Ma tablette ne démarre qu'une fois sur deux...

Ma tablette ne démarre qu'une fois sur deux... - Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 04-12-2014 à 14:50:26    

Bonjour,
 
Possesseur d'une tablette Polaroid 7' je rencontre depuis quelques mois le problème suivant, tout simple : elle ne démarre plus.
Ou, plus précisément, elle démarre mais reste bloquée sur le logo ANDROID...
J'ai beau la laisser ainsi plusieurs heures, rien n'y fait.
Seule solution : arrêt/relance, sauf que du coup, elle passe par une étape "Mise à jours d'android" avec "optimisation de l'application xx sur yy...", qui prend quelques minutes.
Suite à quoi, j'ai droit à "Lancement des applications", et la tout redevient normal.
 
J'ai tenté une "Restauration aux valeurs d'usine"... Effectivement, ca nettoie tout... Et retour à l'état initial...
Malheureusement, le problème persiste...
 
Si vous pouviez m'aider sur le sujet... Je m'en sers pour regarder des vidéos, mais aussi pour stocker ma documentation pro, et là si je dois poiroter avant de pouvoir consulter la moindre doc, ca le fait pas trop...
 
Il s'agit d'une Polaroid MID0724, android 4.1.1, noyau 3.0.8-ge77f02e-dirty
 
Merci de vos retours...
 
Fred

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 14:50:26   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2014 à 23:31:26    

Si malgré une réinitialisation complète elle deconne, c'est qu'elle a un problème materiel. SAV si encore sous garantie, ou poubelle (ou vente pour pièces).

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 13:56:46    

Quelques nouvelles :-/
 
J'ai reporté ma tablette au SAV de Cora début décembre.
Début de semaine il m'informe qu'elle est disponible, donc je vais la récupérer.
Sur le bon, il est indiqué que la tablette fonctionne normalement après une réinitialisation ????
 
Je l'allume... Suprise !!! Elle reste bloquée sur le logo ANDROID...
Ne m'étant pas éloigné du SAV, je retourne de suite le voir et leur montre la tablette...
La préposée la prend et disparait au premier durant 1/4 d'heure.
A son retour, la tablette fonctionne : "le technicien a réussi à la démarrer" me dit-elle avec un sourire un peu niais...
 
Du coup je me lache en lui expliquant "gentillement" que réinitialiser une tablette, je sais faire, mais que devoir le faire à chaque fois que l'on veut s'en servir n'est pas le fonctionnement "normal" d'une tablette...
J'ajoute que j'avais déjà effectué une remise à zéro usine, sans succès.
 
Du coup elle me dit que là, elle ne peut que la renvoyer chez Polaroid mais qu'elle reviendra certainement dans le mème état.
"Renvoyez la ! Pour moi ce n'est toujours pas un mode de fonctionnement normal, donc elle est défectueuse ; à vous ou à Polaroid d'en assurer la remise en état"...
 
Je sens le dossier à la répression des fraudes là...
 
Encore un mois de patience...


---------------
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.  
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed