Envoi e-mail mail sortant Free avec Android Echec Serveur indisponible

Envoi e-mail mail sortant Free avec Android Echec Serveur indisponible - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 20-01-2013 à 22:10:34    

Je vais tenter de faire du pas-à-pas, pour faciliter le truc.
Pour info, je suis sous Android 4.1.1 "Jelly Bean" avec un Samsung Galaxy Note II 4G LTE (GT-N9105).

 


(Pour ceux qui ont une "vieille" adresse mail Free, et ont changé de fournisseur internet avant de revenir chez Free, il faut alors rentrer dans l'interface de gestion de Free avec ses identifiants ADSL puis aller dans "Mon abonnement", "Mes infos", "Rattacher un compte". Le compte se retrouve alors parmi les emails gérés. Il devient alors possible de faire les étapes ci-dessous. Tiré de galaxys-team.fr par zeb7777)

 


Pour pouvoir envoyer des e-mails free.fr via Android, il faut commencer par activer sur le site Free, le SMTP authentifié, dans leur interface de gestion:
https://subscribe.free.fr/login/
Dans Identifiant, taper votre adresse email.
Et dans Mot de passe, votre mot de passe de votre email...

 

Puis cliquer sur "Gestion du SMTP authentifié", puis sur "Activer".
Votre mot de passe doit faire au moins 8 caractères et comporter lettre et chiffre.
Vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant sur "Modifier votre mot de passe" en retournant dans l'interface de gestion de Free.
Pensez alors à changer votre code dans "Paramètres entrants", il se peut qu'il faille attendre 2 à 5H pour que le nouveau code fonctionne sur le téléphone.

 

Puis sur le mobile, dans "Applis", onglet "Applis", "E-mail", "Menu" (bouton du téléphone en bas à gauche), "Paramètres", (vous pouvez ajouter un compte si ce n'ai déjà fait, en cliquant sur le +), sélectionner votre e-mail, puis tout en bas "Paramètres sortants":

 

Serveur SMTP
smtp.free.fr

 

Type de sécurité
SSL

 

Port
465

 

Cocher "Connexion requise"

 

Nom d'utilisateur
Taper ici votre email sans le @free.fr

 

Mot de passe
Taper ici votre mot de passe de votre email

 

Puis OK, et ça devrait être bon.

 


Dans les paramètres des e-mails, pensez à cocher "Synchroniser E-mail", pour que vos e-mails soient gérés par le téléphone.

 


Aide supplémentaire:
http://free.fr/assistance/2407-int [...] ement.html


Message édité par Dugom le 21-01-2013 à 20:58:28
Reply

Marsh Posté le 20-01-2013 à 22:10:34   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 16:03:07    

Mille fois Merci.   J4avais tout bon, sauf que le SMTP n'etait pas activé chez Free. et franchement je ne comprenais pas du tout pourquoi ca refusait la connexion  :love:


---------------
Les cons, faut pas leur parler, ça les instruits @Audiard
Reply

Marsh Posté le 06-11-2013 à 16:34:44    

Bonjour,
Moi je deviens dingue !
J'arrive sans problème à configurer le smtp par free authentifié sur mon Galaxy S4, mais le problème c'est que ça ne fonctionne qu'un temps...
Bon déjà ce qui est "strange" c'est que la validation de la configuration du stmp free authentifié ne fonctionne que lorsqu'on est connecté en wifi (sur le réseau Free). Allez savoir pourquoi...
Ça fonctionne un temps pour envoyer mes emails depuis le réseau mobile puis à un moment donné ça ne fonctionne plus. Obligé alors de remettre ma config en smtp opérateur pour envoyer l'email via réseau mobile (ou attendre d'être en wifi chez moi, pas très pratique...)
Je ne sais pas quelle sorte d'événement arrive à "dévalider" le smtp authentifié (enfin tout reste paramétré correctement, juste ça ne fonctionne plus depuis le réseau mobile, comme lors du premier paramétrage).
 
Et comme si ça ne suffisait pas, il doit y avoir un bug dans le client email du GS4 (ou android ?) car une fois qu'un email a été bloqué dans la file d'envoi, impossible de le renvoyer même une fois la connectivité rétablie. Il y a pourtant les cases à cocher et le bouton de renvoi à cet effet, mais rien n'y fait. Obligé de le supprimer de la file d'attente et d'en refaire un nouveau. C'est super ch***t !...  :o  
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ces deux problèmes, et surtout si oui, avez-vous trouvé une solution ?  :??:  
 
Merci !


Message édité par neutral67 le 06-11-2013 à 16:39:23
Reply

Marsh Posté le 06-03-2014 à 14:07:47    

Merci tu m'as bien dépanné ! 2 ans que je cherchais la solution !

Reply

Marsh Posté le 16-03-2014 à 00:37:27    

De rien.

 

J'essaie de faire des topics clairs et concis. Quand on trouve quelque chose, autant le partager ca fait gagner du temps aux autres.


Message édité par Dugom le 16-03-2014 à 00:37:39
Reply

Marsh Posté le 18-03-2014 à 22:04:24    

bonjour
 j'ai exactement le meme probleme.Je viens d'acquerir un galaxy ace 3 et je n'arrive pas a envoyer de mail alors que je recois.
j'ai une adresse mail free mais le probleme c'est que je n'ai plus de compte chez eux,  
Je ne peux pas authentifie le SMTP sur le site car mon compte est resilié.
 
Avez vous une solution a mon probleme?
 
Merci pour votre aide

Reply

Marsh Posté le 25-03-2014 à 15:30:06    

Je ne suis plus chez Free depuis au moins 4 ans, et contrairement à Orange (et même Orange Pro) les emails ne sont pas supprimés si l'on passe chez un concurrent !

 

Pour accéder à ton compte Free (Compte email du coup) tape ton adresse email dont tu te sers actuellement en identifiant et ton code habituel de connexion à ta messagerie.
https://subscribe.free.fr/login/

 

Bonne journée !


Message édité par Dugom le 25-03-2014 à 15:33:25
Reply

Marsh Posté le 15-05-2014 à 17:10:56    

Hello à tous  
j'ai un galaxy avec un abonnement virgin mobile je peux consulter mes mail sur une adresse @free.fr mais impossible de répondre ;quand je tente de configurer le serveur sortant j'ai  un message  
"connexion sécurisée au serveur impossible (not trusted server certificate)"
quelqu'un aurait il une solution avant que je n'apprenne à mon telephone à voler par la fenetre!
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 31-05-2014 à 14:43:10    

Moi je ne suis plus chez Free (internet je veux dire) donc il me demande lorsque je me connecte chez free dans l'interface de rattacher mon compte à un abonnement pour aller plus loin !
Quelqu'un a-t-il une astuce ?

Reply

Marsh Posté le 16-07-2014 à 15:11:09    

Merci beaucoup neutral67, je pensais que la conf SMTP sur le 465 ne fonctionnait pas, mais en fait si c'est juste que les mails bloqués dans la boite d'envoi ne partaient pas, mais en tentant l'envoi d'un nouveau mail après la conf cela fonctionne bien. Je confirme donc que les mails bloqués dans la boite d'envoi resteront toujours bloqués peu importe les changements de config.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2014 à 15:11:09   

Reply

Marsh Posté le 05-08-2014 à 15:00:20    

Bonjour,
 
même pb que yann1993.
 
J'ai une vieille adresse mail chez free, mais je ne suis plus client chez eux.
 
mon smartphone androïd fonctionne sous sfr.
 
Les mails free entrant ok
 
par contre, je n'arrive pas à envoyer mes mails free depuis mon smartphone sfr
 
j'ai bien lu tous les posts précédents, aucun ne donne la solution  
 
rappel : je ne suis plus client free donc je ne peux plus me connecter sur mon compte pour authentifier un serveur.
 
sur internet, j''exploite ma messagerie via https://zimbra/free.fr
 
merci pour votre assistance

Reply

Marsh Posté le 05-08-2014 à 15:01:23    

chez free, tu conserves les identifiants de tes comptes mails même quand tu n'es plus chez eux.
 
Les login/mdp de ta boite Zimbra doivent aussi fonctionner pour te logger dans l'interface sur free.fr

Reply

Marsh Posté le 07-08-2014 à 08:55:23    

cartemere a écrit :

chez free, tu conserves les identifiants de tes comptes mails même quand tu n'es plus chez eux.
 
Les login/mdp de ta boite Zimbra doivent aussi fonctionner pour te logger dans l'interface sur free.fr


 
 
Merci cartemere, mais ok pour accéder à ma boite mails sur zimbra.free.fr avec mes identifiants
 
par contre comme le suggère dugom:
 
"Pour pouvoir envoyer des e-mails free.fr via Android, il faut commencer par activer sur le site Free, le SMTP authentifié, dans leur interface de gestion:
https://subscribe.free.fr/login/
Dans Identifiant, taper votre adresse email.
Et dans Mot de passe, votre mot de passe de votre email..."
 
le lien t'envoie vers un espace abonné et je ne suis plus abonné ...

Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 21:35:43    

Ca fait des années que je suis plus chez Free en internet ou mobile.

 

Tapez votre adresse email et MDP de votre email sur cette page:
https://subscribe.free.fr/login/

 

Voilà vous arrivez ici, et vous reste plus qu'à activer le SMTP authentifié:
http://s2.postimg.org/kalrxfsit/FRee.jpg

 

Si ca marche pas, je peux pas vous aider plus, désolé.


Message édité par Dugom le 08-08-2014 à 21:37:31

---------------
Mes vidéos et mire 3D: https://www.youtube.com/user/DugomYT/videos          Patchs pour jouer en 3D: http://helixmod.blogspot.fr/
Reply

Marsh Posté le 09-08-2014 à 16:29:46    

Bonjour,
j'ai bien vu la procédure. Je n'ai pas encore modifié la partie dans la gestion de compte FREE, il est vrai que cela ne semble pas activé.
J'ai d'abord une question : pourquoi faut il le faire avec le galaxy alors qu'avec tous les autres mobiles que j'ai eu jusqu'à présent ce n'était pas utile ?
Et c'est vrai qu'en hors WIFI FREE, on ne peut envoyer de mails alors qu'on peut en recevoir.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2014 à 14:56:24    

Pour ceux que cela intéresse : pour expédier des mails depuis android et vieux compte free le serveur d'envoi est :
 
 
smtp-auth.sfr.fr avec un Numéro de port 587 et sans sécurité

Reply

Marsh Posté le 25-08-2014 à 12:02:21    

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas non plus.  
 
J'ai plusieurs boites et j'en ai modifié une.
C'est la seule qui peut envoyer des messages pour l'instant ; avec la solution :
Serveur SMTP
smtp.free.fr
 Type de sécurité  
SSL
 Port
465
 Cocher "Connexion requise"
 Nom d'utilisateur
Taper ici votre email sans le @free.fr
 Mot de passe
Taper ici votre mot de passe de votre email
 
Ce qui oblige à modifier le paramètre du compte dans FREE : "Gestion du SMTP authentifié" à activer
Chose qui avait toujours été inutile avec mes précédents téléphones.
Idem pour ma femme ; Bouygues, SFR, La Poste.
Mon nouvel opérateur : SOSH, donc Orange. une spécificité ?

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 13:25:27    

Merci stemu67
 
J'était dans le même cas que toi.  
sur Pc je suis sur zimbra et je peut faire ce que je veux même si  
cela fait 4 ans que je ne suis plus abonné chez free. :??:  
 
par contre sur mon téléphone avec un abonnement free:  
J'avais bien les mails entrants mais pas les mail sortants.
 
Quand j'ai voulue suivre les conseils de Dugom cela ne fonctionné pas on me demandé de me ré abonner.
 :fou:  
Par contre je viens de rentrer tes paramètres est cela fonctionne pour moi. :hello:   :pt1cable:  :love:  
J'ai un Samsung galaxy trend et je suis sous android
 
Donc je te remercie beaucoup... :)

Reply

Marsh Posté le 21-01-2016 à 08:14:49    

Up !
 
J'ai le même problème, je ne suis plus abonné Free, donc plus d'accès à l'espace abonné et impossible d'activé le smtp authentifié, je ne peux donc pas envoyé de mail depuis ma boite Free sur mon Android.
 
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Reply

Marsh Posté le 21-01-2016 à 18:30:16    

Tu te connectes chez free avec ton code et adresse mail. De là tu auras les réglages du compte.

 

http://s25.postimg.org/6c6b2wou3/image.png

 

http://s25.postimg.org/5y4z3b4qj/image.png

 

http://s25.postimg.org/pepoptzuj/image.png

 

M'enfin c'est écrit dans le premier post... Et je l'ai encore redit après avec le lien et photo...


Message édité par Dugom le 21-01-2016 à 18:40:48

---------------
Mes vidéos et mire 3D: https://www.youtube.com/user/DugomYT/videos          Patchs pour jouer en 3D: http://helixmod.blogspot.fr/
Reply

Marsh Posté le 25-01-2016 à 11:57:32    

je viens de regler mon appli en STARTTLS sur le port 587 avec connexion requise et ca fonctionne a présent.
 
en SSL sur le port 45, l'appli Bluemail me donnait une erreur.
en reglant sur STARTTLS / port 587 plus connexion avec identifiants ca fonctionne chez moi.


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Marsh Posté le 29-08-2016 à 11:20:00    

Un très grand merci Dugom pour ces explications.
Tu m'as enfin permis d'envoyer mes mails.
 
(Je n'avais pas activer le gestion du SMTP authentifié via mon compte FREE)


---------------
"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 15:14:24    

De rien.
 
Ya peut être d’autres de mes topics qui peuvent t'interesser:
https://s25.postimg.io/4qvhqti4f/HW1.png


Message édité par Dugom le 31-08-2016 à 15:29:15

---------------
Mes vidéos et mire 3D: https://www.youtube.com/user/DugomYT/videos          Patchs pour jouer en 3D: http://helixmod.blogspot.fr/
Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 13:40:01    

Bonjour,
Je suis exactement dans le cas que tu indiques mais quand je me connecte avec mon adresse mail free ( même si je ne suis plus abonné aujourd'hui chez free), j'arrive sur une interface qui me dit :
 
Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
 
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou bas débit actif.
 
Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.
 
Donc je n'ai pas du tout la possibilité de modifier le serveur...
help ...

Reply

Marsh Posté le 19-05-2018 à 00:30:20    

Bonjour,  
 
Je rebondis sur ce post, car de la même façon, sur ma tablette Galaxy Note 10.1, j’ai le même problème.
Je reçois bien les mails sur ma messagerie free, via l’appli Email d’androïd, mais impossible d’envoyer un mail.
Pourtant, j’ai bien tout configuré comme préconisé par free... (smtp authentifié sur l’espace abonné Free, puis config : smtp.free.fr / SSL / Port 465 / nom d’utilisateur et mot de passe ok). Malgré tout ça « serveur indisponible » au moment de l’envoi...
Quelqu’ un aurait-il une solution...?
 
Merci d’avance à tous.
Help...

Reply

Marsh Posté le 19-05-2018 à 18:24:14    

T'as coché connexion ?
 
https://s25.postimg.cc/hnvesfggf/viber_image.jpg


Message édité par Dugom le 19-05-2018 à 18:24:26

---------------
Mes vidéos et mire 3D: https://www.youtube.com/user/DugomYT/videos          Patchs pour jouer en 3D: http://helixmod.blogspot.fr/
Reply

Marsh Posté le 20-05-2018 à 12:49:27    

Oui
Ainsi que le nom et mot de passe. La connection semble s’etablir sans problème..
Mais au moment de l’envoi du mail : « serveur indisponible »

Reply

Marsh Posté le 01-10-2018 à 14:39:21    

Bonjour à tous.
 
J'utilise ce topic puisque mon problème est équivalent.
 
Depuis un mois environ il m'est impossible d'envoyer un mail (free.fr) depuis mon smartphone.
 
J'ai testé toute les configurations SMTP que j'ai trouvé sur internet et rien ne fonctionne. J'a également testé avec plusieurs applications mail.
Je précise que la réception se fait normalement.
 
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci !


Message édité par tititolosa le 01-10-2018 à 14:39:45
Reply

Marsh Posté le 03-06-2019 à 23:40:06    

Alors, de ce que j'ai pu lire :
 
Il semblerait que sur le chapitre "serveur entrant", il faut renseigner les infos FAI (pop/port/sécurité), donc du compte mail Free (les mails partent de Free vers le smartphone)
En revanche, sur le serveur sortant, c'est le smartphone qui "initialement" envoie le mail, donc on doit mettre les infos du fournisseur MOBILE (bouygues, orange, sfr, ...)
 
Est-ce que je me trompe ?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2019 à 13:03:47    

Samsung Note 9: (Fonctionnel)

 

https://i.postimg.cc/KjmBC09w/Note-9.jpg


Message édité par Dugom le 06-06-2019 à 13:04:45

---------------
Mes vidéos et mire 3D: https://www.youtube.com/user/DugomYT/videos          Patchs pour jouer en 3D: http://helixmod.blogspot.fr/
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed