[Topic Unique] Xiaomi Huami Amazfit Bip

Xiaomi Huami Amazfit Bip [Topic Unique] - Accessoires - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 25-12-2018 à 18:30:22    

Récoltant des infos sur cette montre connectée et ne trouvant pas de topic dédié, le voici donc...
 
https://c.76.my/Malaysia/xiaomi-huami-amazfit-bip-mi-dong-smart-watch-band-global-english-acepro-1710-10-ACEPRO@1.jpg
 
Disponible en 4 couleurs (noir, blanc, olive/gris, orange/gris ).
 
Son design n'est pas sans rappeler la Pebble (c'est personnellement ce qui m'a attiré) ou dans une autre mesure l'Apple Watch ou la Sony SmartWatch.
 
Les caractéristiques:
 
- Écran tactile couleur de 1,28 pouce toujours réfléchissant
- 2.5D Corning gorilla glass génération 3 + revêtement AF
- Capteur de fréquence cardiaque optique
- Capteur géomagnétique (boussole)
- Capteur de pression d'air (baromètre) pour l'élévation
- GPS + GLONASS pour le suivi d'itinéraire
- Bracelet changeable de largeur standard de 20 mm
- Indice IP68 - résistant à la poussière, à la pluie et aux éclaboussures
- Batterie Li-Polymère 190mAh
- 1,1 once (31 grammes) de poids total
- Bluetooth v4.0 LE
 
Son principal atout est son autonomie monstrueuse (donnée jusqu'à 45 jours  :ouch: ).
OS Propriétaire Xiaomi, à utiliser avec l'appli Mi Fit ou en alternatif l'appli Notify de OneZeroBit (permets de changer les WatchFaces, notifs, paramètres, etc...)
 
On peut la commander en version Chinoise (de 30 à 50 Euros suivant les promos) ou Internationale sur les sites d'imports habituels ou sur Amazon (là au prix fort mais on l'a en 48h et site FR) .
 
Les tests FR:
 
https://www.frandroid.com/test/5479 [...] mazfit-bip
https://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 878245.htm
https://xiaotech.fr/test-xiaomi-amazfit-bip/
https://www.journaldugeek.com/test/ [...] -80-euros/
https://www.maison-et-domotique.com [...] ontre-gps/
 
 
Les tests en anglais:
 
https://www.tomsguide.com/us/amazfi [...] -5629.html
https://www.techradar.com/reviews/amazfit-bip
https://www.androidcentral.com/amazfit-bip-review
 
Pour les accessoires on peut trouver facilement des bracelets en 20mm, des contours d'écran et des films de protection, cela fera l'objet d'une prochaine MAJ... le tout est commandé et en attente de réception...  :jap:
 
Accessoires:
https://s1.bukalapak.com/img/1500859593/w-300/10521816_0363fbee_340a_4544_ba31_8ad92640dd83_1020_1024.jpg
 
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/192617479807_/Colorful-PC-Case-Cover-Protect-Shell-For-Xiaomi.jpg
 
 
MAJ du 29/12/18 après réception de la bête cet après-midi, petit unboxing:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546093146-20181229-143822.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546093146-20181229-143858.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546093146-20181229-144052.jpg
 
Après changement de bracelet:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546093154-20181229-150613.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546093154-20181229-150615.jpg
 
Ecran allumé:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546093182-20181229-150703.jpg
 
Ecran en veille:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546093182-20181229-150705.jpg
 
L'appli Mifit:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546093743-mifit.jpg
 
 

Après 1 semaine d'utilisation intensive les + et les - (attention: avis totalement subjectif) :

 
Dans les + :
- Le prix (on va pas se mentir ça pèse dans la balance : de 30 Euros au moins cher (modèle chinois) à 77 Euros au plus cher (Amazon.fr et modèle Global) ).
- L'autonomie impressionnante (jusqu'à 45 jours sur le papier, dans le concret avec toutes les notifs + FC en permanence je pense qu'on peut diviser par 2 mais ça reste top).
- le form factor (pour moi le "carré" est ce qui convient le mieux pour ce type de montre).
- la qualité globale du produit (je m'attendais à plus cheap) même si on sent bien que le boitier va marquer très facilement.
- le poids (on ne la sent pas du tout au poignet) > ne gène pas pour dormir avec.
 
Dans les - :
- perd facilement la liaison bluetooth (genre d'une pièce à l'autre même dans un open space), la distance est vraiment faiblarde (dans mon cas salon > cuisine ouverte je perds la connexion).
- à chaque reconnexion du bluetooth ça renvoie toutes les notifs déjà reçues... (pas top du tout... je ne sais pas encore si c'est à cause d'un mauvais paramétrage de ma part ou le fait que j'utilise Notifiy et Mi Fit en parallèle... à voir).
- mes dernières montres/bracelets connectées étant des Samsung j'avoue qu'on perd en simplicité / intégration (nota: je suis avec un tel Samsung également ceci explique cela là, le constat serait le même avec une Fitbit, Huawei ou autre).
- il faut bidouiller pour avoir les gestion des accents/emoji, toutes les notifs qui vont bien et jongler avec Mi fit & Notify, ce n'est pas péjoratif mais je ne l'offrirais pas à ma femme par exemple qui n'est pas du tout technique et n'aurait pas la patience pour ça : on ne s'en sert pas direct "out of the box" avec tout qui va bien...
- tous les appels rentrant sont en "inconnus" (on ne voit ni le nom du contact ni le numéro) par défaut... pas encore trouvé comment changer ça.


Message édité par websan le 07-01-2019 à 08:49:35
Reply

Marsh Posté le 25-12-2018 à 18:30:22   

Reply

Marsh Posté le 25-12-2018 à 20:03:32    

[:abnocte invictus]


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 26-12-2018 à 00:57:13    

drap, je l'ai depuis un mois et elle est vraiment sympa...


---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
Reply

Marsh Posté le 26-12-2018 à 09:41:45    

Je la reçois ce WE avec bracelet + film protection écran.
 
@oggy7 au final tu utilises l'appli native Mi Fit ou Notify ?

Reply

Marsh Posté le 26-12-2018 à 10:22:49    

L'appli native, juste notify pour mettre les accents la première fois


---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
Reply

Marsh Posté le 26-12-2018 à 19:03:12    

websan a écrit :

Je la reçois ce WE avec bracelet + film protection écran.
 
@oggy7 au final tu utilises l'appli native Mi Fit ou Notify ?


 
hello
commandée ou et à combien?
Merci


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 26-12-2018 à 19:10:10    

Salut, je la voulais rapidement et j'avais un bon d'achat Amazon du coup je suis passé par le lien Amazon que j'ai mis dans le premier post: 78 Euros.


Message édité par websan le 26-12-2018 à 19:10:43
Reply

Marsh Posté le 26-12-2018 à 19:21:40    

ok merci :) j'en cherche une pour mon fils
 
après j'hésite avec une ticwatch E mais c'est le double en prix ::

Message cité 1 fois
Message édité par un20100 le 26-12-2018 à 19:22:51

---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 26-12-2018 à 19:22:44    

Drap

Reply

Marsh Posté le 26-12-2018 à 20:40:15    

un20100 a écrit :


 
après j'hésite avec une ticwatch E mais c'est le double en prix ::


 
Et surtout rien à voir au niveau autonomie 1 à 2 jours vs 30 à 40 :)
Perso pour avoir eu un paquet de smartwatches (360 v1, Gear S2, Gear Sport, Gear Fit 2, toutes les Pebble) c'est LE truc qui me fait aller vers celle-ci plus que tout autre critère en fait.
Après je n'ai pas besoin d'apps en particulier, juste des notifs, ce qui peut effectivement faire pencher la balance vers Android Wear pour quelqu'un orienter Apps avant tout.
Cela dépend du besoin en fait mais les 2 sont diamétralement opposées je trouve  :jap: .

Reply

Marsh Posté le 26-12-2018 à 20:40:15   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2018 à 15:37:34    

Yop, MAJ après réception et unboxing... voir photos dans le premier post.
 
Premières impressions à chaud:
 
Au niveau qualité je suis agréablement surpris je m'attendais à quelque chose de vraiment plus cheap que ce soit au niveau du matériel/packaging et logiciel (l'appli Mi Fit), même si on sent que la plastique du cadre doit être très vite sensible aux rayures (on verra à l'usage).
C'est très très léger on ne la sent pas au poignet, ce qui va peut être me permettre enfin de dormir avec une montre connectée.
Niveau format c'est nickel pour moi et je suis définitivement fan des écrans rectangles.
 
Venant de l'activer je n'ai pas encore fait le tour des divers réglages de notifications.
Juste testé les appels entrants et petite déception sur le fait que sur le tel le correspondant s'affiche bien mais sur la montre ni le nom du correspondant ni le numéro ne s'affiche... à creuser donc.
 
La suite plus tard quand j'aurai joué un peu avec... ;)

Reply

Marsh Posté le 01-01-2019 à 15:12:21    

Drap

Reply

Marsh Posté le 01-01-2019 à 15:23:40    

Drap, possesseur d'une bip depuis Mars 2018.

Reply

Marsh Posté le 01-01-2019 à 19:45:48    

Petit feedback après 4 jours d'utilisation... quand j'ai reçu la montre samedi elle était à 70%, pas rechargée depuis et ce soir à 51% alors que je la sollicite pas mal (upgrage firmwares, tests de notifs, FC en permanence etc...) et je la porte jour et nuit, plutôt très satisfait sur ce point.
Notifs SMS, Twiter, Insta etc activées et ça marche nickel.
Toujours pas creusé le fait que les appels entrants n'affichent ni le numéro ni le nom du contact.
Les accents FR fonctionnent bien après une MAJ du firmware via l'appli Notifiy (tout comme le test de divers Watchfaces).
 
J'ai actuellement les 2 applis (Notify & Mi Fit) je n'ai pas trop capté si c'était un problème ou pas de les laisser les 2.
 
 
Dans les points négatifs:
- perd facilement la liaison bluetooth (genre d'une pièce à l'autre même dans un open space), la distance est vraiment faiblarde.
- à chaque reconnexion du bluetooth ça renvoie toutes les notifs déjà reçues... (ça c'est pas top, je ne sais pas encore si c'est à cause d'un mauvais paramétrage de ma part ou le fait que j'utilise Notifiy et Mi Fit en parallèle... à voir).
- mes dernières montres/bracelets connectées étant des Samsung j'avoue qu'on perd en simplicité / intégration (nota: je suis avec un tel Samsung également ceci explique cela là, le constat serait le même avec une Fitbit, Huawei ou autre).
 
 


Message édité par websan le 02-01-2019 à 11:14:56
Reply

Marsh Posté le 06-01-2019 à 19:40:48    

:hello:  
 
Je comprends pas trop, il existe differentes version ? "lite" ou "normal" ? Global ou chinoise/anglaise ?
 
Merci car les prix ca va quasi du simple au double suivant les sites....d'ailleurs ce serait un prix "correct" pour cet montre  :??:  50-60€ ?


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
Reply

Marsh Posté le 06-01-2019 à 20:29:55    

On peut voir quel est le nom de la personne qui a envoyé un SMS ? Je trouve pas.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2019 à 08:34:18    

@Vinko: salut, aucune différence entre Bip & Bip Lite, il s'agit du même modèle après ça dépend des sites/traductions du chinois.
Pour les différences entre Global / chinoise moi je suis parti direct sur la Global pour la langue mais au final je me dis que j'aurais pu prendre la chinoise car une fois l'appli Notify installée j'ai upgradé le firwmare... donc j'aurais pu prendre une chinoise et upgrader avec le firmware de mon choix de la même façon j'imagine...
Après j'ai lu sur des forums que certains avaient briqués leur montre en changeant de firmware aussi...  
 
@Samuel14: perso j'ai bien le nom qui s'affiche mais j'ai pas mal bidouillé avec l'appli Notify (et j'ai Textra en client SMS sur mon mobile)
 
J'avoue que la partie notifications n'est pas très intuitive j'y vais encore au pif entre Mi Fit & Notify, la partie un peu bidouille et à mettre dans les défauts, mais à ce prix...

Reply

Marsh Posté le 14-01-2019 à 10:37:30    

Salut tout le monde (et meilleurs vœux @ tous  :) )
 
Une amie possède cette montre et en est enchantée sauf que...
Comme le dit si bien captspaulding elle perd CONSTAMMENT la connection BT avec son tél et ne se reconnecte pas toujours  :??:  
D'après vous, une ré-association, un reset, une désinstall de MI FIT...  Quelle procédure pour tenter d'y remédier?
 
D'avance, gros merci!

Reply

Marsh Posté le 25-01-2019 à 09:54:38    

Perso pas trouvé de solution... pour l'instant je garde toujours la montre mais déception de ce côté... (ça + certaines notifs) .
J'ai eu quelques jours une Galaxy Watch que je n'ai pas gardé (form factor pas fait pour moi et je ne me sers pas du 1/4 des capacités de la watch) et en ce moment en parallèle de l'Amazfit j'ai une Fitbit Versa, je me laisse encore quelques jours pour choisir entre les 2 (pas le même budget certes).

Reply

Marsh Posté le 26-01-2019 à 13:51:54    

Intéressé par ton retour sur la fitbit versus la bip :jap:


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 06-02-2019 à 13:21:58    

Salut tout le monde.
 
Juste un petit retour après avoir solutionné mes soucis de connexion BT. Pour rappel avec un tel Xiaomi Redmi5!
Dans mon cas problème venait de la couche MIUI des téléphones Xiaomi qui est vraiment particulière. En effet sous Android certaines tâches ayant des droits particuliers accordés ne sont pas "tuées" lors de leur effacement dans le multitâche ( https://www.androidpit.fr/android-c [...] plications ) . Et donc pour moi à fortiori celles qui avaient été VERROUILLÉES...
J'en viens donc à la précision dont je parlais au dessus: non seulement il faut verrouiller l'application qui gère la montre dans le multitâche (que ce soit MiFit, Gadget Bridge ou autre...) mais en plus IL NE FAUT PAS EFFACER CELLE-CI DU MULTITÂCHE.
En effet le gestionnaire de tâche MIUI prend la main sur le reste du système et du coup ferme l'application quelques soit les droits accordés.
 
En espérant que cela aide certains d'entre-nous...

Reply

Marsh Posté le 05-03-2019 à 18:15:19    

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si, lorsque 2 notifications sont reçues, elles peuvent être lues toutes les 2, ce qui me ferait pencher pour une Amazfit Bip ?
Car sur le Honor Band 3, lorsque plus d'une notification est reçue, le bracelet montre affiche "2 messages non lus" (ou "3 messages non lus" etc).
Il faut donc avoir lu CHAQUE notification/message (en appuyant sur le bouton tactile du Honor Band 3) pour pouvoir la lire et "laisser la place" à une notification suivante AVANT qu'une notification suivante arrive.
Si on ne lit pas chaque notification avant qu'une seconde arrive, on ne peut plus avoir le contenu du message (son début s'il est "trop long" ) d'aucune d'elles.

Message cité 1 fois
Message édité par jikay le 05-03-2019 à 18:16:37
Reply

Marsh Posté le 18-04-2019 à 16:22:13    

Bonjour,
 
Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ce soucis sur cette montre.
 
Depuis un bon moment maintenant, j'ai un soucis de mise à jour du GPS, les données enregistrées ne sont pas bonnes.
 
Et j'ai une mise à jour (A-GPS update) tous les deux jours environ.
 
Autant quand je lance une activité qui se synchronise en direct avec le GPS, les données ont l'air bonnes par contre sans lancer de synchronisation, les données sont erronées que ce soit en terme de distance et de calories.
 
Suis je le seul à constater ce défaut et y a t'il une solution ?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 30-04-2019 à 03:43:19    

jikay a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si, lorsque 2 notifications sont reçues, elles peuvent être lues toutes les 2, ce qui me ferait pencher pour une Amazfit Bip ?
Car sur le Honor Band 3, lorsque plus d'une notification est reçue, le bracelet montre affiche "2 messages non lus" (ou "3 messages non lus" etc).
Il faut donc avoir lu CHAQUE notification/message (en appuyant sur le bouton tactile du Honor Band 3) pour pouvoir la lire et "laisser la place" à une notification suivante AVANT qu'une notification suivante arrive.
Si on ne lit pas chaque notification avant qu'une seconde arrive, on ne peut plus avoir le contenu du message (son début s'il est "trop long" ) d'aucune d'elles.


 
Peut-être un peu tard mais pour lire les messages, tu peux tout voir en les faisant défiler l'écran d'accueil vers le haut.
 
Bon j'ai un soucis avec la mienne. Achetée en fevrier 2018, ma montre déconne. parfois elle marche bien mais souvent, elle s'allume toute seule ou reste allumée et se met à cliquer un peu sur tout et n'importe quoi. Du coup, elle devient ingérable et la batterie se réduit à vitesse grand V (Chargée samedi, aujourd'hui lundi à 30%).
j'ai réinitialisée la montre, rien y fait.  
Si quelqu'un à déjà eu ça et à une solution....
C'ets dommage car elle est top cette montre
 
merci


Message édité par manutere le 30-04-2019 à 03:57:29
Reply

Marsh Posté le 04-05-2019 à 10:37:37    

Merci pour ce sujet dédié, c'est une très bonne initiative. Je possède cette montre en version internationale (donc en anglais) depuis juillet dernier et j'en suis ravi. Achetée pour son autonomie et son écran transflectif ... c'est juste incroyable que ses concurrentes soient autant "à la ramasse" sur ce point par rapport à elle.  
 
 Mais depuis quelques temps je m'aperçois que la synchronisation avec mi fit ne me met pas les données de la veille ...  Avez vous le tour  ?


Message édité par dduckof62 le 04-05-2019 à 10:40:04

---------------
Feed Ventes
Reply

Marsh Posté le 10-05-2019 à 12:46:24    

Citation :

Les accents FR fonctionnent bien après une MAJ du firmware via l'appli Notifiy (tout comme le test de divers Watchfaces).


 
Quelles est la procédure pour avoir les accents ? J'ai installé Notify, mais je ne trouve pas.  :??:


Message édité par midhellas le 10-05-2019 à 12:46:40
Reply

Marsh Posté le 10-05-2019 à 19:12:35    

la bip va elle arrivé en france officiellement? et donc une traduction?
elle est nommé dans la description de la version 4.0.0 de mifit
et le nom de l'appelant est activé pour les notifications d'appel maintenant..
cette option n'etait activable seulement en mettant la langue du telephone en anglais

Reply

Marsh Posté le 14-05-2019 à 02:29:35    

je viens d'installer la dernière version de mifit et j'ai eu dans la foulée des mises à jour pour la montre, plusieurs même: gps, A-GPS, ... mais surtout elle est passée en français!! xiaomi l'a passé en français...c'est cool

Reply

Marsh Posté le 14-05-2019 à 08:12:31    

Je confirme, la mise à jour de mi fit sur ios passe non seulement la montre en français mais corrige aussi le défaut des accents sur les sms et affiche l'appelant ... que demander de plus presque qu'un an après son achat ...


Message édité par dduckof62 le 14-05-2019 à 08:14:40

---------------
Feed Ventes
Reply

Marsh Posté le 16-05-2019 à 14:46:00    

Très bonne surprise effectivement ce passage en Français de la montre et je suis toujours très satisfait du rapport qualité/prix (et top autonomie!)

Reply

Marsh Posté le 17-05-2019 à 11:42:41    

Vos n'avez pas de problèmes sur la distance affichée sur la montre ?
 
Pour ma part, la distance est fausse sauf si je lance une session synchro pour courir et don synchro avec le GPS.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2019 à 21:27:12    

Yun a écrit :

Vos n'avez pas de problèmes sur la distance affichée sur la montre ?
 
Pour ma part, la distance est fausse sauf si je lance une session synchro pour courir et don synchro avec le GPS.


 
Pas trop de soucis. après on ne peut pas régler la foulé comme sur fitbit. juste rentré la taille dans le profil et c'est bassée sur une foulé type.
 
Le seul bug que j'ai actuellement c'est la traduction du mot 'dimanche' que l'on a dans la météo.
 
Je l'ai depuis février 2018 et c'est étonnant que l'on a une maj en français encore. le suivi fait plaisir alors que elle n'est pas disponible officiellement encore

Reply

Marsh Posté le 23-05-2019 à 07:36:01    

Je ne sais pas comment vous avez fait, mais la mienne est toujours en Anglais, même depuis la mise à jour de Mifit...

Reply

Marsh Posté le 23-05-2019 à 08:57:04    

Stratfab a écrit :

Je ne sais pas comment vous avez fait, mais la mienne est toujours en Anglais, même depuis la mise à jour de Mifit...

 

Tu as quoi comme phone ? Tu es bien en langue française et région France dans les paramètres de ton phone ?  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 23-05-2019 à 09:24:37    

do_babou a écrit :

 

Tu as quoi comme phone ? Tu es bien en langue française et région France dans les paramètres de ton phone ? :pt1cable:

 

Après avoir dissocié et réassocié la montre les mises à jour ce sont lancées.
J'ai bien la montre en français maintenant

Reply

Marsh Posté le 05-06-2019 à 11:24:16    

Salut, depuis peu j'ai changer de téléphone. Je ne sais pas si c'est lié, mais ma Bip ce met en espagnole... Si je la redémarre, elle revient en français mais repasse en espagnole un peu après. Personne n'a ce souci ?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2019 à 09:03:40    

Bonjour, j'ai pris cette montre à madame, mais le soucis c'est que tous les 2/3 jours elle reste bloquée sur mise à jour A-GPS, durant des heures, seul moyen de régler ça, il faut la dissocier et l'associer de nouveau et la restaurer.
Pas moyen de régler ça autrement ?
Merci :jap:


---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
Reply

Marsh Posté le 11-06-2019 à 12:33:35    

Reply

Marsh Posté le 11-06-2019 à 12:34:29    

La Amazfit bip 2 est officialisée, avec ajout d'un électrocardiogramme continu.
3 couleurs (noir, rose, marron)
 
699 yuans (127 euros)
 
Pas encore d'info sur l'écran (juste décrit comme antireflet)
 
J'espère qu'on aura des infos plus complètes via d'autre sites
 
https://translate.google.com/transl [...] isticas%2F
 

Reply

Marsh Posté le 11-06-2019 à 12:45:06    

Bizarre, sur gearvita elle est pré commande a 80$ avec en plus un coupon à 20$ ce qui nous fait 60$  :??:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed