Désimlockage : refus sur 2 ligne de la part de SFR - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 30-01-2012 à 08:56:52
Bonjour,
Les téléphones que tu souhaite faire désimlocker ont-ils été fournis par SFR?
J'ai eu le même problème que toi lorsque j'avais voulu faire desimlocker un téléphone que j'avais eu par le boulot. C'était un prototype fabriquant donc inconnu dans la base de l'opérateur. Si tu n'as pas acheté ces téléphone chez SFR, ils ne cherchent pas forcément à gagner du temps et sont de bonne foi.
Sinon, dans certaines boutiques de téléphonie (en général les indépendantes), ils ont un soft pour désimlocker mais ce sera payant.
Il y a aussi des sites sur internet proposant ce service mais je n'ai pas osé essayer, c'est assez cher et ça sent un peu l'arnaque.
Edit : bon c'est lundi matin je ne suis pas réveillé. Si tes tels sont simlocké c'est qu'ils ont été fourni par SFR donc s'il ne veulent pas le faire, essaye les boutiques.
Marsh Posté le 30-01-2012 à 09:10:07
Salut,
C'est ce qui m étonne le plus dans leur démarche. Il s agit de 2 téléphones Samsung très communs, l'un pris en renouvellement et l'autre pris en boutique avec souscription de forfait. Donc pas d histoire de changement de proprio qui pourrait compliqué les choses etc...
La démarche est faites au bout de 10mois / 24 et 13mois/24 d'engagement.
J'ai l'impression d'être dans un cas tout ce qu'il y a de plus commun...
Marsh Posté le 30-01-2012 à 13:30:45
J'ai eu le pb avec Orange. Echec depuis l'espace client, par SMS, ainsi qu'au 3970. Ils m'ont demandé d'envoyer une copie de ma facture, promettant une réponse sous 1 semaine. Aucune nouvelle sous 1 mois.... J'ai dû passer par un forum spécialisé auquel des conseillers orange participent.
Marsh Posté le 30-01-2012 à 15:19:37
@Gon29, N'hésite pas à glisser les noms "CNIL" et "ARCEP" avec tes interlocuteurs, ça les fait réagir, sinon cela ne m'étonne pas de SFR
Marsh Posté le 30-01-2012 à 15:33:40
Salut,
Moi j'ai désimlocké mon téléphone SFR en appelant le 1023 depuis un poste fixe. Il faut avoir le n° de la ligne, le n° IMEI et ils te posent des questions sur l'achat du téléphone pour savoir si c'est bien toi. En cinq minutes il était désimlocké
Marsh Posté le 30-01-2012 à 17:44:56
Idem pour moi
Ancien client SFR, j'ai fourni le N° de ligne, N° IMEI, modele de tel,
ils ont meme retrouvé mes coordonnées d'ancien client mais le téléphone n'était pas lié au compte car forfait type senior mais le tel est bien SFR et bloqué avec une autre puce
je n'ai plus de facture,
SFR me réponds qu'ils sont obligés de faire la demande au constructeur
c'est un vieux téléphone mais il fonctionne et peut servir en dépannage
ils m'ont qu' a la fin de la semaine je devrais avoir un retour, blague je pense, je ne suis pas trop optimiste sur ce coup là; ils se sont débarrasé de moi comme pour d'autres car ils ont la haine.
A Suivre ... ou si quelqu'un connais un site où des tech SFR lisent les demandes et font le desimlockage je suis preneur
Marsh Posté le 31-01-2012 à 13:39:19
Il te faudra le numéro de la ligne d'achat et les coordonnées de l'acheteur pour le désimlocker.
Marsh Posté le 31-01-2012 à 13:51:53
comme dis precedemment essaye de passer par le sav samsung. Et n hesite pas a appeler pour tomber sur le bon conseiller.. Testé et approuvé
Marsh Posté le 31-01-2012 à 14:00:11
Plop,
Alors que j'ai débloqué le mien sans souci hier via le 1023, j'ai un problème similaire au vôtre avec le téléphone de ma copine.
Là, le service client SFR a expliqué à ma copine que son téléphone n'est pas répertorié chez eux, que son IMEI est invalide (?) et qu'elle doit fournir la facture du téléphone.
Problème, le téléphone a été acheté en 2008, en renouvellement de mobile, et à ce moment-là, la ligne était au nom de son beau-père, en compte pro. En 2010, lorsqu'il est parti à la retraite, il a donc opéré une cession de ligne afin que la ligne soit à son nom à elle, et la ligne a été muté en compte perso.
Le souci est donc que ma copine n'a aucune trace de ce renouvellement de mobile, puisque tous les papiers étaient au nom de l'entreprise.
Y'a moyen de régler ce problème en boutique, à votre avis ?
Marsh Posté le 31-01-2012 à 18:00:23
Moi je l'ai lancé le 10 janvier, par internet et par SAV !
J'ai eu une réponse le vendredi 20 pour me dire que ma demande allait être prise en compte ...
Et le mail du vendredi 27 pour me dire d'attendre 4 semaines !!!
Donc je pense faire un recours en justice d'ici 1 semaine.
Sachant que mon abonnement est fini depuis le 25 septembre 2011
Marsh Posté le 31-01-2012 à 19:46:26
En fait, c'est juste des boulets chez SFR.
En gros, le IMEI donné par le *#06# était "trop" complet : il y avait 2 chiffres supplémentaires qui ne sont pas sur l'étiquette de la boîte.
En rappelant ce soir, et en donnant l'IMEI sans les 2 chiffres, téléphone débloqué en 15 sec.
Je comprends pas que le service client soit pas foutu de détecter qu'il y a un souci dans l'IMEI que l'on donne.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 09:49:51
Salut,
Je vais essayer par téléphone ce weekend pour voir si j'obtiens un son de cloche différent. Mais j'ai pas envie d'y passer une demi journée pour un truc aussi simple. Le deux personnes sont toujours engagés, les téléphones pris directement chez SFR.
En boutique, j'y pense meme pas, on te file un combiné pour te faire appeler le service client...
Marsh Posté le 04-02-2012 à 13:24:17
Honteux chez SFR.
Franchement si quelqu'un a des idée pour porter plainte ...
Marsh Posté le 04-02-2012 à 17:19:20
Bonjour,
un ami a le même soucis avec SFR il a été en boutique avec une copie des textes de lois sur le desimlockage et le règlement de l'ARCEP il doit maintenant envoyer une lettre en recommandé au service réclamation de sfr.
Marsh Posté le 04-02-2012 à 17:27:43
Pour ma part :
1er appel au service client : Moi : J'aimerais débloquer mon téléphone. Elle : Pour quelle raison ?. Moi : je veux changer d'opérateur. Elle : alors il faut envoyer un courrier avec copie de la facture et on vous réponds sous 2 semaines à peu près. Moi : ok
2ème appel : Moi : j'aimerais débloquer mon téléphone. Elle : pour quelle raison. Moi : pour m'acheter un nouveau téléphone et vendre mon ancien téléphone à mon cousin. Elle : d'accord, voilà votre code....
En espérant que ça puisse aider
Marsh Posté le 04-02-2012 à 17:53:27
Ils n'ont pas à demander la raison ! S'ils le font, c'est forcément suspect, donc ne JAMAIS dire qu'on veut résilier. Plus qu'on veut vendre, ou simplement qu'on veut le débloquer sans plus d'infos...
Marsh Posté le 07-02-2012 à 13:52:12
Regroupons nous afin qu'SFR fasse les desimlockages en temps et en heure.
Nous sommes des milliers dans le même cas,si nous le prouvons et le faisons savoir,cela aura plus de force.
Voici une adresse mail afin de nous rassembler:
petition.sfr@free.fr
Marsh Posté le 17-02-2012 à 23:35:50
perso sfr refuse de débloquer mon iphone 3gs d'occasion que j'utilise depuis plus d'un an car le premier propriétaire a un contentieux avec eux ..... Ca s'invente pas
Marsh Posté le 18-02-2012 à 00:03:09
Autant payer 10€ sur un site internet lambda, à ce train-là.
Marsh Posté le 18-02-2012 à 10:07:20
non cest la loi moi je lacherais pas en tout cas ! il ont jusqua 25 mars encore car apres pour moi il sont apres les 6 mois de la fin de mon engagement
Marsh Posté le 05-03-2012 à 15:58:14
Réunissons nous pour porter plainte contre SFR.
J'ai souscrit l'offre Free Mobile avec demande de portabilité de mon numéro SFR. La portabilité a été très rapide et je n'ai pas eu le temps de faire débloquer mon iPhone avant. Résultat... J'ai reçu ma carte sim Free en date du 17/02/2012 et je galère depuis cette date pour faire débloquer mon téléphone payé à SFR dans un point de vente SFR... Il faut le faire tout de même ?!?!?!
SFR reporte les torts sur Apple. J'ai contacté Apple et ils m'ont confirmé par écrit qu'ils n'ont rien à voir dans le blocage du téléphone et que seul l'opérateur peut faire le déblocage.
... devinez la belle réponse que j'ai reçue de la part d'SFR, toujours ce fameux Dominique Remond:
Citation : Objet: Demande de désimlockage de votre mobile |
Marsh Posté le 05-03-2012 à 16:09:06
Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, contactez directement Apple, ou raquez 10€ pour un code sur le net.
Marsh Posté le 05-03-2012 à 18:54:24
à Neocray...
J'ai déjà contacté Apple et voici leur réponse :
Citation : |
C'est pas un truc de dingue franchement ???
Marsh Posté le 05-03-2012 à 19:16:33
Déjà essayé par téléphone ?
J'ai obtenu mon code en 5 min...
Marsh Posté le 05-03-2012 à 21:30:28
Oui, c'est la réponse qu'Apple m'a fait par téléphone. Je leur ai demandé de me le confirmer par écrit.
Quant à SFR, je ne compte plus les heures passées avec le service client !!!
Marsh Posté le 06-03-2012 à 16:29:39
C'était vraiment une boutique SFR ton truc ?
Tu as tenté le courrier avec copie de ta facture d'achat SFR ?
Marsh Posté le 08-03-2012 à 00:08:13
Le Parisien d'hier, SFR commence à avoir les oreilles qui sifflent dans la presse et leurs pratiques sont les mêmes pour Internet que pour le téléphone avec son service client fantomatique, les prélèvements abusifs, les résiliations non prises en compte, les neufbox soi-disants non restitués et facturés à des prix dingues etc.
Marsh Posté le 10-05-2012 à 20:24:20
bonjour,
même problème avec sfr. j'avais demandé mon code de desimlockage en janvier et j'ai reçu un courrier de leur part en mars avec un code essayé trois fois sans pouvoir le desimlocké (c'est un simple nokia 6300). Donc sfr me renvoi un courrier me demandant d'envoyer le portable à SAGEL à boulogne sur mer. en mentionnant que l'intervention de desimlockage sera entièrement gratuite C'est ce que j'ai fait d'autant plus qu'il m'ont remboursé l'envoi à hauteur de 10 euros...Et la surprise, je reçois un devis pour reparation de 90 euros et me demandant de leur dire si j'acceptais le devis dans ce cas je renvoi un cheque avec ou si je refuse sans reprise du portable (et dans ce cas il le detruise) ou enfin, si je le refuse avec reprise mais dans ce cas je dois envoyer un reglement de 28 euros...Mais ils se foutent pas de ma gueule? Résultat je m’apprête à envoyer un courrier au service client (et j’hésite encore de l'adresse au siege social à paris ou au service client à metz, sachant que je ne suis plus client chez eux si vous avez des infos merci de me le dire) et je n'hesiterai pas a engager une action civile aupres du tribunal car c'est une question de principe, il faut qu'ils arretent de prendre les gens pour des cons....ET je peux vous dire que j'en fait pas de la publicité!! c'est pas pareil chez orange ou mieux bouygues
Marsh Posté le 29-01-2012 à 23:28:06
Salut à tous,
Au vu des changements de tarif des opérateurs, j'ai lancé des désimlockage sur les tél portable de ma famille :
2 déblocage chez Orange : pas de soucis, fait dans l'heure.
2 chez SFR : résultat totalement différent
Chez SFR, je lance deux demandes de desimlockage le 21 Janvier. Réponses reçues le 27/01 :
Votre référence Client / Contrat : tralala
Monsieur X,
Nous faisons suite à votre demande de désimlockage. Dans l'immédiat, nous ne pouvons malheureusement pas y répondre favorablement. En effet, L'IMEI xxx que vous souhaitez désimlocker n'apparait pas dans votre dossier.
Afin de pouvoir désimlocker votre mobile, merci de bien vouloir vérifier l'IMEI de ce dernier.
Si une erreur de saisie s'est produite, n'hésitez pas à nous transmettre une nouvelle demande depuis notre formulaire.
Dans le cas contraire, si l'IMEI fourni est le bon, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir :
- La copie du justificatif d'achat ou de renouvellement de votre mobile ou bien le bon de livraison du mobile. Ce document est à adresser à l'attention de Votre Service client à l'adresse indiquée depuis ce lien en rappelant vos références client.
Dès réception de votre justificatif, nous vous recontacterons afin de réaliser le désimlockage.
Pour tout complément d'informations, votre Service Client est à votre disposition aux numéros et horaires habituels.
Nous vous prions d'agréer l'assurance de nos meilleures salutations.
Dominique REMOND
Directeur Service Client
Forcément, j'ai un doute et vérifie l'IMEI, pas de soucis, c'est le bon ! Par contre pour ce qui est de leur envoyer un papier, la personne n'a rien conservé.
Concernant l'autre contrat, j'obtiens une réponse différente :
Votre référence Client / Contrat : trololo
Monsieur Y,
Nous faisons suite à votre demande de désimlockage. Dans l'immédiat, nous ne disposons pas du code ou de la manipulation nécessaires à sa bonne réalisation.
Nous avons fait une demande auprès du constructeur de votre mobile afin d'obtenir ces informations et pouvoir ainsi finaliser avec vous le désimlockage de votre terminal.
En fonction des délais de réponse des constructeurs, cette recherche peut prendre jusqu'à 4 semaines maximum.
Sous ce délai, vous serez donc recontacté par votre Service Client afin de finaliser avec vous votre désimlockage.
Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée par ce retard. Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Pour tout complément d'informations, votre Service Client est à votre disposition aux numéros et horaires habituels. Nous vous prions d'agréer l'assurance de nos meilleures salutations.
Dominique REMOND
Directeur Service Client
Chez Orange, l'opération a été faites dans l'heure, SFR cherche a gagné du temps admettons (même si un mois pour ça parait long...). Mais le soucis c'est qu'ils vont même plus loin ! En effet, aujourd'hui, à savoir le 29/01, je reçois deux nouveaux mails :
Votre demande de désimlockage n'a pu être délivrée correctement auprès de nos équipes. Merci de renouveler votre demande ou bien de contacter votre Service Client.
Ce message a été envoyé par un automate : merci de ne pas y répondre.
----- Original Message -----
From: gon29
Sent: samedi 21 janvier 2012 13 h 22 GMT+01:00
Subject: [DESIMLOCKAGE]
>Numéro SFR : xxx
>
>IMEI : xxx
>
>MARQUE : Samsung
>MODELE :
>
>Période : > 3 mois
>Numéro de contact : xxx
Mails identiques pour les deux contrats aux numéros clients et IMEI près...
Que faire devant cette mauvaise fois évidente ?
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