Message "étrange" à chaque install d'appli via PlayStore

Message "étrange" à chaque install d'appli via PlayStore - Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 04-09-2014 à 09:03:06    

Bonjour à tous,
 
Lorsque j'installe une appli via le PlayStore, j'ai un message "étrange" qui me demande d'appuyer sur le bouton "Continuer" afin de "sécuriser" mon accès au PlayStore.
J'utilise le bouton de retour du téléphone pour ne pas tenir compte de ce message, et l'install se passe sans aucun soucis.
Ce message me fait fortement penser à un virus ou truc dans le genre.
 
J'ai eu ce comportement sur la tablette Nexus 7, et à présent je l'ai sur le Nexus 5.
Par contre, rien au niveau du 2eme N5 que l'on a à la maison.
 
J'ai tenté de passer différents AV (kaspersky, mcafee) et divers anti-malware/spyware/adware, mais rien n'est détecté.
 
Auriez-vous une idée car c'est pénible ?
 
PS : Je poste un screenshot du message dès que je peux.


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 09:03:06   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 11:40:12    

Vérifie la version de ton playstore sur les différentes machines.
Il est probable que ce soit une fonction ajoutée sur un playstore récent.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 11:49:10    

Etrange, car j'ai fait une réinstall d'usine sur la tablette, et plus de soucis à présent ???


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 20:07:25    

Alors, j'ai vérifié les versions du PlayStore sur les deux N5, et elle est identique.
 
Voici un screenshot du message :
http://ipeteithenobody.free.fr/forum/SS_PlayStore_01.jpg
 
Pour rappel, on faisait retour avec la touche du téléphone, le message disparait et l'install se poursuit sans soucis


Message édité par IPeTeITheNobody le 04-09-2014 à 20:08:41

---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 05-09-2014 à 08:39:35    

Renseigne les numero de tel + email de secours dans ton compte Google (via un ordinateur si tu as peur). Le message ne devrait plus s'afficher ensuite si c'est bien Google Play qui le remonte.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2014 à 17:15:30    

L'email de secours est déjà renseigné, et le numéro de téléphone ne l'est pas, comme sur l'autre portable/tablette qui n'a pas ce comportement.  
 
Je regarderai si je vois une différence entre les 2 comptes.


---------------
Mon Feedback
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed