est-ce que extranet.sbe-online.com est fiable ou pas ?

est-ce que extranet.sbe-online.com est fiable ou pas ? - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 16-08-2012 à 18:16:42    

bonjour,
 
je suis toujours dans mes déboirs pour récupérer mon téléphone neuf sony déposé en réparation (jour 36 aujourd'hui).
je suis allé poussé ma gueulante au centre de dépôts indiqué par sony (point service mobile).
 
j'ai réussi à obtenir un document comme quoi mon smartphone est bien parti en réparation (donc qu'il n'est pas chez le PSM, donc pas responsable).
 
sur ce document imprimé, on voit la source : https://extranet.sbe-online.com
 
en saisissant mon numéro imei et mon numéro de dossier je vois le suivi de l'affaire.
 
question : est-ce fiable ou pas ?  avez-vous déjà eu affaire à ce genre de site internet de suivi de réparation de mobile ?
 
en cherchant sur google, je vois que ça concerne aussi blackberry et pas uniquement SONY.
du coup, je me demande vraiment où est mon téléphone aujourd'hui.....
 
En plus la référence produit de mon téléphone est trompé : 1262-0494 au lieu de 1262-0778 et le modèle n'est pas un MT24 white NSL mais un MT27i (xperia sola rouge france)
 
et là je m'inquiète....qui a merdé ? où est-il ?  
 
Etant donné que ça fait 36 jours que j'attends, j'en suis à me dire que je ferai mieux d'en commander un neuf que je reçois en 5jours et que je renverrai (si je le reçoie pendant mon délai de rétraction de 15 jours chez sony online).
 
 
merci de votre aide.
Michael
 
Dégouté par la qualité pitoyable sur SAV de sony.

Reply

Marsh Posté le 16-08-2012 à 18:16:42   

Reply

Marsh Posté le 06-09-2012 à 23:46:46    

Bonsoir  
Alors votre soucis à avancer ?!?

Reply

Marsh Posté le 07-09-2012 à 10:26:38    

je viens donner la suite et fin de mes désavantures avec le SAV de SonyMobile qui n'a de SAV que l'acronyme.
 
au jour 58, je reçois un appel de la responsable du SAV (qui s'appelle Valérie M) et m'indique qu'un téléphone neuf a été trouvé et venait de m'être expédié rapidement (je rappelle que ça fait 60jours qu'il était dispo..).
il lui était impossible de me dire si j'allais avoir un ensemble neuf (boite, accessoires,packaging..etc) ou bien un reconditionné/refirbushed ou quoi d'autre.
Incapable de me dire où il allait arriver (chez moi ou chez mon adresse de livraison de mon premier achat, ou au psm).
 
Puisqu'elle m'avait |enfin| au téléphone, elle m'a proposé des présents commerciaux qui sont une clé usb-liseuse microsD, et un chargeur usb. Oui celà, pour plus de 60 jours de SAV d'un outil indispensable...
 
Au jour 66, je reçoie un message comme quoi mon téléphone est arrivé au PSM, là je suis inquiet...j'y vais et je découvre un téléphone apparament neuf, avec le plastique sur l'écran, je l'inspecte, aucun rayure, ni griffure, rien d'apparent de négatif. je le prends.
 
là il est chez moi et je le teste .tout semble ok.
 
si j'avais du temps, de l'argent ou une personne pour le faire à ma place, je me ferai un plaisir de demander un remboursement ou un dédommagement.
 
Faut dire que je n'ai plus vraiment envi d'utiliser ce téléphone tellement il rappelle une mauvaise histoire, une mauvaise qualité d'un produit sony, une mauvaise relation cliente avec SONY , une mauvaise entreprise comme SONY qui laisse des cas pareils arriver.
 
j'ai eu la fiche de réparation de ACEAN qui dit que :
-il ont fait une mise à jour logiciel : euh...bun c'est toujours android 2.3 et pas 4 !
-qu'il ont remplacé un adéhsif : je vois pas lequel
-remplacer la batterie : foutage de ***** car elle est inamovible
-remplacement d'étiquette : euh....laquelle ?
- démontage
-réparation
-remontage
-test de vérification
 
Bravo ACEAN !! quel travail...........pas fait ! je suppose qu'ils ont envoyé la facture à sony !
 
ps : quelqu'un sait-il où dans android on voit le temps d'utilisation du téléphone (comme dans les menus cachés des moniteurs PC) ? je suis curieux de savoir si c'est un reconditionné ou un vrai neuf.en regardant l'étiquette dedans je vois que c'est fabriqué en juillet 2012 alors que mon achat était en juin mais ça indique pas la durée d'utilisation de l'OS.
à part le numéro imei qu ia changé j'ai aucun moyen de le savoir.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2012 à 12:24:52    


 
Je comprends que tu sois énervé, mais faut pas écrire n'importe quoi non plus.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2012 à 12:46:19    

quand tu achètes un appareil à 300€ sur le site de la marque , tu t'attends à avoir au moins un SAV bon.
quand ton appareil tombe en panne sans raison au bout d'un mois, tu t'attends à un remplacelement plutôt que te faires attendre plus de 60 jours dans le silence sans smartphone ! et l'abonnement téléphonique perdu pendant ces 2 mois ? tu crois que toi tu peux attendre 60 jours sans utiliser un smartphone ? réveille toi on est en 2012.
De plus, la responsable m'a affirmé que je devais avoir un produit neuf, donc si c'est un rebirbush c'est pas pareil du tout !
 
imagine aussi que si j'avais eu mes données perso ! j'aurai tout perdu !
imagine que ta prise téléphonique ne marche plus chez toi, que tu appelles francetélécom et qu'ils viennent changer intégralement ta maison en détruisant tout ce qu'il y avait dedans !
 
franchement c'est indigne de sony mobile ! c'est un SAV de XXXXX !
je déconseille à tout le monde d'achete un modèle XPERIA de risque de se frisuqer au SAV.  
 
Si vous ne me croyait pas, vous n'avez qu'à regarder le nombre de pleintes, de mécontants sur le forum officiel en plus de sony xperia ! et ça y va de tous les pays !
c'est clair : en 2012, Sony n'était pas compétent ni prêt à reprendre intégralement la branche Ericson. ils ont foiré le service, la qualité, l'humain.
Sonymobile est une jeune entreprise (branche) qui aurait dû être différente compte tenus de la marque hôte (SONY).
C'est définitivement mon dernier achat chez Sony Mobile et je n'en conseille à personne pour cette année 2012!
Même intel arrivé récemment et plus tard avec ses smartphones fait mieux en terme de SAV !


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2012 à 12:46:48
Reply

Marsh Posté le 07-09-2012 à 17:12:02    

Intel ne vend pas directement de smartphones, et je voudrais voir comment cela se passerait avec d'autres SAV.
Perso, j'ai eu :
 
Acer Liquid S100 bloqué au boot (malgré une ROM stock) : retour chez Acean ou Cordon Electronics (je sais plus) en port payé, reflash du tel, retour : 2 semaines.
 
Motorola Defy avec HP HS (problème connu de fabrication) : retour chez Acean à mes frais, et retour sous 8 jours.
 
C'était plutôt rapide, mais en même temps, la panne était connue dans les 2 cas, et je l'avais bien décrite sur papier lors du retour.
 
Je comprends que la qualité de service du SAV Sony te déçoive, mais je reste persuadé que tu aurais pu avoir le même plan chez n'importe qui. Et le remplacement de tel chez le constructeur, après 1 mois, faut pas rêver, tu auras ça que chez Apple (mais c'est pas le même prix non plus)

Reply

Marsh Posté le 07-09-2012 à 18:16:37    

Citation :

Je comprends que la qualité de service du SAV Sony te déçoive, mais je reste persuadé que tu aurais pu avoir le même plan chez n'importe qui. Et le remplacement de tel chez le constructeur, après 1 mois, faut pas rêver, tu auras ça que chez Apple (mais c'est pas le même prix non plus)


 
bun non justement !
car si j'avais acheté chez amazon, j'aurai pas attendu si longtemps et le remboursement ou l'échange à neuf serait vite arrivé.
De même si j'avais eu mon téléphone chez orange, j'aurai eu un autre dans les 48h (normal sinon je peux pas utiliser le forfait).
si j'avais acheté directement un téléphone nu sur le site de samsung là c'est le jackpot : échange 48h avec ups/dhl !
 
comme je le dis : en terme de vente mobile, Sonymobile est complètement nul. sony ferait mieux de laisser les autres plateformes vendre et gérer leur matos.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2014 à 18:44:08    

BONJOUR....AYANT Louer MON TÉLÉPHONE DE FREE MARQUE SAMSUNG S5 SOUS GARANTIE DE 2ANS APRES 5 MOIS DE UTILISATIONS IL ME LÂCHÉ MON S5 FREE ME FAIT ENVOYER TT AVEC BONNE COMMANDE TJRS EN DISANT 2ANS DE GARANTIE PAS DE SOUCI MADAME JE ENVOI ET LEUR EXPLIQUE QUE LE COTE DE BRANCHEMENT DE CHARGER ÉTÉ FONDU????? MON TEL FONCTIONNE PLU BREF IL ENVOIS CHEZ SBE 1 SEMAINES PLUS TARD JE REÇOIT UN COURRIÈRE DE SBE EN DEMANDANT DE RÉGLER UNE DEVIS DE 298.87 FOUTAGE DE GUEULE IL ET SUR GARANTIE MAIS FREE VEUX RIEN SAVOIR LA CA FAIT 2 MOIS DÉJÀ....QU'il et la bas chez sbe alors leur devis me fait rigoler car éléments a changer ...remplacements carte logique/carte mère...remplacement module afficheur...mise a niveau logiciel..remplacements étiquette/adhésif.......et la meilleur EXPERTISE Effectuée D'étanchéité CONFORME AUX Spécifications DU CONSTRUCTEUR" ip67", L’OXYDATION EST DUE A LA UTILISATION DE VOTRE SMARTPHONE.....................PTDR 5 MOIS DE UTILISATION IL ET ETAnCHE MON TEL MDR VOILA LA CAUSE DE LA MISE HORS GARANTIE ...............ET 298.87 IL ME DEMANDE SI NON IL ME ENVOIS DANS SONT ETAT ET JE PAYE QUAND MÊME 27 EURO POUR RIEN.............LORS QUE TT SIMPLEMENT ET PAS MARQUER SUR LE FEUILLE SBE POUR LE PROBLEM DE ORIGINE AU NIVEAU L 'ENTRÉE DE CHARGER DE BATTERIE FONDU  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: JE NE COMPRENDRE RIEN

Reply

Marsh Posté le 28-12-2014 à 19:57:23    

Bonjour, merci d'utiliser la ponctuation, les retours à la ligne, et d'enlever les majuscules.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 03-05-2016 à 13:28:55    

edit modo.


Message édité par Darth21 le 03-05-2016 à 13:54:03
Reply

Marsh Posté le 03-05-2016 à 13:28:55   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2016 à 13:53:51    

Nouvel inscrit qui vient déverser sa haine, on va se passer de ce genre de posts, merci..


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 03-05-2016 à 14:46:51    

sur ces forums on trouve des modos "retard" qui n'ont apparemment pas grand chose d'interessant à faire de leur vie, de leur journée, sinon chercher des poux
Tu fais pitié mec...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2016 à 14:50:22    

Merci d'être venu, on se passera de tes interventions.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed