Table Partitions Android

Table Partitions Android - Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 03-06-2017 à 11:57:37    

Bonjour.  
Sur une tablette Chuwi Hi12, dualboot 64Gb, j'ai réduit la partition "Windows", espérant passer ensuite la place récupérée à Android (manque chronique de place). Ceci sous Windows, avec EASUS.  
La manipulation s'est bien passée, au sens où Windows fonctionne toujours, et je vois une place mémoire libre, les autres partitions semblant inchangées.  
Mais impossible de booter Android : logo Chuwi un moment puis écran noir.  
Je peux arrêter et rebooter Windows.  
J'ai essayé de flasher Android :  
Avec Intel Phone Flash tool ; rom Android récupérée sur le forum Chuwi ; fichier flash-no-erase.json (pour garder Windows)
=> (après quelques échecs "précoces" et réinstallation driver USB...) flashage jusqu'à 36%, arrêt sur celui du bootloader. Sur la tablette, message "Failed to get partition bootloader2: Not found ".  
 
J'ai regardé les fichiers json, flash et flas-no-erase, vu que la seule différence est l'étape flash gpt, "Creating partition table", avec le fichier gpt.bin.  
Je cherche donc un moyen de réécrire la table des partitions, à sa valeur d'origine, ou mieux selon la situation que j'ai créée (Windows réduit, place libre). Donc un éditeur de gpt.bin.  
Savoir si cette manipulation laisserait Windows intact.
Je suppose que réinstaller Android et Windows est une autre solution, plus garantie, mais autant connaître la manipulation minimale, s'il y en a une. Il me faudrait de toute façon un moyen de fabriquer un gpt.bin qui corresponde à la répartition que je souhaite.  
J'espère être assez clair.  
Merci pour toute aide.
MD

Reply

Marsh Posté le 03-06-2017 à 11:57:37   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed