Téléchargement et mises à jour impossible depuis Google Play

Téléchargement et mises à jour impossible depuis Google Play - Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 18-08-2016 à 11:42:32    

Bonjour à toutes et tous :)
 
Voici mon problème,
 
Je possède un Sony Xperia M2 sous Android 5.1.1 et depuis plusieurs jours il m'est impossible de télécharger de nouvelles applications ou d'effectuer les mises à jour,
ça tourne dans le vide, pareil quand je souhaite mettre à jour l'application "What's New" ça reste bloqué à 0% puis  J'obtiens le message d'erreur suivant dans la barre des notifications "Réseau en attente" (voir capture d'écran),  
je suis en wifi et 4G donc je ne comprends pas.
 
Une idée ?
 
merci à vous :)
 
http://www.zimagez.com/miniature/screenshot2016-08-18-10-46-40.png

Reply

Marsh Posté le 18-08-2016 à 11:42:32   

Reply

Marsh Posté le 18-08-2016 à 11:45:09    

What's new, c'est pas une apply Google Play : c'est une appli de Sony, qui est mise à jour depuis les serveurs Sony.
 
il te reste de la place sur la mémoire du tel ?
en "désinstallant" l'appli (tu peux pas vraiment la désinstaller puisqu'elle fait partie de la ROM, elle se remettra dans sa version initiale) et en refaisant la MAJ, ça ne passe toujours pas ?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2016 à 12:00:30    

Merci pour ta réponse cartemere  :)  
 
Ha oui je savais que What's New était une application Sony et non Google Play, simplement j'ai le même problème avec les applications Google Play impossible d'en télécharger de nouvelles ou de faire les mises à jour ça tourne dans le vide et je peux attendre comme ça plusieurs heures sans résultat.
 
J'ai désinstaller plusieurs applications en espérant faire plus de place, aucun changement.
 
:)

Reply

Marsh Posté le 18-08-2016 à 13:05:13    

ton compte google est bien configuré ?
la date/heure sont bonnes ?

Reply

Marsh Posté le 24-08-2016 à 10:10:28    

Salut cartemere,
 
Merci pour la réponse et ton aide, j'ai finalement rétabli la configuration d'usine, je devais le faire de toute façon (téléphone lent) donc c'est tout bon plus de problèmes  :)  
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2016 à 10:19:36    

de rien, quand même bizarre cette histoire.
je t'aurais bien conseillé de faire un soft-reset avant le hard reset, et de nettoyer le cache de l'appli GooglePlay

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed