Connexion GPRS data avec Bouygtel

Connexion GPRS data avec Bouygtel - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 10-06-2005 à 13:18:49    

Hello,
 
J'ai un mini-forfait (mais je pense pas que ça soit important pour la suite du pb.) 1h30 BT avec inclus :
- Forfait conso multimédia avec une tarification au ko
- PC data fax
- Option Data
 
Soit a priori tout ce qu'il faut pour se connecter au web dans toutes les configs possibles.
 
Avec mon Sony-Ericsson P910i, j'arrive à aller sur des sites web classiques avec le browser intégré.
J'ai installé Opera 6.32 (livré avec le P910), mais je n'arrive à aller sur aucun site avec lui.
 
D'après ce que j'ai constaté, le browser intégré utilise un "compte WAP", alors qu'Opera demande impérativement un "compte Internet".
 
Dans les propriétés du compte WAP, il faut désigner un compte Internet associé. Autrement dit le compte WAP utilise le compte Internet ?? Ca fait déjà 1 point que je ne comprends pas...
 
Le point d'accès du compte Internet était par défaut "mmsbouygtel.com" : en cherchant un peu, j'ai cru comprendre que c'est le point d'accès utilisé pour ce qui est WAP / MMS mais pas Data (donc pas pour Opera), et que celui utilisé pour le Data est "ebouygtel.com".
 
J'ai donc créé un autre "compte Internet" similaire mais avec comme différence "ebouygtel.com" en point d'accès à la place de "mmsbouygtel.com", et j'ai fait qques essais :
 
- si le browser par défaut utilise le compte WAP connecté au compte Internet "mmsboutgel.com", ça passe
- si le browser par défaut utilise le compte WAP connecté au compte Internet "ebouygtel.com", ça cassse (msg d'erreur : "Activation refusée" )
- si le browser par défaut utilise directement le compte Internet "mmsboutgel.com" (en décochant l'option "utiliser WAP" ), ça casse (msg d'erreur : "Site introuvable - 519" )
- si le browser par défaut utilise directement le compte Internet "ebouygtel.com" (en décochant l'option "utiliser WAP" ), ça casse (msg d'erreur : "Activation refusée" )
 
Et dans tous les cas, Opera n'affiche aucune page web, ni aucun msg d'erreur, ni l'icône du GPRS : vachement pratique :pt1cable:  
 
Je précise que je n'arrive pas non plus à accéder à des serveurs de mail en POP3; pas étonnant puisque le client mail, comme Opera, demande un compte Internet et pas WAP.
 
Bref pour résumer: Seul le browser par défaut fonctionne, et seulement avec un compte WAP qui utilise un compte Internet avec le point d'accès "mmsbouygtel.com"...
 
Est-ce que qqun peut déjà me confirmer que "mms/wap = mmsbouygtel" et "data = ebouygtel" ?
Si oui, quelles sont les différences de config entre les 2, à part l'url du point d'accès ?
 
Merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2005 à 13:18:49   

Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 11:13:42    

Bon ben j'ai appelé le service client Bouyguèches et c'est bon, ils m'ont activé le service "Data Pocket"... m'enfin comme j'avais déjà le service "Data" tout court activé, fallait vraiment le deviner qu'il manquait le "Data Pocket" !!
C'te bordel quand même :pt1cable: :sarcastic:


Message édité par Darkness Dan le 14-06-2005 à 09:42:08
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed