Erreur d'un opérateur sur engagement(24 mois au lieu de 12),que faire? - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 22-03-2012 à 16:37:01
bah tu as le courrier, ou est le soucis?
tu leur envoie une copie et rulez.
Marsh Posté le 22-03-2012 à 16:41:37
heu... as tu déjà eu des soucis avec les opérateurs ? Ils s'en foutent, je veux dire le courrier je l'avais déjà envoyé signé il y a 8 mois et ça ne les a pas empéché de me foutre 24 mois au lieu de 12. D'ailleurs où l'envoyer ? Je vais essayer d'en envoyer une copie on sait jamais. L'agent commercial ne m'a même pas proposé d'envoyer le courrier pour preuve, il m'a juste dit, je cite : "c'est marqué 24 mois d'engagement sur votre contrat, vous ne pouvez rien faire avant le XX Juin 2013"... il ne m'a même pas parlé de la loi CHATEL si j'avais quand même envi de résilier.
Je devais même recevoir 3x10€ de réduction pour le renouvellement, je n'en ai reçu que 2, après m'être battu des semaines au tel et par mail j'avais laché l'affaire...donc voila pourquoi j'ai un peu peur de ce qui va se produire...
Marsh Posté le 23-03-2012 à 09:55:57
1/ Sur le contrat que tu detiens indiquant 12 mois d'engagement, il est fait mention de la ristourne de 6 euros par mois ? Si non, prepare toi a devoir rembourser si tu te barres au bout de 12 mois (pas catastrophique)
2/ Essaie de voir avec une assoce de consommateurs, ou sur un forum plus specialise telephonie mobile
3/ Ce que je ferais a ta place, mais je ne suis pas juriste ni autre : copie de ton document precisant un engagement de 12 mois, lettre de resiliation avec comme reference ce document, le tout en R+AR. Et opposition au prelevement (en t'assurant au prealable que tout a bien ete preleve !) apres la date d'echeance que tu auras indiquee dans ta lettre de resil.
Maintenant, les conseilleurs sont pas les payeurs
Marsh Posté le 23-03-2012 à 10:23:12
Ca me rappele la fois où parce que j'avais refusé l'offre d'une conseillere pour l'achat d'un tel, elle m'avait collé d'office une option qui me réengagait, j'avais appelé la hotline et j'avais demandé le service résiliation/réclamation qui l'avait annulée.
C'est ce service qu'il faut que tu ais au telephone. Le sercice commercial n'en a effectivement rien à faire.
Par contre commence à monter un dossier, on sait jamais.
Marsh Posté le 23-03-2012 à 10:54:11
MrBrown91 a écrit : heu... as tu déjà eu des soucis avec les opérateurs ? Ils s'en foutent, je veux dire le courrier je l'avais déjà envoyé signé il y a 8 mois et ça ne les a pas empéché de me foutre 24 mois au lieu de 12. D'ailleurs où l'envoyer ? Je vais essayer d'en envoyer une copie on sait jamais. L'agent commercial ne m'a même pas proposé d'envoyer le courrier pour preuve, il m'a juste dit, je cite : "c'est marqué 24 mois d'engagement sur votre contrat, vous ne pouvez rien faire avant le XX Juin 2013"... il ne m'a même pas parlé de la loi CHATEL si j'avais quand même envi de résilier. |
Soucis oui, et pire que toi! Pb avec 2 magasins SFR.
J'ai pété une grosse gueulante par email vers 21h30 + deuxième gueulante le lendemain matin dès 10h au tel avec le service client. et j'ai obtenu gain de cause.
Toutes façons, de nos jours rien ne marche en restant courtois.
Marsh Posté le 23-03-2012 à 15:59:57
Merci à vous pour vos commentaires, Orange m'a rappelé aujourd'hui, et la personne au bout du fil était bien un agent du service des réclamations, très courtois et très arrangeant. Il m'a donné une adresse email pour envoyer la copie du document mentionnant les 12 mois d'engagements avec en retour un SMS "accusé de réception" comme quoi tout est rentré dans l'ordre. Je devrais, sur ma prochaine facture, voir apparaitre la date de fin d'engagement corrigée à Juin 2012 et non 2013. Je pense que cela va donc s'arranger
Je tiens néanmoins à préciser que ce n'est pas la première fois que j'ai de gros soucis avec Orange qui colle des options réengageante sans demander, qui tient des discours sans queue ni tête au téléphone, je cite : "mais monsieurs, si nous ne rappelez pas à la fin de votre engagement, Orange vous réengage sur 24 mois automatiquement"....LOL ais je envi de dire !!!!! Quelle connerie, et comment un truc pareil peut être avalé par les consommateurs... Je crois que l'arrivée de Free sur le marché des tel mobiles n'arrange rien à leurs affaires. Je pense que je resterais chez Orange UNIQUEMENT s'il propose un forfait équivalent au forfait de Free (à 19,99€) +5€ pour le service Deezer Premium inclu (c'est quand même très cool ça, à 5€ chez Orange au lieu de 10 sur le site et surtout DATA illimité sur ce service...ma copine l'a et l'utilise TOUS les jours)
Bref je vous tiens au courant
Marsh Posté le 23-03-2012 à 16:19:04
My two cents
Quand j'ai voulu quitter france télécom pour free en 2007, il se trouvait que FT me devait de l'argent (une caution d'environ environ 300 euros que j'avais du verser suite à une défaut de paiement d'une facture quelques années auparavant). Je les contacte donc et on me répond que je serai remboursé sous 30 jours. J'explique alors que pour ma part, j'avais du verser cette somme sous 3 jours sous peine de fermeture de ligne. Rien à foutre, c'est 30 jours et pis c'est tout.
J'ai donc récupéré sur le net un maximum d'adresses email d'employés d'orange et de france télécom et j'ai fait un gentil spam (une trentaine d'adresses si je me souviens bien) en expliquant l'incongruité de la situation (3 jours moi, 30 jours pour eux) et en demandant de me donner les coordonnées de leur service juridique afin de les mettre en contact avec mon avocat...
J'ai été remboursé dans la semaine.
Marsh Posté le 23-03-2012 à 17:18:26
leneufjuillet2006 a écrit : My two cents |
Well done
Marsh Posté le 23-03-2012 à 17:52:47
Je précise juste que ta réduction de 6€ "équivalent à l'avantage
commercial que l'on a quand on est sous 24 mois d'engagement" n'est pas un geste commercial quelconque mais bien l'option privilège 24 mois pour les clients qui s'engagent 24 mois.
Tu avais même du recevoir un SMS t'indiquant ce réengagement de 24 mois à l'époque.
(le reste du problème je le met de côté, vu que c'est clôturé )
Marsh Posté le 24-03-2012 à 02:16:12
Non non, les 6€ de réduction était bien "un geste commercial" ou une magouille interne, comme tu veux, pour que je reste chez eux. Le mec du service réclamation m'a expliqué que c'était une pratique relativement commune pour fidéliser les clients, cependant, c'est vrai que sur mon ancien forfait engagé sous 24 mois j'avais également 6€ de réduction. Bref on m'a donné 6€ de réduction par mois sur 12 mois au lieu de 24 pour que je reste, mais ils ont quand même essayé de me la faire à l'envers !!
Je garde tous les sms d'Orange, surtout ceux lors d'un changement de forfait, je viens de vérifier, je n'avais jamais reçu de sms indiquant ma durée d'engagement. Je persiste, ils ont essayé de me la faire à l'envers
Du moment que tout est rectifié je m'en moque, on verra ce qu'on me propose mi Juin lorsque je ne serais plus sous engagement
Merci leneufjuillet2006 pour le témoignage, ça peut toujours aider !
Marsh Posté le 28-03-2012 à 13:52:44
Bon voila tout est rentré dans l'ordre, document pris en compte sous 24h, contact très cordial avec l'agent des réclamations (ça change du 700...)
Marsh Posté le 28-03-2012 à 14:05:39
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Technologies Mobiles par Fdaniel
Marsh Posté le 22-03-2012 à 16:33:11
Bonjour, je ne sais pas si c'est dans la bonne section mais voila j'aimerai recceuillir votre avis :
Je suis chez l'opérateur ORANGE, j'avais négocié en Juin 2011 un forfait avec un renouvellement d'engagement et un renouvellement de portable, j'avais pris le SGSII.
La négociation portait sur les avantages qu'ORANGE pouvait me faire, j'avais réussi à négocier le tel avec un forfait sur 12 mois et un avantage commercial de 6€ équivalent à l'avantage
commercial que l'on a quand on est sous 24 mois d'engagement...j'espère que jusque là je suisclair !
Voila mon problème : en regardant dans les détails ma facture je vois qu'il est indiqué un engagement de 24 mois SAUF QUE j'avais reçu un contrat (avec mon nouveau téléphone)
indiquant que je me réengageais sous 12 mois à tel prix etc... j'ai toujours ce courrier.
Aujourd'hui au 700, le conseiller me dit qu'il ne peut rien faire et que je suis engagé jusqu'en Juin 2013 : FAUX je lui ai répondu, j'avais eu 3 communications avec un conseiller, je lui ai même
dit qu'étant donné que les communications sont enregistrées celles-ci pouvaient être réécoutée...pas de réponse...
Bref, un mail a été envoyé au service réclamations et je serais contacté sous 72 heure.
Le soucis est que je le sent mal ce coup là....c'est vraiment des enf**és et je vous assure que je suis de bonne foie.
Qu'en pensez-vous, quels sont mes recours si jamais ils ne veulent pas bouger ?
Merci