période d'abonnement mobile augmentée sans mon accord !!!

période d'abonnement mobile augmentée sans mon accord !!! - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 08-02-2008 à 14:18:28    

Bonjour,
 
En demandant, par hasard, mon N° RIO (Relevé d'Identité Opérateur) sur le site internet de Débitel, je constate avec effroid, qu'ils se sont permis d'augmenter ma période d'engagement au 15/10/2009, alors que j'ai souscris un contrat d'abonnement pour 2 ans, le 15/12/2006, et cela SANS ME DEMANDER MON AVIS OU MEME ME PREVENIR !?!
 
A moins d'être complètement stupide, normalement, ma période d'engagement devrait se terminer le 15/12/2008, non ? ? ?
 
Ont-ils le droit de faire cela ? ? ? Est ce que cela peut être un motif valable pour résilier mon contrat ? ? ?
 
Merci d'avance de m'aider,SVP !!!  :(

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Marsh Posté le 08-02-2008 à 14:18:28   

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Marsh Posté le 08-02-2008 à 17:51:05    

Bonjour,
Il faudrait que tu consultes ton contrat pour savoir (à tout hasard) si le contrat n'est pas résilié avant une période donnée précédant la date d'échéance, il est renouvelé par tacite reconduction... ?? (en général c'est écrit en petit)

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Marsh Posté le 08-02-2008 à 22:36:34    

minione a écrit :

Bonjour,
Il faudrait que tu consultes ton contrat pour savoir (à tout hasard) si le contrat n'est pas résilié avant une période donnée précédant la date d'échéance, il est renouvelé par tacite reconduction... ?? (en général c'est écrit en petit)


 
Merci de m'avoir répondu !
J'ai bien relus tous les documents concernant mon abonnement, à aucuns moments, les termes " tacite reconduction " ne sont cités, et le contrat est bien signé pour une période minimale de 24 mois pas plus ! ! !  
 
J'aimerais vraiment résilier mon contrat chez eux, je suis très déçue  :fou:  !!!
 
Mais rester engagé plus des 2 ans initialement prévus, ce n'est pas possible  :non:
 
Mais comment formuler une bonne lettre de résiliation, quels termes utilisés ?? mise en demeure ??? manquement au contrat ???
 
HELP !!!

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Marsh Posté le 09-02-2008 à 07:05:01    

Dans un 1er temps, j'appelerais le service commercial pour savoir ce qu'il en est et tenter une négociation avec eux et si ça ne fonctionne pas, j'écrirais une lettre recommandée avec AR en spécifiant une date butoire de fin de contrat, en appuyant sur le fait que leurs manières sont déplaisantes et inacceptables. Dans tous les cas, il ne faut pas te laisser faire.. bonne chance !

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Marsh Posté le 13-08-2009 à 00:39:04    

moi quan c est comme ce qui m es a peu pres arriver ma femme a prix un forfais pro sois dissant chez orange pour tous les opérateurs en faite ont s est retrouvé avec une facture de 400 euros ,ce que j ai fais j ai écris au centre financier pour qu ils arrete les prelevements et j ai gardé le htc touch 3g et bye bye orange ,arnaque egale arnaque de mon coté aussi

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