HTC Dream : changer l'IMEI - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 23-06-2009 à 21:28:44
Il n'y a pas moyen. L'IMEI est propre à un appareil.
Vois ça avec ton opérateur. (ou rends le téléphone à son propriétaire ^^)
Marsh Posté le 23-06-2009 à 21:43:40
il faut bien comprendre une chose
si ton téléphone ne fonctionne pas, alors c'est déclaré volé
maintenant si tu as un souci avec un opérateur, ce n'est pas le télphone qui est blacklisté mais toi et ta puce.
Est-ce que tu as acheté le téléphone à quelqu'un? si oui, dénonce à la police.
Marsh Posté le 23-06-2009 à 22:17:15
Alors pour expliquer plus clairement :
le telephone n'est pas déclaré volé.
Je l'ai acheté à qqn qui n'a pas payé son abonnement orange. Donc orange lui a coupé sa ligne et a bloqué le téléphone de la même manière que si il avait été déclaré volé... Orange m'a confirmé avoir bloqué le tel.
Et ma puce n'est pas du tout blacklistée, elle fonctionne parfaitement dans d'autres téléphones.
Pour la police c'est fait m'enfin vu qu'ils en ont rien à taper...
quant à l'imei, ça peut se changer, mais je ne sais pas comment on fait. je sais qu'il existe des softs pour faire ça sur un nokia, mais sur un htc...?
Marsh Posté le 23-06-2009 à 22:19:30
pas très légal ce qu'a fait l'orange...
car c'est l'abonnement qui a été payé et non pas le téléphone
Marsh Posté le 23-06-2009 à 22:21:54
je sais. resultat c'est moi qui suis b...
chez orange on m'a repondu "vous aviez qu'à acheter un telephone en boutique" (evidemment avec des reponses comme ça on va loin...).
bref, voilà pourquoi je veux changer l'imei. (j'ai evidemment la facture pour prouver que je ne l'ai pas volé...)
Marsh Posté le 23-06-2009 à 23:27:09
le code imei peut etre changé via un retour en usine. y'a pas d'autre moyen (un opérateur ne le fera pas)
Marsh Posté le 23-06-2009 à 23:51:29
y a pas des softs pour faire ça?
Marsh Posté le 23-06-2009 à 23:52:56
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum ! Orange ne peut pas blacklister un téléphone sans procés verbal et c'est uniquement la police qui blackliste un mobile.
Si le vendeur te racontes des conneries et que tu le crois, on ne peut rien faire pour toi.
On ne blackliste pas un téléphone pour non paiement de facture. Pour ça on envoi le dossier en recouvrement avec un huissier et des avocats.
Au passage, si le téléphone est volé c'est du recel.
Je te conseil de retourner voir ton vendeur (ou de le contacter) pour qu'il te prouve de manière indiscutable que le téléphone n'est pas volé. Si c'est le cas, porte plainte pour escroquerie, sinon tu t'es fais avoir
Changer un code Imei c'est pratiquement impossible. Il a été créé pour être unique justement, et inviolable. Si c'était possible à quoi servirait une blackliste ?
PS. Si ton vendeur a acheté le mobile avec un nouvel abonnement sans le payer, ça s'apparente à du vol envers Orange. Tu ne t'es pas demandé pourquoi il revendait le téléphone ? Dans ce cas c'est normal qu'il soit bloqué, c'est comme si ton vendeur l'avait directement volé chez Orange
Dans tout les cas ce sera à lui de régler le soucis ou de te rembourser.
Marsh Posté le 24-06-2009 à 00:00:17
mustang766 a écrit : Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum ! Orange ne peut pas blacklister un téléphone sans procés verbal et c'est uniquement la police qui blackliste un mobile. |
J'aime quand on s'adresse à moi comme a un abruti...
C'est Orange qui m'a assuré (et par la voix de plusieurs employés de services différents) qu'ils avaient bloqué mon téléphone.
Non moi non plus je ne trouve pas ça normal.
Le téléphone n'est pas volé, je pense qu'orange me l'aurait dit, ou les flics quand je suis allé porter plainte avec la facture originale et le ticket de CB agrafé...
Merci de tant de con-descendance...
Marsh Posté le 24-06-2009 à 00:04:27
Les flics en ont rien a cirer. Des téléphones volés ils en voient 50 par jours.
Orange ta affirmé que le mobile état bloqué ? Oui. C'est pas une surprise. (que ça vienne d'une personne ou 15 )
Mais ça n'arrive pas par hasard ce genre de chose. Si celui qui t'a vendu le téléphone est en tort normal que tu ne puisse pas régler le différent. Orange ne va pas débloquer le mobile sous prétexte qu'il a changé de main. Tu devrais chercher à te faire rembourser plutôt. Non ?
Sorry, ce qui m'a agacé c'est que tu sembles vouloir rejeter la faute sur Orange. Mais pourquoi auraient-ils fait ça ? (ça ne se fait jamais, sauf en cas de vol manifeste) Et surtout tu sembles plus en vouloir à Orange qu'au vendeur, alors qu'à la base c'est lui qui est en faute non ?
Est-ce bien logique tout ça ?
Marsh Posté le 24-06-2009 à 00:05:01
la plages de code imei sont achetés par les constructeurs. c'est au moment de la personnalisation des tel après la fabrication que le code imei est injecté dans le telephone. et il est possible pour un constructeur (au niveau de son sav) de reinjecter un nouveau code imei dans un telephone. il est possible aussi de dupliquer le code imei d'un telephone pour le reinjecter dans un autre tel... (je vous laisse imaginer à quoi cela peut servir). Par contre un opérateur quelqu'il soit ne peut en rien le changer.
Marsh Posté le 24-06-2009 à 00:06:41
Grosso modo pour un particulier... impossible à réaliser
Marsh Posté le 24-06-2009 à 00:15:34
tu as tout compris. faut le soft du constructeur ou un equivalent pour "griller l'ancien code" et après faut récuperer un nouveau code (ou bien tu prend le code imei d'un vieux tel qui traine chez toi) et l'injecter. Bref tu oublie quoi.....
Marsh Posté le 24-06-2009 à 00:46:14
mustang766 a écrit : Les flics en ont rien a cirer. Des téléphones volés ils en voient 50 par jours. |
J'en veux à orange en effet car ils me prennent en otage.
J'en veux au vendeur mais je n'ai pas de moyen de le retrouver.
Mais comme c'est un peu stérile je cherche un moyen de résoudre le problème.
Le vendeur ne veut pas me rembourser et je ne sais pas où le trouver.
Si orange ne veut pas débloquer ce tel, ben si je peux utiliser l'imei d'un vieux tel qui traine chez moi je le ferai. Ce que je cherche c'est des infos sur "comment je programme un autre imei"...
Marsh Posté le 24-06-2009 à 01:38:50
Arf je comprends malheureusement ça risque d'être très dur voir impossible de trouver une solution pour flasher ton imei
Comme l'a expliqué vribaina, ce genre d'outilsest introuvable pour un particulier
Marsh Posté le 24-06-2009 à 08:05:01
nico1375 a écrit : Alors pour expliquer plus clairement : quant à l'imei, ça peut se changer, mais je ne sais pas comment on fait. je sais qu'il existe des softs pour faire ça sur un nokia, mais sur un htc...? |
pour l'imei, non, on peut (doit pas changer), si non, tu auras le même de quelqu'un d'autre et c'est très mauvais.
Alors pour debloquer le téléphpone, contacter l'opérateur et quoiqu'il arrive tu donnes un bon leçon au vendeur qui n'a aps été honnète avec toi.
Puis toi, tu n'as pas essayé le téléphone avant de l'acheter?
Marsh Posté le 24-06-2009 à 08:58:24
Pour l'imei je pourrais utiliser celui d'un vieux tel en panne à la maison.
Le vendeur comme je l'ai dit est introuvable, et le telephone a très bien fonctionné pendant 15jours.... jusqu'à ce qu'il soit bloqué...
Marsh Posté le 24-06-2009 à 09:04:01
Ca sent bien le defaut de paiement du tel
Le mec n'a du payer que 49 euros et rien de l'abonnement.
Donc orange a probablement considéré ça comme un vol comme expliqué plus haut donc blocage IMEI.(après je sais pas s'ils sont passés par une plainte etc ....)
Ca semble plutot compromis la.
Marsh Posté le 24-06-2009 à 09:10:30
woo a écrit : Ca sent bien le defaut de paiement du tel |
Je pense aussi qu'Orange ne bloque pas pour un simple impayé, s'il y a eu blocage c'est qu'Orange a considéré qu'il y avait fraude (achat d'un tel subventionné sans aucun paiement d'abonnement): il s'agit sans doute d'une ouverture de ligne avec faux papiers ...
Marsh Posté le 24-06-2009 à 10:31:58
Faut pas dire ça, précaution première, il faut juste tester le téléphone IRL avant l'achat et avoir des preuves pour d'achat pour la garantie J'ai beaucoup acheté et revendu en mains propres et jamais de soucis
Marsh Posté le 24-06-2009 à 10:42:52
Exact.
Et quand on te refile un tel neuf avec encore le plastique sur l'ecran, et la facture originale avec le ticket de CB agrafé dessus, ben tu penses pas forcément que 15j après l'opérateur va te le bloquer...
Marsh Posté le 24-06-2009 à 10:59:08
Rhoooolala vraiment neuf le tel. Ca ressemble effectivement à un mec qui souscrit des abo avec des faux papiers pour revendre les téléphones Tu as bien fait d'aller porter plainte, par contre le téléphone c'est mort
Marsh Posté le 24-06-2009 à 13:34:04
bref, si qqn sais comment faire, il peut me contacter en mp. et si il s'en occupe, y a un ptit billet... je prefere payer un peu plutot que e retrouver avec une brique à 300€...
Marsh Posté le 24-06-2009 à 13:43:44
Tu as tester de contacter HTC directement par téléphone ? voir si ils ont pas un service payant avec preuve de bonne fois ?
Sinon comme dis précédemment, changer son code IMEI c'est illégale donc bon... attention à toi.
Désolé pour ta mauvaise aventure
Marsh Posté le 24-06-2009 à 14:43:18
mustang766 a écrit : Faut pas dire ça, précaution première, il faut juste tester le téléphone IRL avant l'achat et avoir des preuves pour d'achat pour la garantie J'ai beaucoup acheté et revendu en mains propres et jamais de soucis |
Non même pas ...
Scénario = le gars achète le tel subventionné et prend l'abo avec de faux papiers, passe un tas d'appels, vend le tel, et ensuite seulement la facture arrive qu'il ne règle pas (il ne la reçoit même pas si faux papiers), et l'opérateur bloque le téléphone car il considère qu'il s'agit d'une fraude ...
Marsh Posté le 24-06-2009 à 14:43:31
nico1375 a écrit : bref, si qqn sais comment faire, il peut me contacter en mp. et si il s'en occupe, y a un ptit billet... je prefere payer un peu plutot que e retrouver avec une brique à 300€... |
Oublie le changement de IMEI, ça fouterai un bordel dans le réseau, comme si deux PC ont le même adresse mac sur un réseau
Tu as une brique à 300 euros!
Marsh Posté le 24-06-2009 à 14:44:28
nico1375 a écrit : bref, si qqn sais comment faire, il peut me contacter en mp. et si il s'en occupe, y a un ptit billet... je prefere payer un peu plutot que e retrouver avec une brique à 300€... |
Ca sent l'arnaque ton truc, à mon avis tu vas pas arrêter de payer et repayer pour un truc qui marchera jamais ...
Marsh Posté le 24-06-2009 à 14:44:31
nffg a écrit : Tu as tester de contacter HTC directement par téléphone ? voir si ils ont pas un service payant avec preuve de bonne fois ? Sinon comme dis précédemment, changer son code IMEI c'est illégale donc bon... attention à toi. Désolé pour ta mauvaise aventure |
exactement, il faut voir le constructeur, mais comment prouver que tu as acheté le téléphone?
Marsh Posté le 24-06-2009 à 14:47:37
Sinon je vends le mien à 250€
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 26-06-2009 à 07:32:32
A rapprocher de ce post:
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 0082_1.htm
Ptain, 300€, ça fait mal....
Marsh Posté le 23-06-2009 à 21:07:21
BOn, suite à un soucis je me retrouve avec un tel blacklisté (dispo pour expliquer en MP aux modos si ils le souhaitent).
Bref, visiblement la seule solution est le changement d'IMEI.
Je crois pas que le sujet soit bienvenu donc si quelqu'un a des infos, en MP ce serait sympa, merci.
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