Bouygue Telecom ... [Aide] - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 01-04-2011 à 10:23:54
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Technologies Mobiles par Fdaniel
Marsh Posté le 01-04-2011 à 10:56:51
Désolé d'avoir mal placé le sujet je ne savais pas trop où le mettre.
Merci
Marsh Posté le 01-04-2011 à 12:37:56
Il faut que tu envoies une lettre recommandée avec accusée de réception pour signaler ta résiliation.
Pour le reste tant que tu n'as pas signé un contrat de réengagement il ne peuvent rien te réclamer.
La seule emmerde que tu peut avoir c'est d'être inscris au fichier preventel.
Marsh Posté le 01-04-2011 à 12:48:19
Merci de ta réponse.
Nous avons en effet envoyé un courrier de résiliation avec accusé de réception.
C'est dommage pour le fichier preventel, nous avons toujours payé ce que nous devons, mais là, franchement, il y a vraiment un goût amère d'arnaque derrière tout ça...
Marsh Posté le 01-04-2011 à 13:23:26
et bien sûr demande à ta banque de refusé tout prélèvement automatique de bouygues, si par la suite il t'envoi du courrier (ou une entreprise mandaté) tu ignores, d'ailleurs il t'ecrirons (s il le font) toujours en courrier simple**
pour plus d'aide http://forum.lesarnaques.com/
Marsh Posté le 01-04-2011 à 14:15:26
Merci beaucoup.
Je les ai eu au téléphone, après discussion ils ont retiré les frais de résiliations.
Je suis rassuré ça se règle bien, par ailleurs je suis bien content d'avoir fait opposition des demande de paiement de bouygue car on ne sait jamais, qu'ils retireraient "par erreur"...
Marsh Posté le 01-04-2011 à 09:45:57
Bonjour, je viens demander votre aide car je ne sais plus comment régler ces problèmes ...
En décembre 2010, mon engagement envers bouygue prenait fin. Sur mon contrat, il est indiqué que j'ai souscris cette offre :
- Forfait 2 heures (1heure + 1heure soir/week end)
- Sms illimité
- Avantage jeune
Voilà, c'est tout. En décembre 2008 j'ai souscris ce contrat. En décembre 2010, il prenait fin. A bouygue ils m'ont expliqué que je continuerai à payer 30 euros par mois tant que je ne me réengagerai pas, et que j'avais le droit à un nouveau portable avec mes points. Soit.
Janvier 2010 première mauvaise surprise : 130 euros de facture.
Soit disant "l'avantage jeune" disparais automatiquement au boût de 2 ans (ce que bien sûr je ne savais pas et qui n'est indiqué nul part), j'ai donc eu environ 100 euros de forfait par sms. (vu que je ne les avais plus illimité).
Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils envoient un courrier et un sms pour prévenir les gens. Je n'ai reçu ni courrier, et de gros doutes quant-au sms, mais soit. De toute manière je ne peux pas avoir raison contre eux.
J'appelle donc le service clientèle Bougue (après avoir galéré pendant une bonne heure pour trouver le moyen d'avoir autre chose qu'un bot au bout du fil.)
Je leur explique le problème et leur dit que j'ai très peu de moyen, que je ne peux pas me permettre de payer ça...
Ils sont très compréhensifs, on convient à un arrangement : Je me réengage 2 ans, et ils transforment cette facture de 130 euros en une facture normale. Parfait, c'est ce que je voulais.
Sauf que la dame au bout du fil, qui m'assure que l'arrangement avec le service facturation est déjà accordé, m'explique que pour terminer l'arrangement elle va me passer au service facturation.
Et là, le drame. Ce n'est plus la facture qui est transformé, mais "EXCEPTIONNELLEMENT" (attention la personne a répété ça au moins 30 fois) ils me rembourseront "la moitié" du hors forfait que j'ai fait (soit 50 euros) en échange du réengagement, et 30 euros pour le prochain mois (car j'avais dejà 30 euros de hors forfait pour le mois suivant)
Léger goût amère dans la bouche, je boude un peu, je leur exprime mon mécontentement, et termine par raccrocher.
Sauf que la, je reçois un sms disant qu'à partir de 18heures, une nouvelle offre sera effective et que je serai réengager.
Je décide de les rappeler, pour tout annuler. J'explique donc à l'homme que je préfère payer ce que je dois, que bouygue ne me rembourse rien et que je résilie ma ligne.
Il me dit pas de problème, que tout est annulé, aucun réengagement, ect.
Je fais donc une lettre de resiliation, la ligne est coupée, bref un bol d'air frais, de toute façon je pouvais plus rester quelque part où j'ai vraiment l'impression d'avoir été arnaqué...
J'ai reçu la dernière facture de bouygue, sauf qu'elle ne s'élève pas à 30+60 euros comme prévu (montant du hors forfait) mais à 300 euros; "frais de résiliation"...
En les appelant, ils expliquent qu'ils m'ont réengagé, qu'ils n'ont aucune trace de l'appel où j'ai annulé (...), et que je vais devoir payer cette facture.
Tout à fait logique, je me réengage pour résilier 1 semaine après car j'aime payer; bref.
J'explique à la personne que j'ai au téléphone que je ne peux pas mettre 300 euros de plus chez eux, que j'allais faire opposition.
Elle m'a demandé mon numéro de portable, elle va me rappeler aujourd'hui après en avoir parlé à son supérieur...
Information supplémentaire :
- La ligne est au nom de ma grand mère
- C'est moi qui ai parlé au téléphone, en aucun cas ma grand mère.
- Aucune signature n'a été faite pour ce soit disant réengagement.
- Dans le message, quand je dis "je" la plupart du temps je parle de moi et la propriétaire de la ligne, sauf que lorsque je les ai appelé, il n'y avait que moi.
Aujourd'hui, je fais opposition. Ma grand mère vie avec le RSA, (environ 600euros par mois), elle a à charge mon grand père atteint d'un cancer bronchique (en phase déjà bien avancé...)
Je suis étudiant, je ne possède aucun revenu.
Ca va nous mettre vraiment dans la merde ces histoires... Mais je sais que bouygue fait un peu ce qu'il veut, nous on est rien comparé à eux...
J'ai vraiment besoin de votre aide s'il-vous-plaît, on ne sait plus quoi faire...