griller un tel portable.

griller un tel portable. - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 19-08-2004 à 10:43:53    

bonjour,  
voilà, j'expose mon probléme. j'ai un GD87 que j'ai payé une bonne somme il y a 1 an. depuis 6 mois cette merde n'arrête pas de déconner. il est déjà parti 4 fois en sav et ça ne change rien. A la demande d'échange qui a été déposé, mon connard d'opérateur me répond que "oui on fait des échanges mais uniquement si le prtable a moins d'1 an". j'allucine.
là il est encore en panne (la même. mais ça a toujours été la même panne les 4 fois précédentes). seule solution proposé, un nouveau coup de SAV. comme ça il reviendra encore en panne et j'aurais le droit de le renvoyer une 6éme fois et ainsi de suite jusqu'à expiration de la garantie....
 
donc là j'en ai ras le cul. j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con.  alors si leur matos marche pas ils assument. moi j'ai payé pour du matos qui fonctionne, pas pour avoir un tel perpétuellement en sav. pendant ce temps là je tourne avec le vieux portable qui lui a une sale gueule (trés abimé, il a eu un petit soucis...) mais fonctionne nickel. et pourtant il a 5 ans.....
 
donc j'ai résolu de leur griller leur merde afin qu'ils n'aient plus qu'une alternative: l'échange.
pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 10:43:53   

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 11:09:21    

Théoriquement, au bout du 3ème envoi en SAV, Le constructeur est tenu  de procéder à un échange standart du téléphone. Quand tu as récupéré ton tel, est ce qu'ils t'ont fourni un bon d'intervention, ton tel a t'il réellement été envoyé ?!? Il faut que tu es les documents qui le prouve... ensuite sur quel opérateur es tu ? Chez qui as tu acheté ton téléphone ? Essaye de contacter directement panasonic, pour voir ce qu'ils peuvent faire. En tous cas ne fait pas griller ton tel comme tu dit, car tu seras completement en tord, le "grillage" passe hors garantie, et tu pourras rien dire !

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 11:29:08    

+1 pour tout ce qui a été dit :
 
Les grillages "volontaires" de téléphone sont repérés très facilement par les centres de réparation qui sont en charge du SAV. Tout ce que tu vas gagner si tu fais ca, c'est un devis payant de prise en charge de dommages hors garantie.
 
Le mieux est effectivement de contacter Panasonic directement en expliquant la situation, par courrier. Je sais que certaines marques (Siemens et Sagem en particulier) font des échanges sans trop faire de difficultés dans ce genre de cas.

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 11:35:43    

moi j eveux bien mais je les contacte où?
et puis mon tel est encore sous garantie chez S*R (je cache le nom de ce connard d'opérateur télécom de mes 2 :D). pana ne risque pas de me dire de me tourner dabord vers lui?

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 11:36:38    

en plus je suis dég: j'ai toujours eu du pana et jusque là je les trouvais vraiment trés bons: celui-là c'est une catastrophe....

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 11:46:46    

j'ai envoyé un mail là. il y en a vraiment archi-marre!
 
FRANCE :
 Panasonic France S.A.
  270, avenue du Pxsident Wilson
93218 SAINT-DENIS La Plaine Cedex
TEL +33 01 49 46 43 37
FAX +33 01 49 46 00 03
E-mail cgesund@panasonic.fr

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 11:50:20    

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 12:25:24    

N'envoie pas un mail, tu as aucune trace écrite, regarde tu as une adresse, tu leurs fait un courrier recommandé avec Accusé de réception, en leurs expliquement clairement et le plus simplement possible, ce qui c'est passé. Soit il te dirigeront vers un centre agrée panasonic, soit il te demanderont de leur envoyer le téléphone et procederont à l'échange. Bonne chance pour la suite.  
 
Sinon, lorsque SFR a envoyé ton tel en SAV, t'ont ils bien fourni, les bons d'intervention de ce qui été fait a chaque fois ?

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 12:43:39    

mahieu a écrit :

pana ne risque pas de me dire de me tourner dabord vers lui?


 
Tout va dépendre du niveau de bonne volonté de ton interlocuteur, il est possible qu'il essaye de se débarasser du problème de cette facon. Il faudra peut-etre se montrer insistant pour qu'ils acceptent de prendre ca à leur charge.
 
Au fait, on ne sait toujours pas quel est le problème du téléphone : suivant les cas, il sera plus ou moins simple d'invoquer la garantie contre les vices cachés, garantie qui a l'avantage d'engager systématiquement le fabricant du matériel (et non le revendeur).
 
Par contre, évite de te faire rediriger vers un centre de réparation Panasonic : ceux-ci ne font jamais d'échange standard.

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 14:13:13    

oui on m'a fourni les récap de réparation:
1/ maj du bios.....
2/ changement d'un truc dans la charniére
3/ oublié
4/ changement batterie + carte mére
 
toujours la même panne: le téléphone s'éteint tout seul quand il veut..... :/

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 14:13:13   

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Marsh Posté le 19-08-2004 à 15:04:35    

Bizzare, bon ben reste plus qu'a faire ce que je t'ai dit avec panasonic. bonne chance !

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