refus de garantie de telephone samsung - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 27-09-2008 à 20:37:24
C'est une garantie du fabricant ou du lieu de vente ?
Dans tous les cas, si la garantie l'atteste, il faut qu'il y ait une bonne raison de la part de ton interlocuteur de ne
pas réparer (genre "économiquement irréparable" ). Mais bon, c'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas faire l'échange.
Mais bon, t'auras rien si tu montres pas les dents. Actuellement, et je m'en rends bien compte pour être dans le commerce, l'important est que le client paye. Après, il peut crever. C'est à toi de te bouger pour faire valoir tes droits !
Eric.
Marsh Posté le 27-09-2008 à 23:21:26
la garantit constructeur en union européenne c'est deux ans pour le matériel électronique il me semble.
Marsh Posté le 28-09-2008 à 15:18:08
quand j'ai acheter mon i900 sfr ma dit qu'il etait garantie 2 ans , et ma tv samsung est aussi garantie 2 ans , alors l'interlocuteur c'est foutu de toi , essai de rappeler encore une fois
Marsh Posté le 28-12-2008 à 14:45:51
lagaffe67 a écrit : quand j'ai acheter mon i900 sfr ma dit qu'il etait garantie 2 ans , et ma tv samsung est aussi garantie 2 ans , alors l'interlocuteur c'est foutu de toi , essai de rappeler encore une fois |
salut à tous, moi qui viens d'avoir un problème avec mon telephone samsung d840 acheté en fin janvier 2007 je me demande si je vais avoir le meme problème de refus de garantie . je confirme dans le coffret il y a bien un fascicule stipulant garantie de 2 ans!!!! même si apres mon achat ca a changé je suis normalement pas concerné. les personnes qui se sont retrouvées dans mon cas peuvent ils partager leurs experiances? merci
et si samsung refuse qlqu'un peut me donner une piste d'une association qui pourait m'aider?
Marsh Posté le 28-12-2008 à 16:38:33
reven04 a écrit : la garantit constructeur en union européenne c'est deux ans pour le matériel électronique il me semble. |
garantie pour défaut de conformité de 2 ans !
La garantie légale étant de 1 an minimum
[EDIT]
Sinon pour le sujet lui même, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil et de poser vos questions sur le forum du site lesarnaques.fr, vous aurez à mon sens des réponses de personnes qui sont plus souvent confrontées à ce genre de problème
Marsh Posté le 28-12-2008 à 18:52:14
cartemere a écrit : |
merci pour ta réponse.
peux tu me dire quelle est la difference entre "garantie pour défaut de conformité" et la garantie légale?
Marsh Posté le 16-01-2010 à 16:12:59
Bonjour a tous,
je me permet de poster sur ce forum en esperant trouver une reponse a mon probleme.
Alors, je possede un samsung omnia i900 ayant moins d'1 ans, garantie samsung de 2 ans.
Mon tel a grillé sans aucunes raisons.
je l'ai ramené chez mon revendeur (grande surface)
Jusque la tout ce passe bien, mon tel part en reparation, par contre il revient 3 semaines plus tard avec le mention economiquement irreparrable !! sachant que le tel n'a recu aucun choc ni degradation.
Apparement cette mention exclu le tel de la garantie puisque l'on m'a pas proposé d'echange.
Que faire ??? on me propose de me rembourser le tel au prix du coffret !! l'arnaque !! j'ai refusé ou bien que l'on me rembourse aussi mon abonnement.
Qu'en pensez vous ?
Pour info, j'ai convenu avec le revendeur qu'il reparte chez un autre reparateur pour une deuxieme expertise.
Ca me laisse donc 3 semaines encore pour preparer ma defense.
Merci de votre aide...
Marsh Posté le 17-01-2010 à 22:46:13
Merci pour l'info, j'avais pensé a l'association de consommateur en dernier recours.
Par contre, quelle est la signification de la mention "economiquement irreparrable" sur le plan juridique ?
Est ce une clause de non-garantie ? clause abusive des fournisseurs de tel ?
Par contre, je me pose une question, si toutefois il devrait y avoir remboursement, comment ca se passe ? Remboursement de la totalite du tel ou seulement du prix du pack (genre pack a 1 euro, remboursement 1 euro) ?
Si je pose cette question, c'est que le tel n'est plus vendu dans cette grande surface et que le seul contact qu'il possede avec samsung, c'est le reparateur agréé.
Toutes vos experiences et vos info sont les bien venu.
Marsh Posté le 17-01-2010 à 23:03:02
Pour moi ça veut dire "plus cher à réparer qu'à remplacer" donc ils doivent le remplacer par l'équivalent.
Marsh Posté le 27-09-2008 à 14:24:31
bonjour, je suis a la recherche de conseils pour la garantie de mon téléphone portable samsung...je l'ai acheté le 5 septembbre 2007, donc il y a un peu plus d'un an. il commence à s'éteindre tout seul et a parfois des problèmes de réseau. quand j'ai acheté ce téléphone on m'a fourni une carte de garantie attestant qu'il était garanti 2 ans...et aujourd'hui samsung refuse de me le réparer dans le cadre de la garantie, il faudrait selon eux que je paie les éventuelles réparations car mon téléphone ne serait garanti que pour une période de un an!!!j'ai l'impression d'etre prise pour une débile...la carte de garantie atteste qu'il est garanti 2 ans!
que puis-je faire pour faire valoir cette garantie???
merci beaucoup!