à 20:20:04
Oui, mais le problème que j'ai rencontré avec ce type d'installation, et ben c'est que les câbles sont souvent trops court pour pouvoir les placer où on veut.
Marsh Posté le 21-03-2004 à 21:34:37
C'est vrai, mais une simple rallonge de câble de type câble souris (PS/2) suffit, en tous cas pour mon Holux.
Palpat, je ferai une photo demain si j'ai le temps.
Marsh Posté le 22-03-2004 à 11:01:53
Moi je penche pour un modele Bluetooth, parce que je ne veux pas que le recepteur traine sur la vitre, et puis l'avantage dans ma voiture, c'est que j'ai une prise allume cigare dans le coffre, donc je pense le brancher dans le coffre, fixer sous la plage arriere. L'avantage, c'est que je n'y touche plus, il est allumé avec la voiture donc pas de problemes de bateries ou je ne sais quoi.
Par contre, la question de je me pose, c'est la portée du bluetooth, avec eventuellement les coupures de communication, et aussi les interferences. OK, j'ai pas une limousine, mais la voiture fais quand meme quelques metres de long, je me demande si le signal passera bien. Et avec la radio, n'y aura t'il pas d'interferences ? Je sais qu'avec une oreillete Bluetooth, dans la voiture d'un collegue, s'il pose son telephone trop pres des enceintes, on peux ecouter les oondes bluetooth en direct live. La, si quelqu'un a testé (GPS dans le coffre, PDA sur la console), a t'il eu ce genre de problemes ?
Merci à tous !
Marsh Posté le 22-03-2004 à 11:22:10
Mais au faite vous achetez ou vos GPS ? car ceux de GPSpassion n'ont pas l ere de se trouver facilement...
Le seul que j ai reussi a trouver c est la HOLUX GR-230 (sur rueducommerce) mais c est tout, donc si qq sait ou les trouver dans un magasin sérieux (de préférence )
Marsh Posté le 22-03-2004 à 12:06:35
Citation : www.avesta.fr , très pro |
oki, en effet il ont l ere tres pro, jpense que j irais voire la qd je l'acheterais, merci
Par contre pour jouer mon chieur jusqu au bout , il ont pas le royaltek ? on peu le trouver ou celui la ???
Marsh Posté le 22-03-2004 à 18:42:15
Voila les photos
Les fils passent dans le tableau de bord.
Marsh Posté le 22-03-2004 à 20:47:35
Merci mentalo pour tes photos, effectivement les fils sont bien caches
Marsh Posté le 23-03-2004 à 15:16:58
Millhouse a écrit : pareil, le gps bluetooth n'a aucun intérêt pour moi puisque le seul argument positif pour ces appareils est de pouvoir le mettre à l'arrière du véhicule, en contre parti il faut soit un jeu de pile toutes les 6 heures soit un câble d'alimentation qui traîne, ce qui au final n'apporte rien de positif !! |
l'avantage de ce type d'installation BT, en plus du fait ça fasse plus propre, est de pouvoir prendre son PDA et le recepteur GPS dans sa poche et se promener dans une ville qu'on ne connait pas (en france ou à l'etranger) et de se repérer facilement. Pour l'alimentaion, tu n'as rarement besoin de ton GPS + de 3 heures... Au pire tu les recharges sur l'alume cigare..
Marsh Posté le 23-03-2004 à 18:49:19
oui mais tu a aussi le pda, qd je fais lyon poitiers (5h) il faut alors que le pda soit chargé a fond pour tenir (et encore en BT il tient pas 5 h a mon avis), donc faut aussi recharger le pda (en + du gps si jamais la batterie n'est pas chargée a fond aussi), donc pour moi ca n'a pas d'avantages.
Marsh Posté le 24-03-2004 à 11:05:31
mentalo a écrit : oui mais tu a aussi le pda, qd je fais lyon poitiers (5h) il faut alors que le pda soit chargé a fond pour tenir (et encore en BT il tient pas 5 h a mon avis), donc faut aussi recharger le pda (en + du gps si jamais la batterie n'est pas chargée a fond aussi), donc pour moi ca n'a pas d'avantages. |
j'vois pas où est le probléme ? tu branches ton PDA sur allume cigare....?
Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:16:53
Bah si il y a le probleme du chargement du capteur GPS je crois comprendre...
Marsh Posté le 24-03-2004 à 13:44:14
rickylarson a écrit : |
Ba le problème c que si tu branches le pda sur l'allume cigare, t'as un fil, donc l'intéret pour ceux qui veulent aucun fil n'existe plus. De plus, pour le recepteur gps, si t'as plus de batterie, soit tu changes les piles ou tu le recharges aussi, donc 2 prises allume cigare, donc ca revient au même qu'un gps filaire sauf que t'as apyé bien plus cher!
Marsh Posté le 24-03-2004 à 14:02:19
mentalo a écrit : |
je comprends ton raisonnement mais l'interet est tout autre :
Quand tu recharges ton PDA et/ou ton recepteur GPS, tu utilises le cables qui se branchent sur allume Cigare. Ca ne necessite aucun montage particulier à l'inverse du filaire. Les cables du filaire se voit tout le temps. Tant dis que le "sans fil" jamais, juste quand t'as besoin de recharger ton PDA ou le GPS : c'est rare... seulement quand tu fais des longues distances.
L'autre interet du bluetooth c'est de pouvoir utiliser son GPS en dehors de sa voiture (sur une autre voiture, sur un bateau, à pied).
Sinon, tu peux aussi très bien mettre ton GPS et ton PDA a rechargé en meme temps, via un connecteur en Y. Mais je le repète, c'est rare que t'ais besoin de rechargé.
Sinon, une autre soltion, c'est de mettre ton recepteur GPS sur la plage arrière, alimenté par le +12v de la prise du coffre. Comme ça, si besoin est, tu ne recharges que le PDA sur allume-cigare...
Mais c'est sur que pour une utilisation purement automobile, la solution filaire est moins onéreuse et suffisante
Marsh Posté le 24-03-2004 à 14:25:45
le probleme du filaire c dans un an les connectiques auront evolués et si tu casses ton app. le gps est foutu.
en bluetooth tu remplaces ton pda si tu veux.
Marsh Posté le 24-03-2004 à 21:38:51
rickylarson a écrit : |
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai que tu peux mettre ton gps BT dans ton sac à dos qd tu es à pied par exemple!
Marsh Posté le 24-03-2004 à 21:40:55
marylise a écrit : le probleme du filaire c dans un an les connectiques auront evolués et si tu casses ton app. le gps est foutu. |
Non, les constructeurs proposent l'adaptateur en fonction de ton pda, par exemple, g un holux gm210 que j'avais commandé avec un embout pour hp2210 (je vends ce pda d'ailleurs ) et maintenant que j'ai un clié th55, je viens de commander l'embout et je garde ma balise gps.
Marsh Posté le 26-02-2004 à 21:01:50
Salut,
j'hésite entre 3 modèles bluetooth :
- haicom Bt 401
- Emtac GPS BT
- Fortuna ClipOn
ça serait pour une utilisation en voiture, merci de vos bons conseils