a ceux qui ont le forfait bouygues ( neo, exprima,Forfait Platinium Pr - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 24-11-2006 à 10:22:18
merci pour cette info !!
ou est le modèle de lettre ?
Marsh Posté le 24-11-2006 à 14:53:31
Nom Prénom
Adresse
Code Postal Ville
Service Clientèle Bouygues Telecom
38218 VIENNE CEDEX
n° d'appel: 06.xx.xx.xx.xx
n° de client: xxxxxxxxx
Objet: résiliation suite à modification unilatérale de la part de Bouygues Telecom
Ville, date
Madame, Monsieur,
dans votre fiche tarifaire "Les Tarifs" valable du 20/11/2006 au 21/01/2007, vous annoncez en page 7 que les forfaits Exprima, Neo et Platinium Pro ne peuvent servir à émettre des appels vers plus de 99 correspondants différents au cours d'un même cycle de facturation, ou à partir de plus de trois mobiles différents.
Lors de la souscription de ce forfait, aucune condition ne limitait les appels vers un certain nombre de correspondants différents, ni ne limitait le nombre de mobiles pouvant être utilisés. Cette modification restreignant les possibilités offertes par ce forfait, je vous demande par la présente de procéder à la résiliation de ma ligne 06.xx.xx.xx.xx sous dix jours, conformément aux articles 6.1, 13.1, 13.2 et 13.3 des Conditions Générales de Service.
Souhaitant conserver mon numéro de mobile, merci de me faire parvenir un bon de portage.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 15:08:40
je dirais meme plus, allez voir ici : http://www.forummobiles.com/index. [...] try1096909
Marsh Posté le 24-11-2006 à 17:27:27
fishton a écrit : Hello ! |
je viens d'appeler le service client bouygues, vous pouvez envoyer votre lettre de resiliation car ses nouvelles conditions d'utilisations sont retroactives.
en clair, elles s'appliquent a tous les contrat et ceux quelque soit la date de signature y compris ceux anterieur au 20 11 06
Marsh Posté le 24-11-2006 à 17:41:23
et c'est marqué ou ? car si ce n'est ecrit nulle part c'est mort
Marsh Posté le 24-11-2006 à 17:46:37
fishton a écrit : et c'est marqué ou ? car si ce n'est ecrit nulle part c'est mort |
pour l'instant uniquement sur leur site et bientot ils enveront les nouvelles conditions d'utilisations afin de nous après avoir fait signer des milliers d'utilisateurs.
j'espere que 60 millions de consommateurs va y mettre son nez
Marsh Posté le 26-11-2006 à 16:28:26
fishton a écrit : et c'est marqué ou ? car si ce n'est ecrit nulle part c'est mort |
voici la preuve officiel de bouygues en PDF concernent l'application des modifications
http://www.laboutique.bouyguestele [...] rfaits.pdf
Marsh Posté le 01-12-2006 à 15:00:37
F18 a écrit : je viens d'appeler le service client bouygues, vous pouvez envoyer votre lettre de resiliation car ses nouvelles conditions d'utilisations sont retroactives. |
Non.
Je viens d'appeler BT, et ces nouvelles conditions en sont applicables qu'a partir du 21/11 ou pour les abonnés qui ont des pratiques frauduleuses de cessions de leur ligne.
Pour les gens qui se servent de leur tel correctement, il n'y a pas de problème.
Marsh Posté le 01-12-2006 à 20:56:30
Il suffit pas d'appeler Bouygues. Une lettre recommandée disant qu'on resilie, meme si on a ce forfait depuis avant novembre, et une semaine après, on a un sms nous demandant d'appeler au plus vite le 673 pour renegocier notre contrat (contre reduction de forfait ou points de fidelité)
Marsh Posté le 01-12-2006 à 23:22:56
supremeleroy a écrit : Non. |
mais pour eux se servir c'est que l'utilisation de ton telephone respecte les nouvelles CGA.
Sinon tu es un fraudeur
Marsh Posté le 02-12-2006 à 00:56:22
question : j ai un vieux forfait 2h pro , ca ne s applique pas a mon forfait je parie ? ://
Marsh Posté le 02-12-2006 à 22:18:42
je disposais d'un forfait reference de 2h j'avais appelé le service client afin de revoir mon abonnement le 31.10.06
j'ai pu obtenir le forfait exprima 2h au prix de 26.90euros /mois mis en service le 22.11.06 (confirmation sms)
pensez vous que je puisses encore renegocier pour beneficier de plus?
sachant que le forfait exprima 2h est a 33.90 /mois pdt 1an ou 29.90 pdt 2ans
Marsh Posté le 15-12-2006 à 19:50:57
je dispose d'un forfait néo souscrit avant novembre 2006, et j'ai envoyé la lettre pour résilier le forfait avec le modele type donnée le 10/12/06
BT m'a appéllé aujourd'hui pour savoir si je maintenais ma résiliation et pour me dire que les conditions que j'invoquais n'était pas valable car il n'y avait pas de modification tarifaire, par conséquent il ne résiliait mon forfait qu'à partir de février et que j'aurais en plus des frais de résiliation de 350
que dois je faire, es-ce vraiment valable???
Marsh Posté le 15-12-2006 à 19:59:03
tu leur renvoies une lettre de mise en demeure et expliquant que resiliation est justifié car ils ont pas respecté les conditions du contrat que tu as signé
car ils ont modifié le contrat en appliquant une restriction.
car lors de ta signature le nombre de numero de tel est illimité ainsi que le nombre de telephone que tu peux utiliser.
car tant qu'ils y sont ils ont que interdire tous les appelles en emission a l'exeption du 112
Marsh Posté le 15-12-2006 à 21:42:35
merci
je envoie la mise en demeure dés demain
je vous dirais ce qu'il en est...
Marsh Posté le 15-12-2006 à 22:59:49
euh existe-t-il un modèle type de mise en demeure?
ou celui-ci est valable?
Mes coordonnées
Bouygues Télécom
Service Client
38 218 VIENNE CEDEX
Ligne n° : 06.XX.XX.XX.XX
N° Client : 1.xxxxxxx
Objet : mise en demeure suite au non respect des conditions générales de service lettre RAR
Madame, Monsieur,
Le xx décembre dernier, je vous faisais parvenir une lettre recommandée demandant la résiliation de ma ligne n° xx.xx.xx.xx.xx pour cause de modification du contrat initial. Vos services ont accusé réception de cette lettre le xx décembre. Par votre appel téléphonique du xx/xx vous mavez informé que ma résiliation serait effective sous 2 mois seulement et quelle me serait facturée 350.
Lobjet de ma résiliation étant une modification restreignant les possibilités offertes par mon forfait, il ne fait nul doute que je ne réglerais pas ce montant forfaitaire. En effet, conformément aux articles 13.1 et 13.3 des conditions générales de services du contrat qui nous unit, mon abonnement téléphonique doit être résilié dans les 10 jours suivant la réception de cette dernière et ce, sans facturation du montant des redevances des périodes restant à courir ou une quelconque autre somme forfaitaire.
En effet jai souscris pour un contrat avec un nombre dappel illimité entre 20h et minuit, hors vous restreignez mes appels au nombre de 99 par mois. Par conséquent vous ne respecter pas les engagements prévus au contrat initial, larticle 13-3 sapplique bien à mon cas :
« 13.3. Pendant et au-delà de la période initiale éventuellement prolongée, le Contrat peut être résilié par le client pour motifs légitimes tels que :
1. force majeure telle que définie par les Tribunaux français ;
2. non respect par BOUYGUES TELECOM de ses engagements prévus dans le Contrat ;
Dans tous les cas, le client adressera à BOUYGUES TELECOM sa demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée le cas échéant des pièces justificatives. La résiliation prendra effet dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre et dans le cas 4, au plus tôt à lissue du troisième mois. »
Je vous mets donc en demeure de procéder immédiatement et sans préavis à la résiliation de ma ligne n° xx.xx.xx.xx.xx, à la suppression de 350 annoncé lors de notre conversation téléphonique du xx/xx.
Je vous remercie de toute lattention que vous porterez à ce courrier et vous serais gréé de bien vouloir en accuser réception par écrit dans les plus brefs délais.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur en lexpression de mes salutations distinguées.
Prénom NOM
Marsh Posté le 16-12-2006 à 22:47:44
une question super importante, car ça me ferai gagner de la thune en revendant mon tel et en reprenant un autre, puis je résilier bouyguers et reprendre un tel derriere chez eux avec un néo comme j ai actuelelment en gardant mon numéro de tel?
Marsh Posté le 16-12-2006 à 22:55:27
Bonsoir
Non ce n'est pas possible de résillier et de garder ton numéro même avec un bon de portage car tu dois changer d'opérateur, si tu prends un bon de portage. Tu peux résilier oui mais dans ce cas tu perds ton numéro. Si tu veux garder ton numéro je ne vois qu'une seule et quasi unique solution c'est le renouvellement en changeant d'offre si tu veux.
Marsh Posté le 16-12-2006 à 23:05:50
la résilitation me permet de revendre mon K800i et de repasser sur un ancien tel que j ai un qtek9000 ...
et reprendre un petit tel pour le revendre apres ...
y a moyen tu penses, la résiliation serai gratuite j en reprendre derriere...
Marsh Posté le 16-12-2006 à 23:35:42
Si tu veux garder ton numéro ne résilie pas. Maintenant si tu veux avoir un autre numéro tu peux résilier et cela sera gratuite sauf si tu es encore engagé.
Marsh Posté le 16-12-2006 à 23:58:15
je suis engagé ouais sur 24 mois, mais je passe enormement de coups de fil et ma puce passe sur 3 voir 4 tels ...
donc non, les conditions ne me plaisent pas vraiment.
donc je peux résilie
et finalement je peux reprendre un néo ensuite en gardant toujours le meme tel, en gros accepter les vrais conditions.
en gros résilier revendre mon tel et ensuite reprendre un tel derriere avec le néo
Marsh Posté le 17-12-2006 à 19:33:21
Dès que ton engagement est fini tu peux résilier oui. Tu peux aussi revendre ton tél oui. Tu peux reprendre un forfait Néo oui il te suffira pour cela d'acheter la puce et je pense le tél aussi car je ne pense pas que cela soit faisable qu'avec l'acaht de lapuce pour prendre le forfait Néo. En gros, tu peux résilier et revendre et reprendre un frofait Néo mais je pense et cris que cela sera avec l'acaht d'un tél. Puce seule je ne pense pas croit pas que cela soit possible. Par contre il faut savoir que tu risques de perdre ton numéro de tél si tu prends un néo.
Marsh Posté le 19-12-2006 à 14:50:09
non je veux resilier avant la fin de mon engagement car je ne suis pas d accord avec leur conditions...
Marsh Posté le 19-12-2006 à 15:16:58
Bon et bien tu résilies. Tu ne veux pas que je te fasses la lettre et que je te l'envoie aussi.
Marsh Posté le 19-12-2006 à 15:43:46
j'ai du mal à saisir !!! Quelqu'un peut m'eclairer. Je suis client chez Bouygues avec forfait Néo depuis 3mois, puis-je resilier quand meme ?
Marsh Posté le 19-12-2006 à 15:48:15
Là je crois que tu rêves un peu. Les seules clauses de résiliation sont la mutation, le chômage et la non réception du réseau et ceci est à prouver avec des preuves à leur apporter bien sûr. Je pense et crois que ce sont les seules clauses de résiliation possible avec aussi la modification de contrat style hausse de tarif sans en avertir le client, enfin bref ce genre de chose sans avertissement de leur part.
Marsh Posté le 19-12-2006 à 16:46:45
Je vois pas trop en quoi les nouvelles regles sont une restriction car pour appeler plus de 99 numeros différents (en tant que particulier), il faut vraiment en vouloir
Arretez de pleurer car Bouygues est le seul aujourd hui à proposer un forfait comme NEO.
Sinon vous faites comme vous le sentez
Marsh Posté le 19-12-2006 à 17:10:13
+1 suis d'accord avec toi flashotman. Il faut savoir que les nouvelles régles limite le nombre d'utilisation de tél portable mais bon à part ça tout va bien et il est même très intéressant surtout pour celui qui n'a pas de tél fixe chez lui avec le tél illimité.
Marsh Posté le 20-12-2006 à 16:31:57
zoulou33 a écrit : Là je crois que tu rêves un peu. Les seules clauses de résiliation sont la mutation, le chômage et la non réception du réseau et ceci est à prouver avec des preuves à leur apporter bien sûr. Je pense et crois que ce sont les seules clauses de résiliation possible avec aussi la modification de contrat style hausse de tarif sans en avertir le client, enfin bref ce genre de chose sans avertissement de leur part. |
Je ne comprends pas bien non plus... Cela concerne qui, alors ?
Il y a bien modifications des clauses du contrat, non ? Pourquoi ne serait-on pas en droit de résilier notre forfait, quelle que soit la durée de l'engagement ?
Marsh Posté le 20-12-2006 à 16:34:21
Au fait, pourrait-on avoir le témoignage relativement détaillé de quelqu'un pour qui ça a marché ?
Marsh Posté le 20-12-2006 à 18:16:03
magnasuprema a écrit : j'ai du mal à saisir !!! Quelqu'un peut m'eclairer. Je suis client chez Bouygues avec forfait Néo depuis 3mois, puis-je resilier quand meme ? |
Là je crois que tu rêves un peu. Les seules clauses de résiliation sont la mutation, le chômage et la non réception du réseau et ceci est à prouver avec des preuves à leur apporter bien sûr. Je pense et crois que ce sont les seules clauses de résiliation possible avec aussi la modification de contrat style hausse de tarif sans en avertir le client, enfin bref ce genre de chose sans avertissement de leur part.
Marsh Posté le 20-12-2006 à 18:53:57
zoulou33 a écrit : Là je crois que tu rêves un peu. Les seules clauses de résiliation sont la mutation, le chômage et la non réception du réseau et ceci est à prouver avec des preuves à leur apporter bien sûr. Je pense et crois que ce sont les seules clauses de résiliation possible avec aussi la modification de contrat style hausse de tarif sans en avertir le client, enfin bref ce genre de chose sans avertissement de leur part. |
c'est toi qui reve un peu car tu as le droit de resilier car il y a non respect du contrat initial de la part de bouygues qu'il a signé.
sinon n'importe qui peut proposer un forfait illimité H24 et des qu'il y a assez de pigeons interdire tous les appelles en emission et autoriser seulement
112
POMPIERS
POLICE
SAMU
SAMU SOCIAL
Marsh Posté le 20-12-2006 à 19:34:07
Donc en étant engagé pour un an voire deux ans tu peux résilier au bout de trois mois comme ça? comme cela est dit par magnasuprema: Je suis client chez Bouygues avec forfait Néo depuis 3mois, puis-je resilier quand meme . Là tu vois je crois que c'est toi qui rêves enfin bon si tu veux que cela soit moi et bien je rêves. Je suis d'accord que si pas respect de l'accord c'est à dire du contrat on a le droit de résilier.
Marsh Posté le 20-12-2006 à 19:53:44
Nom Prénom
Adresse
Code Postal Ville
Service Clientèle Bouygues Telecom
38218 VIENNE CEDEX
n° d'appel: 06.xx.xx.xx.xx
n° de client: xxxxxxxxx
Objet: résiliation suite à modification unilatérale de la part de Bouygues Telecom
Ville, date
Madame, Monsieur,
dans votre fiche tarifaire "Les Tarifs" valable du 20/11/2006 au 21/01/2007, vous annoncez en page 7 que les forfaits Exprima, Neo et Platinium Pro ne peuvent servir à émettre des appels vers plus de 99 correspondants différents au cours d'un même cycle de facturation, ou à partir de plus de trois mobiles différents.
Lors de la souscription de ce forfait, aucune condition ne limitait les appels vers un certain nombre de correspondants différents, ni ne limitait le nombre de mobiles pouvant être utilisés. Cette modification restreignant les possibilités offertes par ce forfait, je vous demande par la présente de procéder à la résiliation de ma ligne 06.xx.xx.xx.xx sous dix jours, conformément aux articles 6.1, 13.1, 13.2 et 13.3 des Conditions Générales de Service.
Souhaitant conserver mon numéro de mobile, merci de me faire parvenir un bon de portage.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Marsh Posté le 20-12-2006 à 20:02:07
Oui tu vois moi perso je n'en ai pas besoin bien que je sois chez bouygues télécom.
Marsh Posté le 20-12-2006 à 22:12:04
Qu'est ce que tu entends par forfait lliberté? Tu as qu'a lire. Merci. Sur ce je m'en vais de ce sujet.
Marsh Posté le 20-12-2006 à 22:19:12
j'ai lu, et visiblement je suis pas concerné.
Le forfait liberté est un forfait 10h tout opérateurs soir et week end.
Ca parait logique que je ne sois pas concerné
Marsh Posté le 23-11-2006 à 23:17:28
A partir du 20/11, Bouygues appliquera de nouvelles Conditions Générales d'abonnement plus restrictives pour les abonnés Neo (entre autres).
Pour résumer, il sera désormais interdit de passer des appels illimités vers plus de 99 numéros différents dans le mois, ainsi que dans plus de 4 téléphones différents.
Appels illimités (Forfait Exprima, Forfait Neo, Forfait Platinium Pro)*
* Forfait Exprima: appels métropolitains illimités tous les jours de 20h à minuit vers tous les fixes.
Forfait Neo: appels métropolitains illimités tous les jours de 20h à minuit vers tous les fixes et tous les mobiles.
Hors N° courts, spéciaux, Data et appels émis à partir d'un 4ème téléphone - 4 N° IMEI - ou vers plus de 99 correspondants au cours d'un cycle de facturation, facturés hors Forfait. Les appels illimités ne sont autorisés qu'entre deux personnes physiques ne sont autorisés qu'entre deux personnes physiques et à usage privé. Sont également interdits la cession des appels, les appels depuis et vers les plates-formes téléphoniques et les boîtiers radio. A défaut, le contrat pourra être suspendu puis résilié et ces appels facturés au prix d'une communication hors Forfait.
* Forfait Platinium Pro: appels métropolitains illimités du lundi au vendredi de 6h à 20h (hors jours fériés nationaux) vers N° fixes et clients Bouygues Telecom. Hors N° courts, spéciaux et Data. Appels exclusivement entre 2 personnes physiques. La cession des appels ainsi que les appels depuis et vers les plates-formes téléphoniques et les boîtiers radios sont interdits.
* Les appels commencés ou finissant en dehors des périodes d'appels illimités sont gratuits uniquement sur la période d'appels illimités
SI VOUS REFUSEZ LES NOUVELLES CONDITIONS APPLICABLES A TOUS LES CLIENTS POSSEDANT LES FORFAITS QUELQUE SOIT LEUR DATE D'ENGAGEMENT
Quand envoyer sa lettre de résiliation?
Le client dispose d'un délai de quatre mois à compter de la modification. Cette modification étant intervenue le 20/11/2006, le client peut exprimer son refus des modifications entre le 20/11/2006 et le 19/03/2006.
Y a-t-il un modèle de lettre à envoyer?
Oui, un modèle est proposé par moi-même ICI. Il ne faut bien sûr pas hésiter à personnaliser ce modèle.
Est-il possible de conserver son numéro?
Oui, il faut pour cela le mentionner dans sa lettre. Le numéro ne pourra être conservé qu'à condition d'ouvrir la ligne auprès d'un autre opérateur que Bouygues Telecom.
[b]Sous quel délai la ligne est-elle résiliée?[*b]
Bouygues Telecom se doit de résilier la ligne dans les dix jours suivant la réception de la demande de résiliation.
Message édité par F18 le 23-11-2006 à 23:44:20