Netflix / Samsung S8

Netflix / Samsung S8 - Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 06-05-2021 à 23:13:30    

Bonjour à tous,

 

Je n'ai plus accès à Netflix depuis le changement de mon téléphone. Avant, avec mon Samsung A3 2017, pas de soucis tout allait bien. Il a rendu l'âme après un passage au lave linge (argh ...) et je me suis pris un reconditionné sur veepee.

 

Dans "A propos du téléphone" j'ai les version suivantes :

 

SM_G950FD
Vers Android 9
Knox 3.2.1

 

Dans le playstore je n'ai plus la possibilité de télécharger l'appli et après recherche il parait que c'est à cause de mon playstore qui n'est pas "certifié" play protect. J'ai utilisé l'appli Device ID pour avoir le Google Service Framework (GSF) puis rentré le code sur le site google.com/android/uncertified. Une fois enregistré, un redémarrage du téléphone et ... toujours la même chose : pas certifié

 

Bref je me suis dit que le plus simple serait peut être de télécharger l'APK et l'installer directement sur le S8. Pour ce faire, je suis allé sur https://www.01net.com/telecharger/l [...] 26618.html et j'ai recuperé l'apk.

 

Et là miracle, il m'installe correctement le tout et Netflix démarre normalement. Je me connecte avec mes identifiants et trop content je peux accéder aux bandes annonces (je peux le lire sans problème, téléchargements (j'ai testé et çà fonctionne).
 
Je me dis que c'est tout bon et la paf au moment de lancer mon épisode que je venais de récupérer j'obtiens un écran noir avec le rond rouge indiquant que çà charge et le mot "chargement".

 

Cà peut rester dans cet état très longtemps ou parfois sur d'autres séries j'ai le message  "un problème empêche la lecture de la vidéo. Veuillez réessayer (5.7)"

 

J'ai bien sur redémarré,  vidé le cache, supprimé les données dans paramètres - application - Netflix  tout çà sans succès

 

Enfin la version de Netflix est7.84.1 buid 28 35243

 

Franchement je ne sais plus quoi faire alors si vous pouviez m'aider çà serait cool (et mes trajets en RER beaucoup moins longs !!)  :)

 

merci d'avance pour votre aide  :jap:

 


Message édité par craboune le 06-05-2021 à 23:26:24

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La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
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Marsh Posté le 06-05-2021 à 23:13:30   

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Marsh Posté le 07-05-2021 à 16:48:01    

bon je me reponds à moi meme apres un chat avec Netflix :  
 
Vérifier que votre appareil est certifié Google Play Protect
Il est possible que l'application Netflix ne se trouve pas dans le Google Play Store si votre appareil n'est pas certifié Google Play Protect. Pour vérifier le statut de certification :
 
Ouvrez l'application Google Play Store.
 
Dans le coin supérieur droit, touchez votre icône de profil.
 
Touchez Paramètres > À propos.
 
Sous Certification Play Protect, vous pouvez voir si votre appareil est certifié.
 
Si votre appareil est certifié, contactez-nous pour obtenir de l'aide.
 
Si votre appareil n'est pas certifié et s'il fonctionne sous Android 8.0 ou version ultérieure, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide.
 
S'il n'est pas certifié et qu'il fonctionne sous une version d'Android comprise entre la 4.4.2 et la 7.1.2, poursuivez avec les étapes ci-dessous.

 
 
du coup je l'ai dans l'os car je n'arrive pas à certifier mon playstore  :cry:


Message édité par craboune le 07-05-2021 à 16:49:29

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La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
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